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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 27 Fév 2011, 17:54 
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7.0 / 8.4 ça le fait très bien. Reste donc à savoir si 8.4 passe bien sur l'HTS 68 ;)

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:12 
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je mets que 7.1 sur la mienne,c'est mon combo de light! :lol:
je n'ai pas d'expérience en grandes surfaces,
mais ça me semble un peu grand,
peut-être pas grand chose à gagner par rapport à 7.8?

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:21 
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De ma propre experience, quand on choisit une surface de voile plus grande que la surface idéale pour la planche, on ne gagne presque rien en départ planing par contre on perd beaucoup en facilité/maniabilité. Il n'y a guerre que le passage des molles qui est plus efficace. En plus, le pomping devient hyper technique.

Je ne connais pas la HTS68 (j'ai la petite soeur en 59) cependant, la surface idéale dessus ne doit pas être loin de 7.5m² avec un bon aileron de 38 (genre SL2)

A ta place, je me contenterai donc d'une 7.0 et 7.6 (quitte eventuellement à changer de marque pour prendre une voile qui pousse fort dans les mini genre RSR 7.8)

Antoine

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:49 
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Salut,
J'ai pu utiliser la HTS 68 avec TR5 7.0,7.6 et TR6 8.4 puis evo I 6,7, evo II 7,8 et 8,6 aucun problème avec respectivement SO7 37,39 et 41.
Cette planche a une plage d'utilisation extraordinaire et sa légèreté et son confort font le reste.(gabarit 1.8 pour 90kg).


Dernière édition par chris66 le 28 Fév 2011, 12:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 28 Fév 2011, 06:30 
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verhaeghe a écrit:
De ma propre experience, quand on choisit une surface de voile plus grande que la surface idéale pour la planche, on ne gagne presque rien en départ planing par contre on perd beaucoup en facilité/maniabilité. Il n'y a guerre que le passage des molles qui est plus efficace. En plus, le pomping devient hyper technique.

Je ne connais pas la HTS68 (j'ai la petite soeur en 59) cependant, la surface idéale dessus ne doit pas être loin de 7.5m² avec un bon aileron de 38 (genre SL2)

A ta place, je me contenterai donc d'une 7.0 et 7.6 (quitte eventuellement à changer de marque pour prendre une voile qui pousse fort dans les mini genre RSR 7.8)

Antoine

sans transition :oops: tu mets quoi comme aileron avec la 59 en 7.O :roll:


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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 28 Fév 2011, 12:54 
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J'ai eu aussi la HTS 59 en 7.0 TR5 en fonction du plan d' eau Gasoil E32 8,5 ou SLR 32-34.


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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 01 Mar 2011, 06:07 
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chris66 a écrit:
J'ai eu aussi la HTS 59 en 7.0 TR5 en fonction du plan d' eau Gasoil E32 8,5 ou SLR 32-34.

Merci chris pour ces précisions,ce sera surement ma board pour le défi,mais je n'ai que du deboichet sl4/2/3
je pense que le sl4
en 34 et 32 feront l'affaire :roll:


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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 05 Mar 2011, 16:30 
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lairdcanap a écrit:
verhaeghe a écrit:
De ma propre experience, quand on choisit une surface de voile plus grande que la surface idéale pour la planche, on ne gagne presque rien en départ planing par contre on perd beaucoup en facilité/maniabilité. Il n'y a guerre que le passage des molles qui est plus efficace. En plus, le pomping devient hyper technique.

Je ne connais pas la HTS68 (j'ai la petite soeur en 59) cependant, la surface idéale dessus ne doit pas être loin de 7.5m² avec un bon aileron de 38 (genre SL2)

A ta place, je me contenterai donc d'une 7.0 et 7.6 (quitte eventuellement à changer de marque pour prendre une voile qui pousse fort dans les mini genre RSR 7.8)

Antoine

sans transition :oops: tu mets quoi comme aileron avec la 59 en 7.O :roll:


Je n'ai la 59 que depuis peu.

Je l'utilise avec RS6 5.8 et RSR6.7

RSR6.7 => SL2 32 : très bien dans les conditions plats et très bien toilé avec beaucoup de puissance dans les mini et de super angles de prés
RSR6.7 => GW32 : parfait quand il y a aussi du clapot sur le spot car la planche a tendance à plus lifter et donc être très performante mais moins d'angle qu'avec le SL2
RS6 5.8 => GO 29.5 e8.5 : parfait pour le gros baston sur du plat. 37.5nds lors de la première sortie (et il y a encore 3nds de potentiel en plus)

Antoine

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 06 Mar 2011, 13:37 
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tidji69 a écrit:
une bonne 8.0 serait l'idéal mais dans quelle marque (sa serait cool d'en trouver une qui passe sur le mat MS SRS 4.6)
le choix va peut-être se faire avec le mât ? ce n'est pas toi qui disait que les mâts MS passaient bien sur les P7 ?

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 06 Mar 2011, 15:51 
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Tu vas finir par prendre une TR 7.6 finalement !

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 09 Mar 2011, 07:04 
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verhaeghe a écrit:
59 q
lairdcanap a écrit:
verhaeghe a écrit:
De ma propre experience, quand on choisit une surface de voile plus grande que la surface idéale pour la planche, on ne gagne presque rien en départ planing par contre on perd beaucoup en facilité/maniabilité. Il n'y a guerre que le passage des molles qui est plus efficace. En plus, le pomping devient hyper technique.

Je ne connais pas la HTS68 (j'ai la petite soeur en 59) cependant, la surface idéale dessus ne doit pas être loin de 7.5m² avec un bon aileron de 38 (genre SL2)

A ta place, je me contenterai donc d'une 7.0 et 7.6 (quitte eventuellement à changer de marque pour prendre une voile qui pousse fort dans les mini genre RSR 7.8)

Antoine

sans transition :oops: tu mets quoi comme aileron avec la 59 en 7.O :roll:


Je n'ai la 59 que depuis peu.

Je l'utilise avec RS6 5.8 et RSR6.7

RSR6.7 => SL2 32 : très bien dans les conditions plats et très bien toilé avec beaucoup de puissance dans les mini et de super angles de prés
RSR6.7 => GW32 : parfait quand il y a aussi du clapot sur le spot car la planche a tendance à plus lifter et donc être très performante mais moins d'angle qu'avec le SL2
RS6 5.8 => GO 29.5 e8.5 : parfait pour le gros baston sur du plat. 37.5nds lors de la première sortie (et il y a encore 3nds de potentiel en plus)

Antoine

Merci Antoine 8) encore une question gruissan par 30 Knts y'a du clapot ou c'est encore tres glissant :?:


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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:39 
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lairdcanap a écrit:
Merci Antoine 8) encore une question gruissan par 30 Knts y'a du clapot ou c'est encore tres glissant :?:
C'est très glissant jusqu'à 30/35 nœuds, sauf pendant le Défi, ou c'est un bordel immonde.

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:20 
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Lomic a écrit:
verhaeghe a écrit:
De ma propre experience, quand on choisit une surface de voile plus grande que la surface idéale pour la planche, on ne gagne presque rien en départ planing par contre on perd beaucoup en facilité/maniabilité. Il n'y a guerre que le passage des molles qui est plus efficace. En plus, le pomping devient hyper technique
donc 8m sur une Exocet SL Sport 61 (shape Warp SL 61) donnée pour 7.2 en maxi, d'après toi ça passe pas?

J'ai testé ce combo à plusieurs reprises dans le light, ça marchait pas si mal à mon goût :) avec 34 d'aileron (même aileron que j'utilise pour ma 7m) mais bon je suis très léger donc ça doit jouer ;)
Pour un léger et dans une optique glisse/speed, pourquoi pas, mais la plage d'utilisation est plus restreinte. Tu peux même monter à 36 en aileron, mais en utilisation "normale" et pour pouvoir caper, cette surface-là est plus efficace sur une planche plus grosse.

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 Sujet du message: Re: De 7.0 à 8.4 sur HTS 68 112 litres ?
MessagePosté: 11 Mar 2011, 19:22 
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avec ta 7m,
tu auras une super plage d'utilisation en la passant de l'hts à la copello!
7m devient une surface incontournable!

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