Nous sommes le 14 Mai 2025, 18:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test North Warp F2011
MessagePosté: 14 Jan 2011, 17:44 

Un premier aperçu avant d'aller à l'eau:

Belle construction, finitions soignées.

Moins flashy sur le sol de la salle à manger... que sur l'eau :lol:

En superposant la 7m 2010 et la 2011, on constate moins de chute sur la nouvelle, surtout au niveau des trois lattes d'en haut.

La grande latte au niveau du wish est orientée un poil plus vers le bas et les oeillets sont légèrement plus bas, donc l'ensemble sera un peu moins couché en navigation.

La 7m 2010 étant humide, impossible de peser pour voir s'il y a une évolution de ce côté-là.

La 8,6 n'a pas le même monofilm blanc: il est plus opaque .
Elle a aussi une construction différente, deux panneaux le long du mast pannel.

Demain , on pourra essayer certainement la 7,8 et la 8,6 , beau temps et mistral léger annoncé , ça sent le printemps (oui!!!).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:13 

Vu ce matin à Fos une batterie de F2011 en test, et bien je les trouve au top niveau couleur.
ça met la 2010 un peu fade (au niveau look uniquement :wink: )
Petit plateau sympa dès 10h du mat (F91, 188, F10, A Deschamps? et moi :mrgreen: )

Un petit retour Christine et Fabrice sur cette première nav en F2011? :wink:

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

Dernière édition par galinette le 15 Jan 2011, 19:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:30 

F11 (Ram) ou F2011 ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:32 

F2011

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 15 Jan 2011, 21:43 

galinette a écrit:
Vu ce matin à Fos une batterie de F2011 en test, et bien je les trouve au top niveau couleur.
ça met la 2010 un peu fade (au niveau look uniquement :wink: )
Petit plateau sympa dès 10h du mat (F91, 188, F10, A Deschamps? et moi :mrgreen: )

Un petit retour Christine et Fabrice sur cette première nav en F2011? :wink:

Demain! ce soir on avait un invité surprise, donc fourneaux et conversations de potes! :wink:

MessagePosté: 16 Jan 2011, 09:02 

Navigation par Mistral irrégulier (comme d'hab) sur Fos sur mer, rafales à plus de 25 nds (29 d'après Baston), je dirai 22 nds moyens, et puis des molles à 5nds de temps en temps...
Plan d'eau plat.
Voiles essayées 7m (moi avec isonic 90 +34 sl2) 7,8 (Fabrice avec isonic 117 wide+ talon 44)

Pour gréer, c'est pareil: mettre le mât, étarquer en bas, enfiler le wish et étarquer un peu à l'écoute, relacher en bas, mettre les deux cams du bas, étarquer un peu, mettre les deux suivants et souquer en bas.
une nouveauté de ce côté: la poulie du bas possède maintenant un guide latéral pour que le bout soit bien placé lorsqu'on commence à étarquer. On verra à l'utilisation.

En navigation: c'est de la warp, feeling qu'on aime, de la puissance qui n'arrache pas les bras car délivrée progressivement et un contrôle extra dans la rafale grace à la stabilité du profil: j'aime beaucoup car je suis sûre de réussir à rentrer même si le vent prend des tours.

Le guindant préconnisé est 475. Avec 472,5 , ce n'est pas assez à mon goût, la voile écrase le flotteur, et pourtant on est pas loin du repère voile en haut. J'ai dû avancer un peu le pied de mât et baisser le wish d'un cm.

Avec 474 le repère est atteint et là c'est top: voile légère à la main, vivante, régalade.

Je me suis intéressée ensuite à l'écoute car il y a là du changement avec la position de ces nouveaux oeillets et leur décalage (c'est un peu plus bas mais surtout celui du bas est décalé vers le mât).
A noter que tout est indiqué directement sur la voile, pratique donc pour avoir de bons réglages de base en fonction de l'oeillet choisi et de la hauteur de wish qu'on veut avoir.

Pour passer de l'un à l'autre, il faut allonger ou raccourcir le wish de 4cm. Certes, il y avait une différence sur les anciens modèles entre les deux positions quand on naviguait mais pas à ce point.

Avec l'oeillet du bas, la voile a la bordure bien plus haut et ce sera bien lorsque le plan d'eau est difficile, l'eau ne touchera pas la voile. Le contrôle dans la rafale est facile.

Avec l'oeillet du haut, bonjour la puissance! j'ai dû avancer le pied de mât d'un cm et pas impossible que je recule aussi mes bouts d'un ou deux cm. Le flotteur reçoit un max d'énergie, il est plus haut, j'ai dû passer la 6ème... La bordure vient se caler parfaitement sur le flotteur, slalom power maxi.

Mes cams ne passaient pas très bien mais c'est certainement une question de réglage de tension de lattes car j'ai un copain qui a la même et dont les cams passent parfaitement .
L'ensemble me plait en navigation. Côté déco on aime ou pas, c'est une autre histoire.

Le réglage à l'écoute devra être bien ajusté: il suffit d'un cm de tension en trop pour "l'éteindre" à mon goût.

Pour la 7,8, gréée avec le 490 (le 460 est compatible), Fabrice a aimé sa souplesse (il s'attendait à une voile raide vu que l'an dernier on avait un 460 sur la 8m), gréée à la longueur préconnisée, il a aimé. Il a baissé son wish un peu lui aussi et avancé le pied de mât.
Un ami avait sa 7,8 gréée sur le 460 et un test comparatif donnerait l'avantage au 490 pour les accélérations et la finesse en pilotage.

