stef38 a écrit:
On retourne sur une planche un peu plus longue, sinon louis tu as oublié les Hyfly d'il y a quelques temps en twin, et aussi cette année la twixx exo, mais peut être plus lourde...
En tout cas, amuse toi bien avec ton nouveau joujou...
On a tous remarqué que dés que l'on dépasse un certain volume, les shapeurs rajoutent un peu de longueur sans parler de CARBON ART qui le fait dés ses petits volumes. 2.52 au lieu de 2.35 je ne pense pas que ce soit génant( faut les placer les 155 litres) et puis ayant shapé quelques pains de mousse, en slalom, j'avais l'impression,trop court, de bloquer la glisse. Ce que j'ai constaté plus tard en essayant une HYPERSONIC 133, genre bouchon qui flotte et j'avais repris une 125 avec lequel j'avais + de glisse et de sentations. Bon, aprés c'est une question d'appréciation vraiment perso donc ne pas en faire une généralité.
HYFLY, BIC, dans ses modèles, même combat, c'était peut être un poil lourd et à l'époque nous avions SELECT qui était en pleine bourre avec les ailerons FORMULA AW XXL et RACING. Maintenant fabrication stoppée donc il faut trouver une autre solution pour de grosses voiles , gros flotteurs, et peu d'aileron. Les USA y ont pensé avant nous en sollicitant RRD( plans d'eau peu profonds suremment plus nombreux) et effectivement EXO à pris le train en marche avec ses 115 /130 /145.
Je parle de la FIRE RIDE car j'ai acheté, il y a peu, la 102 X FIRE (2010) et vu le shape de la 155 si je retrouve les mêmes sentations que sur la 102, ce ne sera que du bonus pour ne pas dire bonheur. Et un petit détail, tu peux facilement accéder, sur la RRD, aux vis d'aileron, ce sera peut être pas si facile sur l'EXO. De plus, ça t'indique une différence de placement dans le shape, savoir qui aura raison?
Par contre, faudra patienter pour les avoir. Vous tiens au courant.