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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 07:29 
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JBCT4 a écrit:
JB,

C'est quoi un "Proto Hybride Black Local" :?:


C'est mister Sergio ( Black Local ) qui lui a fait une hybride, avec une bien meilleure construction ;) ( pas loin de 3 ou 4 kg gagnés si mes souvenirs sont bon, JB tu corrige ?? )

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 09:37 
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Tu as bien suivi :wink:
Elle fait en effet aux alentours de 14kg toute équipée, aileron et dérive incluse.
Photos en bas de page : viewtopic.php?f=20&t=50808&start=105

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 10:04 
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Jolie bête.... je sais pas si je vais qd même pas me faire cette Phantom 320 de 2009 (550€) ca me permetra d'aller prendre l'air qd j'ai du tps libre au lieu de me dire "P...in, encore un jour ou j'ai le temps mais pas assez de vent pour planner :twisted: "

Dis donc JB, ce R13 64, il irrai pas à merveille sur ma F-Type? :)

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 10:23 
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J'avais un peu la même problématique que toi : à savoir avoir du matos adéquat à la moindre possibilité de navigation, d'où le quiver ci dessous le tout dans un fourgon et une fautras miniva 300
Concernant l'aileron, je ne saurais que te conseiller de prendre contact avec Rémi sur le site starboard ; c'est ce que j'avais fait pouvoir les réferences du deboichet qui convient le mieux avec mon Appolo.

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 13:48 
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alors moi j ai la f type 148(bonne planche petit temps au passage) et voila ce que j ai fait :je lui ai collé un 62 dessous bien raide et tu peux demander a musclor and co avec 9m je décolle pratiquement en meme temps que lui et sa 11m!! cela a amélioré énormément mon départ planning et incroyable passage de molle!!!Ceci dis je suis gabarit crevette+ (65kg) et je m éclate tout l été avec.Alors en cap je me fais déposer par la formula(normal) et en v max je suis a 25 et des brouettes!!Le seul soucis de cette aileron c est que des que ca grimpe dans les tours ,il est tellement raide qu il me colle de force au cap....voir en lévitation!!!


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 13:50 
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JBCT4 a écrit:
Jolie bête.... je sais pas si je vais qd même pas me faire cette Phantom 320 de 2009 (550€) ca me permetra d'aller prendre l'air qd j'ai du tps libre au lieu de me dire "P...in, encore un jour ou j'ai le temps mais pas assez de vent pour planner :twisted: "

Dis donc JB, ce R13 64, il irrai pas à merveille sur ma F-Type? :)

perso ,ca vaut le coup de tester!!!


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 15:10 
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JBCT4 a écrit:
J je sais pas si je vais qd même pas me faire cette Phantom 320 de 2009 (550€) ca me permetra d'aller prendre l'air qd j'ai du tps libre au lieu de me dire "P...in, encore un jour ou j'ai le temps mais pas assez de vent pour planner :twisted: "


Sinon la Tactik de chez AHD ne devrait pas être mal dans ce programme de nav, mais le budget n'est pas le même.

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 15:42 
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Lomic a écrit:
zod a écrit:
alors moi j ai la f type 148(bonne planche petit temps au passage) et voila ce que j ai fait :je lui ai collé un 62 dessous bien raide et tu peux demander a musclor and co avec 9m je décolle pratiquement en meme temps que lui et sa 11m!! cela a amélioré énormément mon départ planning et incroyable passage de molle!!!Ceci dis je suis gabarit crevette+ (65kg) et je m éclate tout l été avec.Alors en cap je me fais déposer par la formula(normal) et en v max je suis a 25 et des brouettes!!Le seul soucis de cette aileron c est que des que ca grimpe dans les tours ,il est tellement raide qu il me colle de force au cap....voir en lévitation!!!
je note dans un coin ;)

quelle année est-ce cette F-Type 148?

je suis en pleine "étude" des planches d'ultra-light pour crevette :lol:


2005 la mienne en wood ;elle se faisait encore en 2006!!!

222/96 148l et 67 ofo


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 16:46 
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zod a écrit:
alors moi j ai la f type 148(bonne planche petit temps au passage) et voila ce que j ai fait :je lui ai collé un 62 dessous bien raide et tu peux demander a musclor and co avec 9m je décolle pratiquement en meme temps que lui et sa 11m!! cela a amélioré énormément mon départ planning et incroyable passage de molle!!!Ceci dis je suis gabarit crevette+ (65kg) et je m éclate tout l été avec.Alors en cap je me fais déposer par la formula(normal) et en v max je suis a 25 et des brouettes!!Le seul soucis de cette aileron c est que des que ca grimpe dans les tours ,il est tellement raide qu il me colle de force au cap....voir en lévitation!!!


:?: assez étonnant

Ce que dit par ex Sean O'brien sur son site:

http://www.carbonsugar.com/design/every ... t-fw-fins/

Selecting A New Fin
So you are going to go and buy yourself a nice new shiny fin. First, you should ask yourself a few questions about what you want the fin for.

Light winds? You most likely want a soft, powerful fin.
Light winds in shifty/flukey conditions (ie, if you sail on an inland lake, with fresh water or in off-shore winds)? You most likely want a fin that points super high, even if it is slow; pointing high allows you to get into the new wind quicker.
Medium-strong winds on the ocean? It’s possible you might want a fin that travels faster, even at the expense of a little height, to be able to dodge between swells and help with your downwind speed.

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 18:38 
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Musclor a écrit:
T'annonces combien de sorties sur:
- race boardplusieurs celles des copains du club
- hybrideplusieurs celles des copains du club
- Formula plusieurs sur celles de mon père


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 19:08 
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Plusieurs, c'est au moins deux, nombreuses, c'est a partir de trois. Faut ettayer plus que ça. Là ça n'amene rien à ton cas. :?

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 19:13 
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Arno a écrit:
Plusieurs, c'est au moins deux, nombreuses, c'est a partir de trois. .....

C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé :lol:
parles nous plutôt du temps que t'as passé sur chaque support à chercher les bons réglages adaptés à ton gabarit (?)
suis je bête !!!! c'est forcément inné pour toi !!!!
Edit 1 pour JBCT4: désolé d'avoir un peu pourri ton post mais il gonfle le gamin avec ces intervention inutiles

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Dernière édition par Musclor le 20 Jan 2011, 19:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 20 Jan 2011, 19:14 
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Pour Lomic et les autres d'ailleurs, la ftype est cet engin là ;

http://2006.star-board.com/products/f-type.asp
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si tu veux essayer, faut attendre que ça se réchauffe et tu vas au lac du Drennec (proche Brennilis)
un des gars en a une ...


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 07:16 
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christopheforest a écrit:
http://2006.star-board.com/products/f-type.asp
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Comme la mienne :wink:

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 07:19 
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Musclor a écrit:
Edit 1 pour JBCT4: désolé d'avoir un peu pourri ton post mais il gonfle le gamin avec ces intervention inutiles

Y'a 2 solutions au "pb", la methode passive, ignorer et la methode active, lui rentrer dedans :mrgreen:

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Dernière édition par JBCT4 le 21 Jan 2011, 07:26, édité 2 fois.

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