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 Sujet du message: V8 Hélium 8,5
MessagePosté: 31 Oct 2010, 07:58 
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Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
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je viens de l acquérir en remplacement d une v8 de meme taille, j aimerais avoir des conseils pour la régler si quelqu un l a deja utilisé, merci (j ai pas eu le temps de la gréer)

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 Sujet du message: Re: v8 hélium 8,50m
MessagePosté: 31 Oct 2010, 10:47 
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Inscription: 18 Nov 2007, 10:26
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Faut pas trop se fier au taile de l'helium, rien de comparable a taille equiivalente avec une V8 normal.
pour faire simple, une 8.5 Helium correspondrait a une 9.5 V8 normal. Sauf que la plage d'utilisation est tres courte.
C'est une voile de thermique. Je l'avais testé une fois sur plan d'eau interieur (donc rafaleux genre moyenne de 11-12 noeuds, rafale 16-17), et alors que j'etais super a l'aise avec ma 8.4 RS6, je me suis fait litteralement arraché avec la 8.5 Hélium. Essayé beaucoup de reglage, et meme la tirer a son max ne la fait pas respirer comme il faut, elle a un power de vache...... et sature tres vite. :roll:


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 Sujet du message: Re: v8 hélium 8,50m
MessagePosté: 31 Oct 2010, 17:04 
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Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 648
Localisation: BREST
salut, merci de tes conseils,je l ai testé cette am avec pour commencer le reglage de base, et j ai rajouté 1cm de rallonge pour la faire respirer un peut mais on sent bien la puissance, je fais 60 kg pour 180cm j avais sous les pieds une ahd tracer de 140l avec 54 d aileron, yavait presque rien en vent et une risée de 5 noeuds m a presque fait partir au planning. je me demande si je vais pas conserver ma v8 classique en complement car le helium n ira pas aussi loin, a plus et bonnes naves

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 Sujet du message: Re: v8 hélium 8,50m
MessagePosté: 31 Oct 2010, 18:44 
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Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
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Localisation: Sanguinet
J'ai eu l'occasion de la tester dans un vent très rafaleux (5-16 noeuds).

Je pense que je décolle à 8 noeuds ( à la louche c'était rafaleux) sans pomper avec mes 70 kg.

A 14 noeuds ( ou en campant) je sature total pas moyen de faire travailler la chute avec mon poid (même en étarquant à l'amure) ce qui n'ait pas le cas de mon pot avec ses 85-90 kg.
J'étais obligé d'abattre beaucoup dans les molles par apport à ma V8 9m² ce qui traduit un certain manque de finesse (comme quand ma v8 est sous étarquée).
Le poids du planchiste est un critère important pour cette voile (je crois que c'est mentionné dans la plaquette commerciale d'ailleurs).

Le rapport poid/puissance de la voile est quant à lui nettement au dessus du lot.

A utiliser dans les petits vents réguliers en conclusion avec le modèle adpaté à son poids ou lorsque les conditions sont trop limites pour planner tout le temps : on se souffre pas du poids et de l'encombrement d'une voile de surface supérieure (de puissance égale).

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 Sujet du message: Re: v8 hélium 8,50m
MessagePosté: 31 Oct 2010, 19:13 
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Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 648
Localisation: BREST
avec ma v8 8,50 je plane a 9 noeuds, je pense qu avec l helium je devrais planer a 6 ou7 noeuds, je pense qu a 12 noeuds de vent je serais plus a l aise avec la v8 classique, pour mon gabarit l helium est une voile pour le très light mais hyper limité par sa puissance , , pour la gréer il faut a peine etarquer au pied de mat, car des qu on etarque un poil on peut plus passer les cambers, alors que sur les autres il faut quand meme yaller un peut, je me suis pris le choux avant de trouver, ou ya t il une autre solution?

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 Sujet du message: Re: V8 Hélium 8,5
MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:04 
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Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 648
Localisation: BREST
j ai testé cette am avec 6 noeuds de vent, 140 litres 54cm d aileron, sans pomper juste a l abatée et hop un bon planning, j aurais meme du avoir legerement plus court en aileron(47cm) car la planche avait tendance a foiller , je rappel que je fais 60, 62 kg en forme, merci a vous pour vos avis et bonnes naves

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