Il faudra toutefois au moins 4 ou 5 navs pour confirmer toutes ces bonnes impressions, le bilan est pour nous "régalade" ! :D

MessagePosté: 16 Jan 2011, 09:52 

Merci Christine.

Would you please add in the dedicated thread Fabrice 117w feedback?
It's very interesting to know how good the combo yesterday was.
As I'm currently waiting for the new 127 I'm super attracted by the 117w too.

Thanks

MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:01 

Hello Giu,

Fabrice est très content de sa 117w mais c'est pas toujours facile d'avoir des détails! il a prévu de mettre la 8,6 dessus, reste plus qu'à attendre les bonnes conditions. J'ai eu une info comme quoi la 127 serait géniale, mais on n'a pas essayé nous même.
:wink:

MessagePosté: 16 Jan 2011, 10:23 

what's the difficult to release some feedback??
I totally agree that the 117w is shaped thinking at the 8,6 as main sail.I have no doubt it is going to rock in steady 14k up (in slalom racing).As we often compete under "4-2" rule knowing how it "plays" with the 7,8 is very important (then you can register a really small board if it needs).
It seems this season there are many good boards in the same cathegory so it would be good also hearing about some test match...

When it comes to the 127 I've talked with some Starboard rider.The pros rate it as faster,smoother and easier to ride.
Otherwise some non pro has found it a bit too "free" in overpower.
Even if I was super happy about my 131 I got the chance of an easy upgrade and have taken it.
I'll post my feedback as soon as possible.

bye

MessagePosté: 16 Jan 2011, 15:37 

Salut Christine
Merci pour les premières impressions, hâte d'entendre comment la F2011 va de pair avec plus d'accord et comment il se compare à l'ancienne F2010. Je pense que vous êtes l'un des premiers à écrire sur la F2011:)

Salut Giu
Je trouve aussi le nouveau iS137 de carbone beaucoup plus nerveux / libre que mon vieux iS144 bois. Je pourrais facilement naviguer sur la fin iS144/9m/51cm surtoilé. La nageoire iS137/9m/51cm n'est pas si facile. Au début, je pensais que c'était la forme de nouvelles, mais je me trompais. C'est parce que le carbone est beaucoup plus léger / plus rigides et donnent une sensation nouvelle. Je vais essayer deux nouveaux ailerons plus petits pour voir si cela permet de naviguer maîtrisé. Si cela n'aide pas, je vais échanger le carbone pour un modèle en bois:)

Mon français n'est pas bon. Voici anglais.

Hi Christine
Thank's for the first impressions, looking forward to hearing how the F2011 goes with more tuning and how it compares to the old F2010. I think you are one of the first to write about the F2011:)

Hi Giu
I also find the new iS137 carbon a lot more nervous/free than my old iS144 wood. I could easy sail the iS144/9m/51cm fin over-powered. The iS137/9m/51cm fin is not so easy. At first I thought it was the new shape, but I was wrong. It is because carbon is much lighter/stiffer and give a new sensation. I am going to try two new smaller fins to see if this helps to sail overpowered. If it does not help, I will swap the carbon for a wood model:)

AV Modena Speed 45. Starboard W44, W53, W58, iS107, iS134, Ultrasonic. F-Hot fins slalom, Z fins speed.
Duotone Warps 5.4, 6.2, 7, 7.7, 9.

MessagePosté: 16 Jan 2011, 16:41 

giu a écrit:
what's the difficult to release some feedback??
I totally agree that the 117w is shaped thinking at the 8,6 as main sail.I have no doubt it is going to rock in steady 14k up (in slalom racing).As we often compete under "4-2" rule knowing how it "plays" with the 7,8 is very important (then you can register a really small board if it needs).
It seems this season there are many good boards in the same cathegory so it would be good also hearing about some test match...

When it comes to the 127 I've talked with some Starboard rider.The pros rate it as faster,smoother and easier to ride.
Otherwise some non pro has found it a bit too "free" in overpower.
Even if I was super happy about my 131 I got the chance of an easy upgrade and have taken it.
I'll post my feedback as soon as possible.

bye

Tu as lu là?
viewtopic.php?f=15&t=48978

On a si peu navigué ces derniers temps vu la météo qu'on a rien à dire! :D

MessagePosté: 16 Jan 2011, 17:26 

Les photos de Christine sont ajoutées au début du topic ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 16 Jan 2011, 17:54 

christine a écrit:
Hello Giu,

Fabrice est très content de sa 117w mais c'est pas toujours facile d'avoir des détails! il a prévu de mettre la 8,6 dessus, reste plus qu'à attendre les bonnes conditions. J'ai eu une info comme quoi la 127 serait géniale, mais on n'a pas essayé nous même.
:wink:

J'espère que le mec qui t'a donné l'info est fiable :D :D :D :D

MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:29 

christine a écrit:
Un ami avait sa 7,8 gréée sur le 460 et un test comparatif donnerait l'avantage au 490 pour les accélérations et la finesse en pilotage.

Il faudra toutefois au moins 4 ou 5 navs pour confirmer toutes ces bonnes impressions, le bilan est pour nous "régalade" ! :D

A noter que, comme les années précédentes, la voile de ton ami était beaucoup plus creuse avec le 4,60 qu'avec le 4,90.
A voir selon les gabaris ce qui conviendra le mieux pour exploiter la voile.

MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:22 

188 a écrit:
christine a écrit:

A noter que, comme les années précédentes, la voile de ton ami était beaucoup plus creuse avec le 4,60 qu'avec le 4,90.
A voir selon les gabaris ce qui conviendra le mieux pour exploiter la voile.

quand on s'est retrouvé sur l'eau ensemble le matin vers 10h30, tu avais 7.8?

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC