L'amorto est interressant quand tu fais des grosses sorties ( >40km ), autrement, en Bretagne, un bon semi rigide suffit et tu as un bien meilleur rendement en montée.
Dans ton budget, prend en compte l'achat de chaussures + pédales auto.
8.1

nul
Je m'explique,
le cadre, il est suffisant, j'en ai jamais vu péter comme ça, donc OK
les roues, ça commence à facher là, la roue libre est pourrave, un mec de mon club à littéralement péter la sienne ( la cassette entraine plus rien ), sans parler de la lourdeur des roues, mais ça, vu le budget, t'auras pas tellement mieux.
La fourche, une Tora, c'est tout bon, une grande marque, t'aura pas trop de problème avec ( quoique, ya eu quelques unes qui ne bloquaient pas du tout )
Les freins, des Juicy 3

, des V-Brakes XT ou XTR avec "parrallélogramme" freinent bien mieux avec de la progressivité, un gain en poids et en coût.
Transmission = c'est OK
Bref, le prix peut vite revenir à assez cher. Donc perso, vu le budget, j'essaye de choper un 8.2 d'occase ou en promo, qui est mieux à tout point de vue.
http://www.decathlon.fr/vtt-performance ... 27605.htmlMoi, j'ai acheté un VTT à 250€ + des pédales autos, il m'a bien servie et il tient toujours le coup, donc les bonnes occases existent.
Il était équipé avec :
Cadre Ellipsys Charger ( quelqu'un connait ?

)
Sid Team 2003-2004 ( super légère : 1.4kgs )
Roues rigida bien lourde ( >2kgs )
Frein V-Brakes XT avec parallélogramme
Transmission en XT-LX
Bref, les occases, ça existe, et des très bonnes, un exemple :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 468705.htm