Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 20 Oct 2010, 13:48 

on a le droit d'être tout love d'une planche ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ma p'tite photo de couple alors ... :mrgreen:

Image

MessagePosté: 20 Oct 2010, 15:00 

Mais il y a encore des adeptes de l'HS ici :D

Je navigue en HS wood 105 depuis 2004. J'ai bien essayé d'en changer mais au final j'y reviens (j'ai pris soin de ne pas la vendre...)

Je mets Warp 7.3 dessus avec Gasoil GT9 33 avec pied de mat au premier quart pour 85kg. Je navigue uniquement à partir de 14/15 noeuds donc pas besoin de plus (une Warp 7.3 taille grand...)
parfois 6.2 (aileron 29cm)

L'HS est royal en vent de terre ou onshore pour son confort, le cap, le passage de molle, moins pour le jibe. Vent side avec du gros clapot de face j'ai un peu plus de mal.

Par contre en Vmax c'est pas ca. Y a pas à chier quand je fais 30 noeuds sur 500m, je fais 30.1 ou 30.2 en Vmax :D
Avec d'autres planches de slalom j'ai 2/3 noeuds d'écart entre Vmax et V500m.

MessagePosté: 23 Oct 2010, 22:35 

xtof a écrit:
Par contre en Vmax c'est pas ca. Y a pas à chier quand je fais 30 noeuds sur 500m, je fais 30.1 ou 30.2 en Vmax :D
Avec d'autres planches de slalom j'ai 2/3 noeuds d'écart entre Vmax et V500m.

Mouais, on va dire qu'elle a une super Vmoy500, très proche de la Vmax, qui malheureusement à cause de ton niveau reste insuffisante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 05 Nov 2010, 09:27 

allez encore une dizaine de navs au compteur avec la belle,
bon encore trop souvent en 8.5 ... c'est ça d'habiter en Bretagne ... grrr ... :mrgreen:

donc en vitesse moyenne, visiblement pas de soucis pour "tenir" les gens à ma portée en matos de slalom,
par contre, impossible de les lâcher sauf à les pousser à abattre dans un clapot infâme, mais là ça devient vite chaud aussi pour moi ...

j'ai essayé la gite comme sur beaucoup de flotteurs, en levant un peu le nez,
bilan ça change rien, la planche devient plus "volage" (je mets des guillemets car dire que l'hypersonic devient volage tiens du l'abus j'avoue ...), en fait j'aimerai la faire monter au dessus de l'eau (un peu comme sur la photo D'Avida D) ...

Bref, si vous avez des petits trucs et astuces pour passer la sixième (même pour de courts instants) ça me branche,

j'ai quand même du mal à reculer le pied de mat et à border ma voile sur le pont, ça vient peut être juste de là,
aileron utilisé : le drake 42 d'origine, d'ailleurs je crois qu'il va se prendre un coup de scie et de papier de verre en 39 j'aurai surement déjà moins la sensation de trainer de l'eau ... (avec le 34 elle est top ! en 6.7 ça hurle sous la planche !!! Yesss ! enfin à ma vitesse hein !)

Dernière édition par christopheforest le 05 Nov 2010, 09:33, édité 2 fois.

MessagePosté: 05 Nov 2010, 09:30 

en 2011, c'est décidé, je me retrouve une Image Hypersonic Image
Ca remplacera la FW pour moins cher et plus fun...

MessagePosté: 05 Nov 2010, 09:37 

ça tire surtout beaucoup moins dans les genoux ... :mrgreen:
la planche des "cassés" quoi ! :roll:

MessagePosté: 05 Nov 2010, 09:42 

la planche que j'aurais surtout jamais du vendre :oops:

MessagePosté: 05 Nov 2010, 13:19 

christopheforest a écrit:
allez encore une dizaine de navs au compteur avec la belle,
bon encore trop souvent en 8.5 ... c'est ça d'habiter en Bretagne ... grrr ... :mrgreen:

donc en vitesse moyenne, visiblement pas de soucis pour "tenir" les gens à ma portée en matos de slalom,
par contre, impossible de les lâcher sauf à les pousser à abattre dans un clapot infâme, mais là ça devient vite chaud aussi pour moi ...

j'ai essayé la gite comme sur beaucoup de flotteurs, en levant un peu le nez,
bilan ça change rien, la planche devient plus "volage" (je mets des guillemets car dire que l'hypersonic devient volage tiens du l'abus j'avoue ...), en fait j'aimerai la faire monter au dessus de l'eau (un peu comme sur la photo D'Avida D) ...

