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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:34 
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Pour le tout suspendu je pense toujours ne pas en avoir besoin, d'autant plus que ça doit representer un surcout à l'achat par rapport au modèles semi-rigides mais je peux changer d'avis à l'usage.
De toute façon si je prends un vélo bien équipé d'okaz je pourrais toujours le revendre sans trop perdre d'argent et prendre quelque chose de plus pointu.

L'idée de prendre un entrée de moyen de gamme me parait intéressante si l'équipement est à la hauteur. J'ai bien noté que l'équipement du rider n'était pas à negliger et qu'il fallait choisir ces pneus en fonction des saisons.

Honnêtement mis à part si quelqu'un me dit (comme Christophe l'a fait) "ça c'est pas mal" et "ça c'est beau mais c'est pas fait pour rouler dans la terre" je ne pourrais pas faire la différence!!!


Donc un Decathlon 8.2 c'est pas mal sauf les roues et le freins et chez les autres comme Lapierre, Sunn, Trek, Scott, etc... je peux trouver quoi dans la même gamme?

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:55 
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Edit : vous êtes en train d'halluciner sur le prix des plaquettes pour frein !!
J'en ai pour 12€ la paire de plaquettes pour mes XT, donc 12*2=24€ la paire, à changer tous les ans en gros, pas 60/80€ comme j'ai pu lire :shock:


une paire à l'année ? tu roules sur du chemin de halage une fois par semaine ou ? :mrgreen:
en XTR je changeais tous les deux mois ... grosse conso à l'avant sous la pluie,

sinon pour en revenir au choix d'un vélo,
autant (en occas hein !) prendre une marque, certaines marques sont invendables en occas ... nakamura, décat, etc ... en gros "les marques de supermarché", c'est bête mais c'est comme en planche, ...

pour ton type de terrain (je connais un peu le coin pour avoir habité près de Billiers justement)
un cadre rigide en alu, ou alu / carbone, devant une fourche simple et efficace, pour le jeu de pneus ceux conseillés peuvent très bien te faire été hiver en jouant sur la pression,

un peu au dessus de ton prix visé, mais pas mal du tout
et en vente depuis longtemps ... donc p'tet risquer une proposition par exemple (même si je pense à un oubli d'annulation de la vente mais bon, ça donne une idée)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
ça impec pour toi (il faut juste remettre la potence dans le bon sens, là elle est en mode je vais chercher le pain ... mais ça prend dix min)

pour comparer et te faire une idée, voici un modèle qui de loin ressemble (même marque, etc ...) mais équipé pour la version ville
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

là j'ai donné Cannondale dans mon exemple (marque que perso j'aime beaucoup, route et VTT)
mais tu as Giant, Commencal, Sunn, Giant, Lapierre, etc ...


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:35 
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J'ajoute ma pierre à l'edifice.
Perso j'en suis à 1000 bornes depuis janvier en VTT, je vous laisse calculer la moyenne hebdo...

Je roule en rigide (cadre 8XC alu, fourche Suntour XCR LO 100mm, deux trains de roue VTT/route).
Le debat suspendu/rigide est parasité par beaucoup de facteurs exterieurs mais le choix doit venir de l'utilisation et du niveau de pratique recherché.

Rigide: plus leger car moins de pieces, plus reactifs, à prix egal de meilleur qualité.
Suspendu: plus de confort, meilleur franchissement sur terrains defoncés (j'ai bien dit defoncé par boueux, cailloux ou single avec racines).

D'experience (je participe à de nombreuse rando sportives), beaucoup de gens sur-evaluent le besoin de supension en VTT. Si on cherche du confort sans chercher la perf, il n'y a pas de mal, sinon... je suis sceptique.

Les pedales autos, une fois qu'on y a gouté, on s'en passe plus. Je suis un inconditionnel des Crank brother (j'ai des candy mais les Egg beater sont chouettes aussi).
Pour les accessoires tu a un site: Troc-velo. On trouve vraiment de tout, du neuf ou de l'occase (j'ai payé mes chaussures Mavic 25€ neuves pour 90€ en magasin).
Pour les pieces neuves tu a aussi chainreactioncycle ou probikeshop (a comparer selon les pieces).

Les freins à disques ne sont pas forcement indispensables mais en terrain boueux ils prennent l'avantage (et de loin).
A choisir dans ton cas je prendrais (en gamme decathlon) un 8.1. Le cadre est bon et l'equipement largement suffisant pour 95% des utilisations VTT. Apres pour le confort on peut songer à une selle supsendue. On groupe alors les avantages d'un rigide avec le confort des suspendus.

P.S.: Mes plaquettes (je suis en disque à etriers mecaniques, au vu de mon utilisation XC sportive ça m'evite de nombreuses purges et ça freinne largement assez meme dans les descentes poussés) me font plus de 2000 bornes facilement et coute seulement 15€ le jeu. Je precise qu'en velo tout peut se changer sans forcement passer par decath (a part pour certain jeu de direction à la con, mais ça reste quand meme rare).

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:45 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Pour la qualité/fiabilité, etc... Les decaths semblent super bien placé, j'en ai eu un tout suspendu, et j'ai un 8.1 en ce moment en 2ème vélo, j'ai aussi un zesty et franchement y a pas photo, niveau équipement c'est pas tellement mieux, par contre niveau géométrie je suis pas deçu, mon decath me fait mal au dos, sur le zesty je me pose je suis bien...

Donc finalement j'aurai tendance à conseiller un Lapierre qui sont très bien placé aussi en prix, perso je ne me passerai pas d'un tout suspendu, ça gomme ma nullité technique aussi bien en montée que en descente quand à la perte de rendement, peut-être mais j'm'en fous ce qui m'importe c'est le plaisir.

Sinon, les lapierre ont arrive à les trouver en soldes sans trop de difficultés, bon c'est pas la planche mais on trouve entre 10 et 20% sans trop de soucis.

Sinon après le problème de ces vélos c'est effectivement l'entretien, c'est clairement pas donné, purge des freins hydrauliques à faire régulièrement, entretien amorto et fourches, etc... Y a un ptit budget...

Pour moi les freins à disques c'est essentiel, mais je suis lourd et chez nous ça descend. Mais j'ai eu trop d'emmerdes avec les V-brake, j'ai fondu des fonds de jantes, explosé des pneus, depuis que je suis en disque plus aucun soucis.

ps: je ne fais pas de descente, pas de compètes, juste des petites balades pour le plaisir.

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:02 
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le zesty : top pour mal monter et pas spécialement joueur dans les zones descendantes à faible vitesse, puis assez lourd.
Un semi rigide fat très bien l'affaire. Pas la peine de partir sur des équipements luxueux (du slx par exemple fait très bien l'affaire). Par contre il ne faut pas lésiner sur de bonnes roues et pneus légers. 100 g de gagner la dessus équivaut à 1 kg sur le reste; ben oui ça tourne, donc beaucoup d'inertie....

perso je suis un cas à part : je suis passé d'un zesty (donc 140 de débattement ) à un sr en 80 mm, mais en roues de 29".
Résultat je grimpe mieux (lui au moins ne cabre pas), descends aussi bien et au final est bien plus sympa. Pourtant je ne roule pas sur du plat ( en ce moment je tourne à 130 km/ semaine mais avec en tout sur les 130 km environ 3000 m de D+, donc c'est pas lacanau)

possibilité pour toi de te monter le velo :
cadre :150 euros
fourche : 200
freins : 130 euros
transmission complète : 200 euros
périphériques : 100 max
après reste les roues, et ce qui rentre dans ton budget
Des crossride : fiable mais lourdes
xt : fiable et tubeless, plus chères

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 15:40 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
je mets ma pierre a l'edifice malgré que nous ne soyons pas dans la meme region (ici c'est bcp de cailloux)j'ai un tout suspendu bien lourd avec une selle auto ajustable en hauteur de gros freins et de gros pneu

je souffre un peu en montée (faut du jarret!!) mais en descente je me gave!! je fais de courte sortie (-30 bornes) mais du gros denivellé

je te conseille d'aller faire un tour sur le site CANYON pour le neuf et de faire attention a l'occas (roulement,hydraulique..)


pour l'entretien je le fais moi meme sauf la fourche un minimum de bricole pour les purges les plaquettes tous les 3 mois que j'achete sur le net (chaine reaction cycle)


PS/ n'oublie pas le casque integral de preference si tu envois un minimum j'ai tolé dimanche matin je remercie encore mon plastron de motocross!!!

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 16:36 
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Localisation: Damgan - Bzh
Je vais aller chez un spécialiste du vélo d'okaz pas très loin de chez moi. Je vais lui demander ce qu'il me propose pour mon budget et je vous ferais une petite synthèse pour avoir votre avis.

