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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 21 Fév 2011, 11:02 
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BROTHER-1 a écrit:
Hier 32 SL2 en aileron... :wink:


Cela lui va très très bien... :D

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 21 Fév 2011, 16:40 
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je m'y paume en aileron: le SL2 serait à comparer au SO7 non?
Est-ce que tu as déja essayé la xfire en 90 litres?

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 21 Fév 2011, 17:52 
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gigi66 a écrit:
je m'y paume en aileron: le SL2 serait à comparer au SO7 non?
Est-ce que tu as déja essayé la xfire en 90 litres?


Non jamais essayé la xfire 90...

Le SL2 est plus typé Slalom que le SL4 qui est lui plus orienté vitesse...
Le S07 de chez Select était dans le même programme que SL2 de chez Deboichet à savoir "slalom polyvalent..."

Le S07 est remplacé par le S09 en 2011.

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 21 Fév 2011, 18:22 
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Si j'ai bien compris mais il vaudrait mieux demander à avida, le SO7 est plutôt remplacer par le S10, et le SO9 est un aileron plus glissant que les deux précités, mais avec moins d'appui.

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 21 Fév 2011, 19:24 
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je confirme pour avoir les 2 (SO7 et SO9), rien à voir au niveau appui, le SO9 est plus fuyant, quasiment, au niveau puissance, un SO7=SO9+2cm, (il y en a qui n'aime pas le SO9)
d'ailleurs , sur le site select, SO7=slalom / SO9=slalom,speed / caspar=speed
voir avida donc :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 21 Fév 2011, 19:31 
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Si vous le dites... :wink:

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 27 Fév 2011, 10:36 
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Essais à nouveau de la 102, cela va me faire la 6 eme sortie, toujours impressionnée par cette board avec ses 102 litres !!, mais j'ai relevé un problème lors du jibe, le pied arrière est tellement calé par le pad à relief (type gaufrier) qu'au bout du run j'ai du mal à retiré ce dernier pour faire la prise de carre...

Idem sur la 80...

Seul petit bémol pour le moment, à confirmer ou pas sur la durée....

Sinon, que du bonheur... :D

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 27 Fév 2011, 11:09 
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Les SL2 vont vraiment très très bien sur la 80 et 102 .... :wink:

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 27 Fév 2011, 17:38 
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BROTHER-1 a écrit:
Essais à nouveau de la 102, cela va me faire la 6 eme sortie, toujours impressionnée par cette board avec ses 102 litres !!, mais j'ai relevé un problème lors du jibe, le pied arrière est tellement calé par le pad à relief (type gaufrier) qu'au bout du run j'ai du mal à retiré ce dernier pour faire la prise de carre...

Idem sur la 80...

Seul petit bémol pour le moment, à confirmer ou pas sur la durée....

Sinon, que du bonheur... :D

pas trop eu ce pb, mais je suis pas un adepte des runs de 10 mn :mrgreen:
straps réglés un peu trop large? (perso, je suis au 1/2 cm près)

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 05 Mar 2011, 19:23 
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test ce jour avec du vent plus que light (15 noeuds mais régulier), elle supporte très bien 7.8 avec un aileron de 39 SO7, la remontée au vent est efficace, bref, meme si c'est sans doute le max pour elle, ça le fait très bien! :wink:

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 05 Mar 2011, 22:16 
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BROTHER-1 a écrit:
Essais à nouveau de la 102, cela va me faire la 6 eme sortie, toujours impressionnée par cette board avec ses 102 litres !!, mais j'ai relevé un problème lors du jibe, le pied arrière est tellement calé par le pad à relief (type gaufrier) qu'au bout du run j'ai du mal à retiré ce dernier pour faire la prise de carre...

Idem sur la 80...

Seul petit bémol pour le moment, à confirmer ou pas sur la durée....

Sinon, que du bonheur... :D

Salut NICO, je chausse du 45 et n'ai pas ce probléme, j'ai simplement décalé le strap d'un trou en plus et laissé un peu large. Et je nav en chaussons d'hiver avec semelles relief !
Il y a aussi la position des straps qui comptent, j'avais replacé ceux de l'avant et je n'avais plus les mêmes sentations. Faut que j'en parle à GIGI. Les ai remis à leur place initiale ( fait au pif ) et c'est reparti .


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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 05 Mar 2011, 22:50 
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La RRD 102 est phénoménale...de 15 nds à 40 nds... :shock: :wink:

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 06 Mar 2011, 07:15 
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DELTA a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
Essais à nouveau de la 102, cela va me faire la 6 eme sortie, toujours impressionnée par cette board avec ses 102 litres !!, mais j'ai relevé un problème lors du jibe, le pied arrière est tellement calé par le pad à relief (type gaufrier) qu'au bout du run j'ai du mal à retiré ce dernier pour faire la prise de carre...

Idem sur la 80...

Seul petit bémol pour le moment, à confirmer ou pas sur la durée....

Sinon, que du bonheur... :D

Salut NICO, je chausse du 45 et n'ai pas ce probléme, j'ai simplement décalé le strap d'un trou en plus et laissé un peu large. Et je nav en chaussons d'hiver avec semelles relief !
Il y a aussi la position des straps qui comptent, j'avais replacé ceux de l'avant et je n'avais plus les mêmes sentations. Faut que j'en parle à GIGI. Les ai remis à leur place initiale ( fait au pif ) et c'est reparti .

perso, que ça soit à l'avant ou à l'arrière, je les ai mis le + "rentré" possible, et 2ème trou en partant de l'arrière :wink:

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 06 Mar 2011, 07:18 
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BROTHER-1 a écrit:
La RRD 102 est phénoménale...de 15 nds à 40 nds... :shock: :wink:

15, je veux bien, mais 40, la largeur se fait sentir non? (lorsque l'on s'est vu, il y avait 30/35 je crois,et je commençait à saturer un peu :oops: )

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 Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 102 LTD 2010
MessagePosté: 06 Mar 2011, 09:59 
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gigi66 a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
La RRD 102 est phénoménale...de 15 nds à 40 nds... :shock: :wink:

15, je veux bien, mais 40, la largeur se fait sentir non? (lorsque l'on s'est vu, il y avait 30/35 je crois,et je commençait à saturer un peu :oops: )



Cela dépend de ton poids...Mais si tu avances ton pied de mat à 135 (en 6m2), tu verras que tu gagneras en contrôle...(sans forcément, perdre en vitesse).

La Fois ou tu m'as vu, j'étais avec Jean Marie qui avait lui aussi une RRD 102, nous faisions des essais...Les GROS GROS atouts de cette board sont: sa glisse ainsi que sa plage d'utilisation !!!

Après il est clair que les spots de Gruissan/PLN sont particulièrement plat et glissant et que je ne sortirai pas par Marin dans 40 nds de vent avec 102 litres... :mrgreen:

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