Bref, si vous avez des petits trucs et astuces pour passer la sixième (même pour de courts instants) ça me branche,

j'ai quand même du mal à reculer le pied de mat et à border ma voile sur le pont, ça vient peut être juste de là,
aileron utilisé : le drake 42 d'origine, d'ailleurs je crois qu'il va se prendre un coup de scie et de papier de verre en 39 j'aurai surement déjà moins la sensation de trainer de l'eau ... (avec le 34 elle est top ! en 6.7 ça hurle sous la planche !!! Yesss ! enfin à ma vitesse hein !)

Il faut trouver le bon équilibre entre reculer le pied de mat (plutôt le dernier tier), remonter son wishbone et descendre en taille d'aileron : un 29cm en 7.5 et vent établi ca le fait très bien :D

MessagePosté: 05 Nov 2010, 13:45 

hum ah oui quand même, j'ai pas osé descendre à ce point en taille d'aileron,
donc je vais devoir essayer le 34 pour la 8.5 pour le vent établi,

ça risque d'être chaud quand même sur mes appuis ...

donc à tester pdm reculé et aileron tout petit,
merci de ta réponse, je vais essayer pour voir mais pas certain d'avoir le niveau pour faire ça du coup,

MessagePosté: 05 Nov 2010, 17:36 

Voila un sujet bien intéressant.

Je suis possesseur d'une Hypersonic 105 2004 DRAM et je déplore une vitesse de pointe bien en dessous de ma jp-slalom II 94.
Pourtant à lire tout ca, on dirais que c'est une planche avec de grosses capacités...

Je me demande donc si l'hypersonic 105 2004 est réputée moins rapide que les autres, avec une limite...
Je l'utilise avec une 8.4 RS6 et des ailerons drake 44 ou 34 selon le vent (1.86 - 70kg)
Ma sensation est que la planche arrivée à une certaine vitesse, refuse d'avancer plus vite.
Je projète de changer mes ailerons pour tester avec quelque chose de plus sérieux que mes vieux drake d'origine.
A prendre en compte aussi que ma planche a environ 7 carrés (5x5cm) de gel-cot non poncé dans ses concaves (elle commence à me faire des bulles d'air la méchante)

MessagePosté: 05 Nov 2010, 18:13 

Essaye avec des Gasoil GT9

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...

MessagePosté: 05 Nov 2010, 18:14 

normal que ton HS105 aille moins vite que ta JP 94. Tu iras toujours moins vite en 8.4 qu'avec 7.0 sur une planche de 94L...

MessagePosté: 05 Nov 2010, 18:14 

salut!
ca fait quelques années que je navigue avec une HS 105 dram, et clairement les ailerons d'origine ne sont pas adaptés... j'ai gardé le souvenir de tirer une charrue! je suis passé par des superfast en 29 et 33, c'était déjà mieux, et j'ai trouvé mon compte avec un SL7 37 pour aller avec la 7.6 (un 34 serait bienvenu pour la plage haute de la voile) et des MFC SL 32 et 30 pour aller avec 6.3 et 5.5. j'ai aussi pu utiliser un goldwing 36 sur une session très light, j'ai trouvé ca plutot bien malgré les avis négatifs sur les ailerons en G10 pour ce flotteur: j'avais un meilleur cap/tenue dans les molles (ressenti) qu'avec mon select... c'est peut etre du à mon gabarit poids plume, moins de 55 kg pour 1,63.
je suis descendu à 29 avec un curtis sr6b, j'ai trouvé ca trop petit, je passais mon temps à faire des spin-out alors que ca passe nickel avec le MFC 30.
si je me souviens bien ce que j'ai lu sur le sujet il y a quelques années, par sergio notamment, le top est le gasoil gt9. j'hésite toujours à passer à ces lames à cause de mon gabarit, peur que ça soit trop physique dans les jambes.
pdm à la meme place pour toutes les voiles, entre 1/4 et 1/3 de l'arrière, je n'ai jamais regardé combien ca fait en cm.
pour ce qui est de la gite, c'est clairement un plus dans le clapot car ca limite les "moustaches" en levant le nez d'un coté.
j'aime ma planche :D :oops:

Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0, Zeta 4.2, Taka 5.0
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Foil F-One, Eleveight 6, 9, 12
feedback

MessagePosté: 05 Nov 2010, 18:24 

Il faudra que je teste avec de nouveaux ailerons alors.

Ce que je voulais dire en fait par rapport à la vitesse, certes ca ira toujours moins vite que la jp94, mais la c'est vraiment une sensation extrêmement désagréable de "vitesse maximum atteinte". Sensation normale ?

MessagePosté: 05 Nov 2010, 18:42 

Malgré que les principaux intéréssés sont a 20mn de mon domicile ... Gasoil ... j'aimerai avoir votre avis pour passer 7.0 sur ma 125 Dram... ??? J'espere que mon SL7 39 passera pour la 8.8... pas pu essayer encore...

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC