évite les voiles de formula baston en 10 m c'est moins puissant et c'est fait pour naviguer dans 20 noeuds et plus (voile plate avec de la longueur de wish pour bien remonter à la boué mais ce qui est encombrant sur une gt85 même si elle tolère bien les grands wish)
une v8 9,8 c'est plus léger et plus puissant en comparaison et plus maniable (la v8 9,8 de 2007 est fabuleuse si t'en trouve à l'occase )
une gtx en 9,8 celà me parait parfait aussi pour ton programme ou une rs 10 m
attention les voiles formula baston en 10 m sont plus lourde ce qui n'est pas grave vu le volume et la largeur d'une formula mais sur une gt85 t'as 15 cm de large en moins et 15 litres de moins et le flotteur est écrasé .
moi j'achèterais d'occase car dans ces tailles tu dois trouver du matos facilement et pas chère
point important dans cette taille de voile il te faut du mât 100% c'est important d'ou le matériel d'occase car le prix d'un 520 ou 530 en 100% c'est pas donné
donc une voile freeride race avec mât adapté en 100% qui dâte de 2006 celà le fait et qui se tient bien et qui aura un wish pas trop long .
a oui j'éviterait chez gun la mégax 9,9
la 2006 super puissante mais d'une lourdeur incroyable très fatiguante
c'elles d'après se sont allégées mais gros manque de puissance