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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:07 
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Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
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TRISTUS a écrit:
pour moi une planche = une taille d'aileron, il suffit juste de trouver la bonne.

tu es sur de ta theorie là?
parce que si " une planche = une taille d'aileron"
alors: une voile = une planche !

poutant lorsque tu change de taille de voile tu change la taille d'aileron en conséquence non?
la force vélique doit etre égale à la force anti-dérive :roll:

ps: c'est là que skal serait à fond pour répondre un gigantesque pavé en béton :lol:

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Déc 2010, 14:01 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
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Localisation: Nantes
le top c'est une planche, une voile, un aileron

le tout optimisé à donf et régler nickel et tu n'a pas besoin de 4 planches, ni de 5 voiles

mais en gros avec 3 planches 4 ailerons et 3 voiles, tu vas de 14 à 45 avec le sourire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Déc 2010, 15:50 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
MECH PARLE DE 3 PLANCHES DONT LA + GROSSE FAIT 100 L.
c'est en majuscules exprès... car c'est une remarque IMPORTANTE, sinon ça pourrait induire en erreur... :wink: :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Déc 2010, 15:55 
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Localisation: Nantes
stop à la pollution de l'étang de Berre ...

oups pardon, juste du topic ca iras :mrgreen:

homer :arrow: mp

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:34 
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Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
mechouille a écrit:
le top c'est une planche, une voile, un aileron

le tout optimisé à donf et régler nickel et tu n'a pas besoin de 4 planches, ni de 5 voiles

mais en gros avec 3 planches 4 ailerons et 3 voiles, tu vas de 14 à 45 avec le sourire :mrgreen:


la même pour moi,pour le même spot plat! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:41 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
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Localisation: Nantes
hey JM tu sais quoi, dimanche on se la colle graaave avec nos UFO :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 30 Déc 2010, 10:59 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hi,

Pour 36 + 7.8 ..... :

Seb 511 etait en 7.8 + SL4 36 sur la premiere manche du défi ..... Avec sa 64 !

Stepahne me relance clairement sur les Talons :? :mrgreen:

Yann

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 30 Déc 2010, 13:23 
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Inscription: 25 Jan 2009, 12:52
Messages: 49
Localisation: toulon
perso j'utilise un SLR38 avec manta69 et blade 6.8 ou 7.7, un SLR40 avec la 7.7 quand le vent est très léger, alors j'allucine un peu quand je lis que certains mettent seulement 36, vous devez pas mal surtoiler non?

sinon entièrement satisfait de ces ailerons, ce que je trouve appréciable, c'est qu'il te "prévient" lors du spin out en décrochant très légèrement, on a donc le temps de corriger avant de partir en sucette


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 30 Déc 2010, 18:19 
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Messages: 866
Localisation: Hérault
36-38 sur une 67/68 pour 7.0/7.8 donc 36 sur une 64 en 7.8 c'est pas délirant... sauf que c'est un SL4, dans ce cas...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 01 Jan 2011, 13:47 
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Messages: 119
TRISTUS a écrit:
Salut Yann,

Tu te casses trop la tête avec les ailerons en fonction de tes voiles...mets tes ailerons en fonction de tes planches:

Personnelllement j'utilise:

36slr sur la 101 avec 7.8/7.0
33slr sur la 94 avec 7.0/6.3/5.6
30E 8.5 sur la 87 (2007) avec 7.0/6.3/5.6/5.1

et je déconseille le 6.3 40cm sur la 101 il développe trop de puissance et n'est pas assez aérien pour la planche donc au final tu traines de l'eau pour pas grand chose.
pour moi une planche = une taille d'aileron, il suffit juste de trouver la bonne.

Tristan


bah force est de constater que c'est pas faux.
J'ai le 36 SLR sur cette même 101 et c'est bien l'aileron de référence de 7.6 à 6.3.
J'ai pris un 6.3 40 en espérant optimiser en plage basse mais les avantages sont vraiment minimes en regard de la glisse du SLR.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 01 Jan 2011, 15:11 
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Localisation: yéyé land et leucate
c'est même vrai! :lol:

E28 8.5 sur jpV 54 pour naviguer en 5.1,impec',
et puis un jour,j'essaie avec 6.3,
et bien,ça passe sans problême et c'est très agréable à naviguer! :D

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 01 Jan 2011, 17:35 
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Ce Gasoil 28*8.5cm est magique !!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 01 Jan 2011, 17:54 
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Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
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Localisation: yéyé land et leucate
tidji69 a écrit:
pour HTS 68 (112 L), SLR 38 pour 7.0 et 7.8 ... un bon compromis entre le 36 et le 40 ! avec un seul aileron top, tu fais toute la plage d'utilisation ... aimerais passer une 8.4, mais peur de trop charger la board mais là, c'est sur que 40 devrait le faire !!!


tu pèses combien?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 02 Jan 2011, 17:08 
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Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
merci!
j'avais essayé le talon sur l'hts qui est excellent,
le slr semble être une très bonne alternative!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 30 Jan 2011, 09:45 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Ca bosse chez Gasoil !!

Bientôt dispo:
-new elliptique en corde 8/8.5/9cm
-new 6.3
-new GT9
Les modifs portent sur quelques changements d'outlines, il me semble :wink:

Et surtout:
-new SLR qui montera jusqu'à 46cm (et incluant aussi quelques modifs ) :!:


Pour le process de construction, je crois aussi qu'il y a du nouveau mais je n'en sais pas plus !!



Et pour ce qui ne sont pas au courant, il y a aussi des nouveaux talons (nouvelle résine et nouveaux moules), et housses Customs !!



Bref que du bon à découvrir bientôt
++

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