F35 a écrit:
louis fourcade a écrit:
Un détail qui a son importance, c'est plus sensible sur les boards qui ont des cuvettes pour les têtes de vis genre ISONIC etc. A
Là, il va falloir que tu m'expliques et que tu sois très convaincant : comment peut-il y avoir des écoulements d'air par ces cuvettes alors que pendant la nav', elles sont remplies de flotte ?

Sincérement, jusqu'a présent, ça m'étonnerait que tu te sois préocupé de savoir s'il y avait de l'eau dans les cuvettes, ou si tu avais remarqué qu'elle disparaissait à cause de la pression de l'air aspiré. J'essaie d'être réaliste et objectif.
Je ne vais pas répéter pour la X° fois qu'a partir d'une certaine vitesse l'air, par aspiration, effet venturi etc...
passe par les cuvettes avant de s'engouffer dans les logements des vis et de ressortir par la base de l'aileron que l'on pense étanche
Ah bah si, l'eau elle reste dans les cuvettes pour cause que j'ai placé des petits morceaux de caoutchouc (chambres à air de vélo) sous mes rondelles inox.
L'objectif premier (et le seul jusqu'alors) c'est de ne pas perdre les rondelles inox qui sont ainsi coincées, mais si tu me dis qu'en plus ça évite des phénomènes de "glouglou" par bulles d'air, j'en suis le premier ravi !