Après une saison et l'entame de celle ci et a la demande de stef38, je vous fait un petit débriefing sur la Mystic Force
Le fait de naviguer en combi sèche change la vie de façon assez spectaculaire
Je vais commencer par la premiere des choses
sous la combi, on m'avait conseiller du polaire respirant ce que je me suis empressé d'acheter pour a peu près 90€ chez D4
Aujourd'hui je ne les mets plus
j'enfile mon shorty jambes longues en inter- saison et ma combi hiver quand il fait vraiment froid...
Pourquoi ???
Il y a de petites entrées d'eau, rien de grave, mais assez pour être au frais sur les chevilles et les poignets et quand on se change c'est assez désagréable
En plus je trouvais cette solution peu convainquante par le peu de chaleur quelle apportait
donc en adoptant la combi hiver + la séche je suis a la fois au chaud et au sec meme en cas d'entrée d'eau
et en cas de transpiration intance la combi se charge également d'absorber l'humiditée
En cas de gros crash ou gros accrocs je suis en sécurité puisque même si la flotte entrait le néoprène me préserverait du froid et me permettrait de tenir
Je pense pour ma part qu'une sèche avec des chaussons incorporés serait plus étanche même si surement plus fragile et plus compliqué a enfiler.
Point négatif la fermeture qui implique l'aide d'une tierce personne, car a moi d'être contorsionniste, ce que je ne suis pas,
il faut impérativement être deux pour la fermer.
Si c'était a refaire, La je privilégirais surement, une fermeture sur le torse, type combi voileux
Pour en conclure sur cette combi
c'est une bonne combinaison qui semble être solide, sans gros défaut, qui permet une bonne liberté de mouvement et qui s'enfile sans trop de mal sauf cette fermeture zip sur les épaules
j'adore le confort et la chaleur quelle m'apporte et qui me permet d'abaisser largement les températures hivernal de mes sessions sans souffrir du froid
attention a bien mettre les soufflets sans replie et bien a plat pour limiter les entrées d'eau
et un bon rasage de prêt est conseillé

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3

Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts