Merci à tous pour vos réponses.
Bon j'ai jusqu'a demain pour me décider.
Bon d'un côté ça me rassure de voir que potentiellement ça pourrait me porter à 89kgs.
j'ai lu qu'on pouvais partir sur le poids + 20 pour avoir le litrage mini donc dans mon cas ce serais 110l. Cependant dans qu'elle condition sans voile dessus ?
Car entre une 7.6 et une 9.3 ça fait du poids quand même en plus pour le floteur.
J'ai l'impression que par rapport à tout ce que j'ai pu lire il y a quand même moins de tolérance entre un floteur de slalom et une freeride.
Bon j'espère pas faire une connerie.
Car la manta au dire de chacun et un très bon floteur et je la trouve sympas aussi côté look.
Maintenant il y a d'autres marques aussi auquel j'avais pensé comme l'iSonic mais le budget n'est pas le même, ptet d'occaz mais je n'ai regardé que le neuf.
Donc en fait si vous me conseiller éventuellement une 115 il faudrait partir sur la 75.
Hors ça fait partis des choix possible. (Je peut optenir une 75/79 ou 85 pour 899€).
Mais là j'ai peur que le light s'éloigne...
C'est un peu pour ça que j'avais taper dans la 79.
Certe je suis pas trop optimiser pour une grosse voile et encore ça à l'air de passer (merci Jule ça me rassure

), mais par contre je suis bon avec ma 7.6.
En même temps pour du loisir ça peut surrement passer.
Ce qu'il me faut c'est un floteur ou je peut me promener même dans 10 noeuds avec une 9 9.3 maxi (Veut pas monter + haut de toute façon), genre pépère quoi et si ça monte type top planning genre à 13-14 noeuds voir un peu plus dans le mini et d'aller vers les 25-30 maxi avec ma 7.6 et voir 6.5 si je suis à l'arrache pour continuer à m'amuser sans pour autant exploiter le floteur au max pour finir la session.
Vous me direr c'est ptet pas possible, mais jusqu'a présent c'est ce que je fais avec mon exocet de 87 de large actuellement.
Mais c'est vrai qu'un peut moins large ça ne m'aurais pas déplus pour le clapot.
Cependant les manta ont l'air de bien prendre le clapot donc ça ce trouve même la 85 serais même plus stable que mon exo 87.
Bon ptet que certain d'entre vous v'ont crier au scandale en voyant mes propos

,
et dire quel gachis pour une planche pareil, mais même si dans certaine extrème je n'exploite pas le floteur et qu'il y a moyen de ce faire plaisir sans pour autant que ce soit la galère en nav moi je prends.
En fait je recherche un moyen de naviguer pour essayer d'exploiter au mieux mon matos et que ce soit amusant sans êtres trop galère et d'essayer de griller les potes

.
Ah oui yul je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai aussi une F2 Axxis de 103l que je ne sors jamais car je cool avec

.
Bon alors sinon pour les ailerons alors on m'a conseiller ceci :
Manta 79 + Vapor 7.6 Select S10 de 43
Manta 79 + si Vapor 9.3 Select S10 de 47
Bon avec tout ça il me manque toujours mon wish...

Je suis en train de regarder le Dynafiber en carbone, un peu moins cher que AL360 et autres MauiSails. Mais a voir...
Sinon je ne connais pas trop les prolimit c'est bien ça ? en carbone aussi.
Je cherche en taille 200 à 250-260 max pour passer la 7.6 et 9.3