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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 25 Jan 2011, 08:13 
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Cyril m'a bien dit "identique", c'est moi qui ai parlé de "compatibilité" dans la question que je lui ai posé.
Vu l'évolution minime des voiles 2011 sur les 2010 en terme de shape et même de découpe de panneau. Cela m'étonnerait qu'ils aient pris le risque de changer un pouillème sur les mâts.

si mât avec diamètre différent :
cambers différents? ou les même mais avec des lattes plus longues ou courtes pour compenser.
si ils ont mis de la r&d pour enlever 0.5mm de Plastique sur un cam et modifier des moules, ils sont vraiment con...

En plus, Cyril étant le môsieur F2011 en terme de design, et vu son expérience très développée de l'interchangeabilité de matos entre frères, je ne sais pas si il aurait cautionné ce genre d'évolution l'obligeant à tout virer. ça c'est rien d'objectif, on est ok! :wink:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 25 Jan 2011, 08:17 
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merci Christine pour les tofs

pour la compatibilité, je suis sur de ce que j'ai écris, puisque vu par mes propres yeux
quand j'aurais des 2011 avec mes mats 2010, je dirais ...., mais pourquoi changer, les 2010 sont :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 27 Jan 2011, 18:57 
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christine a écrit:
Pour 2011, c'est encore trop tôt pour avancer un avis fiable. :wink:


Allez, après cette petite nav de cet-après-midi, on peut le dire... les mâts 2011 vont plutôt bien sur les voiles 2011 :D :D

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:32 
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188 a écrit:
christine a écrit:
Pour 2011, c'est encore trop tôt pour avancer un avis fiable. :wink:

Allez, après cette petite nav de cet-après-midi, on peut le dire... les mâts 2011 vont plutôt bien sur les voiles 2011 :D :D

Pour ça ,oui!
Mais pour dire si un mât 2010 va aussi bien qu'un 2011 dans une voile 2011 etc, faut essayer d'abord. Y'en a qui se sont gavés aujourd'hui pendant que la France bossait!!! :lol: Bande d'enfoirés!!! :lol:


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 13 Fév 2011, 19:18 
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Essai 7,8 avec is117 puis is97. 490 platinum 2011

Première nav dans du light (14-15nds) avec plan d'eau agité. Le guindant préconisé est 498.
496 , ce n'est pas assez à mon goût. Avec 497 , le repère sur la voile est pratiquement au maxi et la voile est bien stable, fluide, pas physique .
Les cams tournent du premier coup, en douceur.
Cap nickel.
J'ai essayé les deux oeillets d'écoute, l'augmentation/diminution de puissance est comme sur la 7m , plus importante qu'auparavant. Le changement de taille du wish m'a demandé de bouger un peu des bouts au wish (reculer quand c'est l'oeillet du haut) et peut-être une taille de plus d'aileron. La plage d'utilisation de la voile est vraiment augmentée.
Prochain essai avec 498 et 499.


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 14 Fév 2011, 16:42 
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tu as fait l'essai avec le 460 sur la 7,8 ?

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 14 Fév 2011, 17:18 
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marcel a écrit:
tu as fait l'essai avec le 460 sur la 7,8 ?

Non, mais un "bon" l'a fait et a trouvé le 490 mieux que le 460.
:wink:


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 15 Fév 2011, 21:08 
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christine a écrit:
marcel a écrit:
tu as fait l'essai avec le 460 sur la 7,8 ?

Non, mais un "bon" l'a fait et a trouvé le 490 mieux que le 460.
:wink:

Correction, les mots n'étaient pas pas "la voile était mieux avec le 4,90 qu'avec le 4,60" mais "la voile était plus fine dans les bras avec le 4,90 qu'avec le 4,60 qui avait plus de creux" puis il y a eu "merde, p... d'aileron cassé" :wink:
Le problème, c'est que le test n'a pas été réalisé avec la même planche, donc comportement de la voile totalement différent sur la SB par rapport à la TB.
A tester les deux sur la même planche, dans les mêmes conditions, ensuite on pourra véritablement vous éclairer.

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 18 Fév 2011, 20:43 
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188 a écrit:
christine a écrit:
marcel a écrit:
tu as fait l'essai avec le 460 sur la 7,8 ?

Non, mais un "bon" l'a fait et a trouvé le 490 mieux que le 460.
:wink:

Correction, les mots n'étaient pas pas "la voile était mieux avec le 4,90 qu'avec le 4,60" mais "la voile était plus fine dans les bras avec le 4,90 qu'avec le 4,60 qui avait plus de creux" puis il y a eu "merde, p... d'aileron cassé" :wink:
Le problème, c'est que le test n'a pas été réalisé avec la même planche, donc comportement de la voile totalement différent sur la SB par rapport à la TB.
A tester les deux sur la même planche, dans les mêmes conditions, ensuite on pourra véritablement vous éclairer.


Merci des ces précisons Franck :wink:


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 19 Fév 2011, 09:16 
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Salut Christine, et tous les autres ...

Après avoir acheté une Fanatic Falcon 101l , je suis désormais en phase active de prospection pour remplacer ma vieille Vx de 6.0m.

Avec cette Vx je naviguais dans une plage de vent de 15-30 nds.

Je navigue à Fos et je cogite donc sur la surface et le modèle.

Donc à Fos est ce qu'il me faudrait pour mes 80kg une Warp 6.3 ou une Warp 7.0. Ou une Ram F11 6.3 ou 7.0 ?

Perso j'aimerai avoir une 6.3 car avec une 7.0 j'ai peur que ce soit trop encombrant pour les phase de waterstart.

Maintenant est ce qu'une Ram F11 est au niveau de ma Vx. je pense que oui (tout a du progresser ), à savoir un profil bloqué qui ne recule pas dans les surventes et qui marche à toutes les allures.

Ou est ce qu'il faut aller vers une Warp pour avoir ces qualités.

Là encore perso je me dis qu'il faudrait aller vers une Ram F11 pour moins fatiguer dans les phases de waterstart.

Je vais voir à mon surf shop la Voile libre si ils ont encore la Ram F10 en test pour me faire un avis. Mais j'aimerai connaître le surfaces que vous utilisez en fonction du vent.

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 19 Fév 2011, 09:34 
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salut
tu peux aller sans soucis vers une RAM qui sont des voiles avec un profil tres bloqué, qui se rapproche de la warp voir meme la dépasser dans certains domaines , surtout en petites surfaces(speed) .Par rapport a ta VX , on ne peut pas comparer.
j'ai une ram f11 en 5,2, puis warp 11 dans les autres surfaces, je serais a fos cette semaine , enfin si ca rentre pas dans le var pour faire essayer .
bref, je e conseille vivement une ram f11 , tu auras une voile de course pour un budget bien inferieur, et en plus tu peux choisir la couleur, c 'est beau non?


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 19 Fév 2011, 09:37 
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alexian a écrit:
Salut Christine, et tous les autres ...

Après avoir acheté une Fanatic Falcon 101l , je suis désormais en phase active de prospection pour remplacer ma vieille Vx de 6.0m.

Avec cette Vx je naviguais dans une plage de vent de 15-30 nds.

Je navigue à Fos et je cogite donc sur la surface et le modèle.

Donc à Fos est ce qu'il me faudrait pour mes 80kg une Warp 6.3 ou une Warp 7.0. Ou une Ram F11 6.3 ou 7.0 ?

Perso j'aimerai avoir une 6.3 car avec une 7.0 j'ai peur que ce soit trop encombrant pour les phase de waterstart.

Maintenant est ce qu'une Ram F11 est au niveau de ma Vx. je pense que oui (tout a du progresser ), à savoir un profil bloqué qui ne recule pas dans les surventes et qui marche à toutes les allures.

Ou est ce qu'il faut aller vers une Warp pour avoir ces qualités.

Là encore perso je me dis qu'il faudrait aller vers une Ram F11 pour moins fatiguer dans les phases de waterstart.

Je vais voir à mon surf shop la Voile libre si ils ont encore la Ram F10 en test pour me faire un avis. Mais j'aimerai connaître le surfaces que vous utilisez en fonction du vent.


Alexian, ta dernière question est tout à fait légitime, mais on apprend avec le temps qu'une surface pour une personne X n'est pas forcément utilisable par une personne Y. Le niveau, la technique, le poids ou les planches utilisées sont autant de facteurs importants à prendre en compte. Ta question est trop large.
Si tu redoutes le waterstart, c'est un indice qui doit effectivement t'orienter vers des freeraces (ram).
Les personnes qui ont les 2011 de ce post ont tous un niveau ++, et ils se battent en duel, à qui mettra le plus gros en toile pour exploser le copain! Tu les connais donc puisque tu navs à Fos aussi. :wink:

Moi, je navigue, jybe, vitesse correcte, 58kg et quand les copains ont 8.6 + 110/130L, j'ai 7.0 et 90L (tous en warp). Si j'avais le niveau pour border ma race dans le chantier de fos par sud est, je serais à vitesse équivalente.
Fie-toi à ton expérience et ton vécu sur l'eau. La RAM ceci dit, doit être une excellent option pour toi me semble-t-il!

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 19 Fév 2011, 10:12 
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alexian a écrit:
...Maintenant est ce qu'une Ram F11 est au niveau de ma Vx. je pense que oui (tout a du progresser ), à savoir un profil bloqué qui ne recule pas dans les surventes et qui marche à toutes les allures...

Et dire qu'il y en a un qui nav en Vx à l'Almanarre et qui défonce tout le monde!!!!!
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si on lui mettait du matos dernière génération (flotteur+voile), est-ce que ce serait encore pire (dans le tronçonnage) ou pas... mais ce n'est pas le propos!
Pour en revenir à ta question, laisse tomber la Warp, que tu n'exploiteras pas véritablement, et pas adapté. Comme tu navigues à Fos, vas au Fun Fos et demande à quelques gentils planchistes en RAM de te faire essayer leur grément.

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 19 Fév 2011, 13:20 
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188 a écrit:
alexian a écrit:
...Maintenant est ce qu'une Ram F11 est au niveau de ma Vx. je pense que oui (tout a du progresser ), à savoir un profil bloqué qui ne recule pas dans les surventes et qui marche à toutes les allures...

Et dire qu'il y en a un qui nav en Vx à l'Almanarre et qui défonce tout le monde!!!!!
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si on lui mettait du matos dernière génération (flotteur+voile), est-ce que ce serait encore pire (dans le tronçonnage) ou pas... mais ce n'est pas le propos!
Pour en revenir à ta question, laisse tomber la Warp, que tu n'exploiteras pas véritablement, et pas adapté. Comme tu navigues à Fos, vas au Fun Fos et demande à quelques gentils planchistes en RAM de te faire essayer leur grément.


+1 Viens nous voir et tu pourras essayer aussi une warp si tu veux.
Pour avoir eu une Vx, je trouve mes warps plus douces dans la rafale...


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2011
MessagePosté: 19 Fév 2011, 15:31 
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Super sympa.

Merci à tous.

Cette semaine j'ai des jours où je pourrai me libérer pour aller naviguer à Fos.

Je surveille donc la météo.

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