Nous sommes le 18 Juin 2025, 22:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Antilles
MessagePosté: 20 Oct 2010, 13:08 

Bonjour,
J'envisage de séjourner aux Antilles en février 2011 en famille et mixer pratique du windsurf et ballades familliales.
Je recherche un spot freeride en Guadeloupe ou Martinique (ou ailleurs) avec possibilité de location du matériel sur place.
Si vous avez testé l'hotellerie et pouvez recommander ou déconseiller certains hotels se serait formidable.
Vos avis, bons plans, et retours d'expériences réussies ou ratées seront les bienvenus.

Sujet du message: Re: Antilles
MessagePosté: 20 Oct 2010, 19:44 

Freeride + location en Guadeloupe = Sainte Anne ou Saint François

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 21 Oct 2010, 00:52 

En Martinique, pour louer des planches il n'y a pas 36000 solutions : le Vauclin (matos pas toujours au top), Cap Chevalier, idem, Les trois ilets (matos Fanatic North de l'année).
Mais pour concilier le tout avec l'hotellerie, c'est plus compliqué.
Il y a bien le Club Med, à Ste Anne, avec des Bic à dispo, mais c'est un peu cher. Sur la pointe du bout, aux 3 ilets, les hotels souffrent de la délinquance qui s'installe dans les ruines de l'ex-Méridien. Autre solution, un nouvel hotel au Vauclin (Cap Macabou) pas mal du tout.

A mon avis, si tu cherches un endroit tranquille, avec la possibilité de faire du freeride les jours de vent, sans rechercher le matos haut de gamme, être dans le sud de l'île est sans doute plus approprié que les 3 ilets.

Voila, bienvini !

MessagePosté: 28 Oct 2010, 18:32 

Tu peux me contacter si tu veux des infos sur la Martinique :wink:

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

MessagePosté: 03 Nov 2010, 20:44 

Salut Fenlabiz,

As-tu récupéré de bonnes adresses en Guadeloupe ?
J'y vais en février et pense séjourner vers St Anne (+ éventuellement 2/3 jours au Saintes)

MessagePosté: 08 Nov 2010, 17:26 

ou ailleurs......
Le meilleur endroit pour naviguer et passer du temps en famille ,faire des ballades et pleins d'activitées nautique ou autres
La réponse s'impose d'elle meme cest Cabarete en République Dominicaine...ça te feras pas beaucoup plus loin mais ça te couteras beaucoup moins chére et tu auras une super ambiance...
Si tu as besoin d'infos n' hésite pas :wink:

MessagePosté: 19 Déc 2010, 12:48 

Scalpa197 a écrit:
Salut Fenlabiz,

J'y vais en février et pense séjourner vers St Anne (+ éventuellement 2/3 jours au Saintes)

Salut,

Tu as pû récupérer des bons plans pour St Anne, le Gosier ou St François ?
Je pense y aller début avril pour 15 jours (je sais, ce n'est pas la meilleur période) avec 1 planche et 2 voiles avec une location entre le Gosier et St François.

Si vous des tuyaux, n'hésitez pas ! :wink:

MessagePosté: 19 Déc 2010, 18:20 

zazarider a écrit:
Scalpa197 a écrit:
Salut Fenlabiz,

Salut,

Tu as pû récupérer des bons plans pour St Anne, le Gosier ou St François ?
Je pense y aller début avril pour 15 jours (je sais, ce n'est pas la meilleur période) avec 1 planche et 2 voiles avec une location entre le Gosier et St François.

Si vous des tuyaux, n'hésitez pas ! :wink:

Nop, je pars mi-février, va falloir que je commence à regarder tout ça !
Pour le moment bungalow booké à St Anne et aux Saintes, à voir ce que cela va donner

MessagePosté: 19 Déc 2010, 19:18 

N'hésite pas à nous faire un petit C.R :wink:

MessagePosté: 19 Déc 2010, 21:05 

wanou a écrit:
En Martinique, pour louer des planches il n'y a pas 36000 solutions : le Vauclin (matos pas toujours au top), Cap Chevalier, idem, Les trois ilets (matos Fanatic North de l'année).
Mais pour concilier le tout avec l'hotellerie, c'est plus compliqué.
Il y a bien le Club Med, à Ste Anne, avec des Bic à dispo, mais c'est un peu cher. Sur la pointe du bout, aux 3 ilets, les hotels souffrent de la délinquance qui s'installe dans les ruines de l'ex-Méridien. Autre solution, un nouvel hotel au Vauclin (Cap Macabou) pas mal du tout.

A mon avis, si tu cherches un endroit tranquille, avec la possibilité de faire du freeride les jours de vent, sans rechercher le matos haut de gamme, être dans le sud de l'île est sans doute plus approprié que les 3 ilets.

Voila, bienvini !

top info, merci je pense également y venir en fevrier :D je vais donc me renseigner plus en detail

MessagePosté: 22 Déc 2010, 15:40 

Et tu as bien raison !

D'autant plus qu'avec le phénomène de "La Nina" les prévisions tendent vers des alizés renforcés !

MessagePosté: 30 Déc 2010, 13:59 

Bon pour moi, ce sera la Guadeloupe en Avril :) avec Vapor 7.6 + Rocket Ltd 135 dans ma valise ! :wink:

MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:03 

And ze winner is... Martinique!

En février, tu sais c'est quand le matin, alors qu'il fait encore nuit ,tu te geles les mains en grattant le givre sur le pare-brise pour aller bosser et qu'ensuite, tu mets la ventilation à fond sur le chaud pour faire disparaitre la buée; et qu'enfin, tu arrives au bureau alors qu'il fait encore nuit.....
Février, c'est quand, tu jettes un regard triste sur ta planche dans sa housse au fond du garage et que tu te demandes si ça va etre encore long d'attendre les beaux jours....

Et bien cette année, en février, je passe 15 jours au soleil de la Martinique.
J'ai bien noté vos messages sur les spots des trois ilets, de l'Anse d'Arlet, de Vauclin et je vous remercie bien.

Vive l'hiver! 8)

MessagePosté: 13 Jan 2011, 00:56 

Tu seras le bienvenu ;-)

20 knts tous les jours depuis une semaine et ça devrait continuer sur les 7 prochains ... ça devient bien sympa, mis à part que je ne peux pas naviguer pour encore quekques jours à cause du dos :twisted:

Et février, ici, c'est le Carnaval. Alors prends quelques habits rouges et noirs pour mardi gras ... ça ne se rate sous aucun prétexte !!

Si tu as besoin d'infos ... MP !

Oui, je sais, mon pseudo est bizarre. Pour ceux qui ont du mal, Olivier fera l'affaire ;-)

Windsurf Club Martinique

MessagePosté: 09 Fév 2011, 18:19 

hello
ca nous trottait dans la tête depuis un petit moment, et la en manque de soleil, reservation faite pour la martinique du 2/03au 11/03 à saint Anne!
J'espere qu'il y'aura les conditions idéal :D reste plus qu'a trouver les spots qui me conviendrons le mieux 8)
vivement vivement :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC