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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 10 Nov 2010, 20:57 
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Et m...de!!!

C'était une 120 en plus!

Va vraiment falloir que je perde du poids!!!
:D

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 11 Nov 2010, 10:17 
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tes chiffres c'est plutôt dans du 15 noeuds que du 10 noeuds à mon avis :wink:
à moins d'avoir un moteur à hélice
de plus 58 d'aileron pour 8,4 c'est beaucoup
tu utilises cette planche comme une grosse slalom finalement
pour la relance j'imagine qu'il il faut mettre plus de voile logiquement

pour la ahd le scoop a été refais sur la mienne sur tout l'arrière pour lui donner plus de lift et de vitesse
d'ailleurs on se rend compte que les pros doivent retoucher la carêne de leurs flotteurs
j'ai vu aussi la formula f161 d'a2 qui était aussi retouchée(et pas que un peut) de la même façon d'ailleurs que la ahd .


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 11 Nov 2010, 10:53 
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frank75 a écrit:
pour la ahd le scoop a été refais sur la mienne sur tout l'arrière pour lui donner plus de lift et de vitesse


J'avais souvenir que le scoop, c'est à l'avant du flotteur et que le rocker c'est à l'arrière?!?

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Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 11 Nov 2010, 11:15 
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Sauf erreur, le scoop, c'est la ligne de carène vue de profil.
Le rocker (c'est là que je confonds peut-être), c'est la caractéristique d'un scoop banané (pas de rocker = scoop droit)
L'outline, c'est la forme vue de dessus ou de dessous (typiquement la vue catalogue).
Et la vue de face, chais pas, et c'est peut-être là que je confonds quelque chose.

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 11 Nov 2010, 12:18 
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frank75 a écrit:
tu utilises cette planche comme une grosse slalom finalement


ben oui, c'est un peu le but de cette planche de l'utiliser comme une grosse slalom facile... C'est d'ailleurs aussi comme cela que pas mal de touriste (comme moi) utilisent leur formulas...

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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:33 
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frank75 a écrit:
tes chiffres c'est plutôt dans du 15 noeuds que du 10 noeuds à mon avis :wink:
à moins d'avoir un moteur à hélice
de plus 58 d'aileron pour 8,4 c'est beaucoup
tu utilises cette planche comme une grosse slalom finalement
pour la relance j'imagine qu'il il faut mettre plus de voile logiquement

pour la ahd le scoop a été refais sur la mienne sur tout l'arrière pour lui donner plus de lift et de vitesse
d'ailleurs on se rend compte que les pros doivent retoucher la carêne de leurs flotteurs
j'ai vu aussi la formula f161 d'a2 qui était aussi retouchée(et pas que un peut) de la même façon d'ailleurs que la ahd .


Ben c'est évident que les meilleurs scores, tu les fais plus dans les claques que dans les molles...
C'est bien pour ça que j'ai précisé 10/15 noeuds.

Sinon, l'utilisation, c'est à mi-chemin entre grosse slalom et FW.
On garde plus de cap qu'une SL, plus de planing, mais tout en ayant de la vitesse et un bon feeling sous les pieds.

Et 58, ça va bien dans des conditions light et irrégulières comme ça.
Quand ça monte, j'ai 52 à mettre dessous.

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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 19 Nov 2010, 15:37 
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Que pensez-vous de l'aileron d'origine ?
Quelle taille / type d'aileron conseillez-vous pour 9.5 ? pour 7.5 (je sais un peu petit sur cette planche) ?


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 19 Nov 2010, 16:54 
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Le 56 d'origine est plutôt sympa.

Bien glissant, bonne accroche, il va manquer un peu de jus dans la plage basse.
Pas eu l'occasion de tester en plage haute.

Pour 9.5, autour de 60 parait bien.

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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 19 Nov 2010, 17:58 
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J'ai pu testé en 9,5 EVO II en plage haute avec S10 53 cm parfait , l'aileron d'origine est trop souple à mon gout , c'est pourquoi j'ai pris 57 cm S10 pour le light mais pas encore testé .
A2 dit trouver l'aileron d'origine pas trop mal et recommande R16 en 54 sur le plat et SL6 en 54 cm pour le défoncé .


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 20 Nov 2010, 10:43 
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Bonjour
Je demande l'avis des experts. Mon gabarit 1.82X80 kg et un age certain :roll: , je navigue dans le tout petit temps sur Tiga HyperX130 de 2005, aileron RS7 53 et V8 2005 bien puissante , tout ça en mer uniquement (Loire Atlantique). Ensuite je passe sur Isonic111 quand suffisament établi. J'adore cette navigation petit temps (sur des oeufs), le flotteur bien gité et parfois (souvent) seul au planning. Est ce que la JP avec le même grément (9m2 max) m'apporterai un gain dans le départ , maintien planning et sutout dans la capacité à me ballader partout dans la baie?? Dans des temps plus anciens , j'ai navigué sur flotteur open et j'ai fais mes débuts en planche sur les lacs du Sud ouest (Biscarosse , aureilhan , Seignosse) donc , quand même habitué à chercher la risée. L'investissement pour ce genre de flotteur est assez conséquent , et je serai curieux de trouver un comparatif avec tous les flotteurs de slalom de 85cm de large.......
merci et A+ :wink:


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 20 Nov 2010, 17:10 
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et elle fait combien a 30cm de l arriere cette jpette????


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 21 Nov 2010, 08:22 
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Inscription: 12 Oct 2010, 17:45
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Localisation: Nantes
Bien , quand je parle de la JP, il s'agit bien sur de la JP Super Light Wind :wink: , sujet de ce post.
La Tiga fait 80 de large, et sortie dans les mêmes époques que la S4 de chez Exocet, mais nettement plus précoce en départ planning. Il suffit d'abattre un peu et 2,3 coup de pomping et " roule ma poule " A +


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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:00 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Aucune idée!!!

Par contre, elle vient de me sauver la session d'hier!!!

RRD 130 + 8.4 RSR + SO7 43
JP SLW + R12 58 + 8.4 RSR

Vent d'Est molissant à Vauville,ça décolle plus en 130, et le retour au bord est limite.

Même gréément plus la JP, et ça repart à la moindre risée pour un bonus d'une heure jusqu'à la tombée de la nuit (et tout seul pour en profiter! 8) ).

Coté perfs,28.15 en JP, pour 31.85 sur la RRD, la planche avance plutot bien, donc.

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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:53 
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et je peux vous dire qu'hier soir, il était "CONTENT" :roll: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test JP Super Light Wind
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:45 
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Messages: 36
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Tu m'étonnes qu'il soit content :D :D . C'est peut ètre malsain , mais bon , c'est tellement jouissif de naviguer au planning et de voir les copains les bras croisés sur le parking.C'est le genre de flotteur que l'on utilise pratiquement à + 50% du nbre de navigation (du moins , par chez nous dans l'ouest).
Tu fais quel poids Mimich pour naviguer sur un flotteur de 90 de large ??


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