Nous sommes le 08 Mai 2025, 21:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RS EVOIII et RSS MK MK IV laquelle choisir ?
MessagePosté: 21 Oct 2010, 17:04 

en plus c'est vrais :P

MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:34 
Site Admin

Du délire à la réalité des faits :arrow: sur les spots il y a plein de riders qui "hésitent" à passer en "full course" c'est ceux-là qui sont les clients pour les RSS & Co !!! Personnellement, je pense comme toi ...... mais dans la réalité, force est de constater que très souvent, les windsurfers qui "montent en puissance" passent par cette étape de voiles freerace !!! Pour imager, la plupart d'entre nous ont du mal à imaginer passer d'une Twingo à une Ferrarri ........ sans passer par la case GTI, alors qu'ils savent très bien que la Ferrari c'est beaucoup mieux que la GTI !!!!!!!!!!!!
Allez je :arrow:
Sergio-W33

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:37 

Je suis passé de la voile freeride 2 cam à la pure course.

Pareil pour les planches

Pas besoin d'un niveau de ouf pour en tiré des bénéfices

MessagePosté: 22 Oct 2010, 08:27 

entre une freeride 2 cams et une rss,c'est le jour et la nuit...

MessagePosté: 22 Oct 2010, 08:56 

J'utilise toujours ma 2 cam en 6m².

Elle est légère ce qui est important quand ca bastonne, pas besoin de se faire chier à vider un fourreau large à chaque gamelle.

Mais, la dernière sortie avec ma Stealth, je suis tombé quelques fois mais les rares fois où je suis tombé c'était au jibe ( injibable cette iSonic 122 :roll: ), la voile restait dans mes mains donc le fourreau n'a jamais touché l'eau. Il suffit juste d'être bien présent et pas laisser le fourreau tombé dans l'eau.

Sujet du message: Re: RSR Evo III et RSS MK IV : laquelle choisir ?
MessagePosté: 23 Oct 2010, 08:18 

bref entre une free race typée race et race typée free race ..... pour ne pas rajouter une freeride typée race
c'est pas gagné :!:

un vrai sujet :!: :!: :!:

faut -il reposer la question peut-être comme ceci :

En fonction de la surface, RSS ou RSR :?: :?: :?: :?: :?:
:wink:

MessagePosté: 26 Oct 2010, 20:37 

Sergio-W33 a écrit:
Pour en revenir à la question première :
En faveur de l'Evo III = performance générale de très haut niveau sans nécessiter de grosses séances de réglages sur son mât conseillé (pas testé mais on peut imaginer (espérer ....) que ce millésime apporte du gain par rapport à Evo II).
En faveur de la RSS = rapport qualité/prestations/prix.
Pour résumer, la RSR est la voile des purs accrocs du tirage de bourre qui naviguent très souvent, toute l'année, ET qui ont un "petit" budget :? .
La RSS est la voile qui permets de devenir un "purs accroc du tirage de bourre" avec un budget relativement contenu. La RSS amène les riders vers la RSR. Un "passage" sur ce type de voile est très formateur avant de passer à la voile pure course !!!
Sur nos spots on voit pas mal de RSR et RSS et globalement ce que j'ai écrit au dessus est ce qui se dégage des discussions à terre !
A+
Sergio-W33

+1
c'est exactement mon cas. j'ai deux RSR pour le reste du RSS ce sont bien 2 moteur différent question réglage quand on connais bien pryde c'est du rapide no souci pour les deux même avec facilité. question tenu c'est une autre histoire avec mon petit niveau j'ai encore du boulot avant de passer tout mon quivet RSR
pour résume c'est juste une question de niveau as tu le niveau pour une RSR ?
pour finir la RSR c'est la ferrari des mer a mes yeux ;)

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

MessagePosté: 11 Jan 2011, 14:55 

Salut à tous,

Je possède ces 2 voiles : la rsr evo 2 en 7.8 et la rss en 9.5 toutes les 2 de 2009.

Si vous pouviez stopper vos comparaisons débiles à dire que ces deux voiles sont identiques et que pour certains
c'est une différence de prix de mât.... Arrêtez le massacre et posez-vous la question suivante : pourquoi Albeau navigue t-il
sur une evo et non une mk ?

La réponse est simple c'est une voile réservée pour les navigateurs qui savent comment régler une voile. L'evo 2 exige des réglages très, très précis alors que la rss mk est plus "tolérante". Croyez moi pour une différence d'un petit centimètre en bas de la voile, vous changez complètement son comportement. C'est une voile en revanche qui lorsque vous avez trouvez les bons réglages (pour une navigation bien précise à chaque fois) déboule du feu de dieu en restant hyper stable.

Je ne fais pas de compète je navigue pour le plaisir alors fini les retours
à l'infini sur la plage pour régler la voile : j'ai changer ma rsr evo 2 pour une mk iv 2011 que j'attends avec impatience.

Bonne nav' à tous

MessagePosté: 11 Jan 2011, 15:20 

sam a écrit:
fra463 a écrit:
Je suis passé de la voile freeride 2 cam à la pure course.

Pareil pour les planches

Pas besoin d'un niveau de ouf pour en tiré des bénéfices

quelques bénéfices non mais tous les bénéfices oui ! sinon ça serait pas une voiles de courses !

faut juste savoir les régler............ :mrgreen:
perso,pour ceux qui savent régler une voile de course et qui savent bien naviguer,faut sans hésiter en prendre une.....
certaines freerace sont relativement copiées sur les voiles de course de l'année précédente(RAM F11 sur WARP F2010),mais d'autres ont un feeling complètement différent.....
moi,je ne peux plus me passer des WARP,pour avoir essayé des RAM.....
je pense que ça s'applique a pryde......

MessagePosté: 11 Jan 2011, 16:56 

Quoi qu'il en soit,dans une certaine mesure ,faut pas nécessairement avoir une voile dite de haute gamme pour gratter certains de ces potes !!!
Alors Evo ou MK ....
Faut non seulement pouvoir la régler au petit oignon afin d'être tout à fait à l'aise,mais faut aussi avoir un minimum de navigation à son actif pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Puis,si c'est pour naviguer 1X par mois tout au plus,ça vaut peut-être pas la peine de se ruiner.
Je ne connais pas les Evo,par conte les RRS c'est mon rayon 9,5- 8,6 - 7,8 et 7m² et je n'ai pas à m'en plaindre,mais évidement je ne suis qu'un amateur et je ne fait pas de courses...,à part au shop :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2011, 09:53 

Salut

raf a écrit:
merci

mais ce millésime 2011 posséde dans les deux cas 4 ultra cam !! et quelques centimètres de différences ??
specifications RSS http://rsracing.neilpryde.com/rs-racing/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=138
spécifications RSR http://rsracing.neilpryde.com/rs-racing/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=16

à noter le 7,0 en 430
:shock:

Je crois que le lien parle toujours de 3 cams sur la RSS
http://racing.neilpryde.com/index.php?o ... Itemid=148

Le 1er point le mat : le X9 s'impose maintenant aussi dans la RSS III et IV mais on peut trouver une alternative avec les Amex. Mieux que le X6 de toute façon.
Pour la RSR c'est X9 où rien en fait...

Le 4eme camber de la RSR rendra plus confort la tenue dans la plage haute de la voile, puisque au regard de Pryde même les plages d'utilisation annoncé sont identiques.

Je suis d'accord avec Sergio sur le passage plus ou moins obligé des Freeraces avant les pures courses.
Les accélérations d'une pure voile de course demandent du conditionnement physique et mental encore plus quand on est un gabarit léger.
Leurs performances sont très très proches au fond, si on fait pas les AFF. On se fait d'abord plaisir en choisissant les RSR face au RSS. Et nous sommes bien sur un sport de LOISIR..

C'est tellement plus agréable d'avoir une voile une qui ne se déforme pas dans les claques et qui accélère encore (même si on sert les fesses pour ne pas ouvrir).

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 115 & 100 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 31 & 33 & 35.
Fanatic FW 96 / Ezzy Wave 5.2 & 4.7/ Edge 31 & Fastwave 29.
Goya Airbolt 120 / AFS 85 S840 / 280 / Goya Fringe 4.2.

Mr : Patrick Foilride 105 / Ezzy Cross 5.2m, Hydra 4.7m, Wave 4.0
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 200.

MessagePosté: 12 Jan 2011, 10:09 

thierry f a écrit:
Salut

Je suis d'accord avec Sergio sur le passage plus ou moins obligé des Freeraces avant les pures courses.
).

j'ai fait saber/rs6,j'suis pas mort! :mrgreen:
qq conseils,qq navs et c'est parti! :twisted:

MessagePosté: 12 Jan 2011, 16:38 

mon avis sur la question de Base

RSS 2011 ou EVO 3

le coup du mats c'est du pipo l'une des raisons des différences de perf C'est le mat

monte des RSS avec des X9 ou des adaptables Style R raptor ou reptile

tu verra ça respirera beaucoup mieux, La RSS n'est pas une free race mais une slalom moins pointu que les EVO

ce qui les différencié surtout c'est la plage d'utilisation celle des RSR et plus étendu c leurres principales différence

La RSS et une voile de Course & la RSR une compete client

RSR plus difficile que RSS je dit pas temps que ça

si tu est en mesure d'exploiter une RSS tu peu naviguer en RSR sans aucun soucis

la question que devrait se poser un acquéreur potentiel DE RSS 2011

c'est de ce dire vue la période si C pas + judicieux de Choper des quiver mats voile EVO2 LTD d'occas

qu'une RSS 2011 et un X6 :wink:

MessagePosté: 12 Jan 2011, 17:24 

TGV a écrit:
mon avis sur la question de Base

La RSS n'est pas une free race mais une slalom moins pointu que les EVO

ce qui les différencié surtout c'est la plage d'utilisation celle des RSR et plus étendu c leurres principales différence

La RSS et une voile de Course & la RSR une compete client

RSR plus difficile que RSS je dit pas temps que ça

si tu est en mesure d'exploiter une RSS tu peu naviguer en RSR sans aucun soucis

Enfin quelqu'un qui sait de quoi on cause...
Ça me rassure...
Pour le creux,comme dit plus haut,sur les Mk suffit de bidouiller la petite pièce noire des cams et gagner en tenue...
La différence entre les deux (sur papier)au niveau de la plage de vent est de +/- 5 noeuds (si bien réglée)!!!
Alors de dire que c'est une Gti contre une Ferrari,y a un monde,non ???

MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:55 

Citation:
Le 1er point le mat : le X9 s'impose maintenant aussi dans la RSS III et IV mais on peut trouver une alternative avec les Amex. Mieux que le X6 de toute façon.
Pour la RSR c'est X9 où rien en fait...

:shock: pu..'1, si c'est pas encore du foutage de g..le
le X6 n'est plus bon que pour les H2 & Co, même pas sur les RSS... :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC