stemeyer a écrit:
Salut,
Je sais pas s'il existe une seule planche capable de passer parfaitement de 6,5 à 8,5 ...
Pour 8,5 à mon avis le minimum c'est 66/68 de large avec 110/115L mais personnellement je me vois mal sortir avec ce genre de flotteur dans des conditions de 6,5.
Donc je pense que ça dépend de ce que tu as comme autre(s) flotteurs et des conditions que tu rencontre.
Salut,
Ce flotteur serait principalement pour une voile de 7.4m². J'investirais surement courant 2011 dans une 8.5m² env. C'est pour ça que je cible des flotteurs de 70 cm env.
Mon second flotteur est une falcon 95 (en vente d'ailleurs). Je compte la changer contre une RRD FSW 101 (ou équivalent) pour avoir quelque chose de plus joueur et moins "speed" et me faire plaisir dans les petites vagues dès que j'en aurais l'occasion. Là, ce n'est pas le sujet du jour

Pour en revenir sur mon choix de flotteur de 120l env., je suis assez d'accord avec vlales23, la Hawk me semble plus typée Freeride. En jetant un oeil sur les modèles 2011, effectivement la Hawk 120 est limite pour une 8.5m². Et encore, je me fis aux caractéristiques constructeurs qui ne sont que des limites théoriques. Il faudrait alors passer sur une Ray 115.
Comme a pu le citer Gigi66, le choix de l'exocet me semble le mieux puisque j'ai pu essayer son équivalent plus "carbonisée", la Warp SL 71.

Donc si je considère que la Futura sera un peu moins dynamique dans le départ au planning, que la Hawk portera difficilement une 8.5m² (je fais 80kg et je ne veux pas de 130l) et que la Ray est moins tendre qu'une Warp d'après ce que j'ai pu lire dans les forums, mon choix est quasi fait!
Je n'ai plus qu'à passer le pas.
Mais je peux encore changer d'avis

Merci de vos contributions.