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:17 
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Si c'est pour une découverte du sport en question, il faudra apprendre à pédaler et à piloter, travailler un peu le foncier de base, donc un semi-rigide tape-cul d'environ deux à trois ans neuf ou très récent en magasin spécialisé et indépendant: Produits de très bon rapport qualité-prix : Lapierre prorace 200, Giant xtc, specialized stumpjumper HT comp, sunn prim alu. Pourquoi pas un 29', mais ce sera plus éloigné de ton budget. Pense à du simple et fiable, c'est parfait pour s'amuser de suite.
Bon vent / du Lot

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C'est chouette la planche à voile!


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:27 
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christopheforest a écrit:
Citation:
Edit : vous êtes en train d'halluciner sur le prix des plaquettes pour frein !!
J'en ai pour 12€ la paire de plaquettes pour mes XT, donc 12*2=24€ la paire, à changer tous les ans en gros, pas 60/80€ comme j'ai pu lire :shock:


une paire à l'année ? tu roules une fois par semaine ou ?


je suis pas libéral moi :mrgreen:

Je fais une à 2 sorties par semaine de 20 à 50km suivant l'humeur du coach :roll:

Arno a écrit:
Pour les pieces neuves tu a aussi chainreactioncycle ou probikeshop (a comparer selon les pieces). Alltricks, RCZ Bike Shop, perso, j'évite CRC car ils sont très chers, ils sont interressant pour des petites pièces uniquement

P.S.: Mes plaquettes (je suis en disque à etriers mecaniques, au vu de mon utilisation XC sportive ça m'evite de nombreuses purges et ça freinne largement assez meme dans les descentes poussés) me font plus de 2000 bornes facilement et coute seulement 15€ le jeu. Ca revient à ce que je dit, même si je suis en hydraulique et pas mécaniques comme toi


stef38 a écrit:
Sinon après le problème de ces vélos c'est effectivement l'entretien, c'est clairement pas donné, purge des freins hydrauliques à faire régulièrement, entretien amorto et fourches, etc... Y a un ptit budget...ca me gave un peu d'ailleurs ce truc, mais bon...


thierryll a80 a écrit:
Des crossride : fiable mais lourdespas si fiables que ça, la roue libre d'un pote est morte au bout de 8-9mois
xt : fiable et tubeless, plus chères j'ai la roue avant en XT, très rigide, très légère ( pour mon niveau ),je l'ai pas depuis assez longtemps pour parler de fiabilité, mais apparement, ça reste une valeur sure au bon rapport qualité/prix


tabletop83 a écrit:
je te conseille d'aller faire un tour sur le site CANYON pour le neuf et de faire attention a l'occas (roulement,hydraulique..)


+1
Qbikes fait aussi des bons vélos à bon prix


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 17:51 
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bonsoir
pratique le vtt depuis une quinzaine années pour moi il te faut un cadre de trés bon qualitée et surtout a ta talle pour les periferiques du lx ou du deore sufise largement
une chose tres important et maleureusement souvent negliger il faut reglé ton velo
je m explique
hauteur de selle
recule de selle
longueur de potence
hauteur de guidon
tout ceci te permet de rouler sans souci
a+


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 18:51 
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+1.
Les bons reglage du poste de pilotage sont essentiels pour maximiser le plaisir et limiter les traumatismes post randonnée.

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 20:37 
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pedale auto ok
reglage a faire par un pro ou un comfirmé risque de blessure grave avec un mauvais reglage de cale


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 20:42 
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Faut vraiment tomber sur un systeme de merde...
Surtout qu'en general pour la premiere fois on se mefie beaucoup et les essais à l'arret sont nombreux.
J'ai du mettre 5 minutes à caler la bonne position pour ma premiere paire de chaussure et 5 autres minutes à essayer le clipsage/declipsage avant de partir en rando.

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 21:03 
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Il est bien, ce nouveau forum de VTT :D
Le pro, c'est galinette 8)
Pour le réglage des cales sous les chaussures avec les pédales automatiques, il faut s'asseoir en face d'une glace avec les jambes qui reposent dans le vide pour apprécier l'assiette naturelle des pieds et reproduire cette position avec celle des cales lorsqu'on les visse sous les chaussures. A faire fraire au début par le "pro" qui tient le magasin local...
Sinon, toujour privilégier la qualité du cadre en premier, puis les roues, le reste ensuite.
Bons cailloux!
Seb

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 22 Mar 2011, 21:26 
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tu roules en ce moment seb?

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