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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 08:10 
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On l'a dit, en neuf on a des vélos pour débuter très sympas,
après faut comparer ce qui est comparable, :wink:


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 08:22 
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pour moi rien ne vaut un tout suspendu c est du bonheur en montée en descente , en monté avec les amorto reglables et les nouvelle cinematiques ta un velo qui qui ne pompe plus ou tres peu ce qui te permet de passer sur le velo dans du technique alors qu avec un semi rigide tu passerais mais a coté du velo. dans les descentes n en parlons pas c est le jour et la nuit tu passe 2 fois plus vite et en securité sans oublie le confort que ca t apporte bref qui peut le plus peut le moins et regarde sur velo vert il y a plein d annonce a des prix correcte .ce matin un canyon xc tout suspendu a 600eur en occas a priori une super affaire mais j arrive pas a mettre l image


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 08:38 
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Je commence à regarder un peu ce qui se fait, merci pour les liens.

Vu que j'ai pas deux mains gauches, je pense que je vais acheter un cadre et l'équiper moi même ça me permet d'étaler le coût sur plusieurs mois.

A titre d'exemple je trouve des cadres de Lapierre Pro Race 300 neuf (retour de garantie) à partir 300€ ça vous parait honnête?

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Phantom Iris X 83 - Patrik Foil S2 7.8 - Iris X 6.0 Mk2
Foil Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3
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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 09:05 
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cadre pas cher : rcz, moitié prix, pas trop lourd et solide

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 18:40 
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Se monter son velo c'est bien (c'est ce que j'ai fait), mais pour son premier VTT un peu chiadé c'est peut etre pas la bonne solution :?
Si tu veux payer en plusieurs fois tu va voir n'importe quel magasin, ils le font quasiment tous. Comme ça tu peux rouler direct. Il y a rien de plus chiant que de vouloir sortir et d'etre coincé avec son cadre sans roue, ou sans derailleur...

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 18:45 
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Idem, tu vas te faire suer pour rien,
une bonne gamme en occas, ou une entrée de gamme en neuf payable en plusieurs fois et roule !
(le printemps est déjà là en BZH ... ça te servira ... :oops: )


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 18:54 
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thierryll a80 a écrit:
cadre pas cher : rcz, moitié prix, pas trop lourd et solide


Oui, ça parait alléchant sur le papier, à voir sur le terrain la fiabilité

http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-0 ... le-18.html

Il est assez joli je trouve pour un prix correct


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 18:58 
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En meme temps il cherche pas un VTT de competition :wink:

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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 19:33 
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fra463 a écrit:
thierryll a80 a écrit:
cadre pas cher : rcz, moitié prix, pas trop lourd et solide


Oui, ça parait alléchant sur le papier, à voir sur le terrain la fiabilité

http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-0 ... le-18.html

Il est assez joli je trouve pour un prix correct


troisième cadre acheté chez eux : deux alu et un carbone. Ils en prennent plein la tronche et ne bougent pas

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Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 20:24 
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Tant mieux alors, RCZ = Gun sails mais au niveau vélo :D


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 24 Mar 2011, 20:40 
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Hello
Moi aussi je prône le tout-suspendu mais c'est pas forcément un bon calcul pour commencer...
Un semi rigide, c'est une bonne école de pilotage, pour rouler fin et pédaler souple.
Ensuite quand tu deviens vieux et rhumatisant, tu t'offres un tout-mou, ou un titane s'il te reste du pognon après la Rollex... :evil:
Bon, si c'est vraiment flat et roulant, très peu d'avantage aux tout suspendu, sauf si t'enquilles de heures et des heures de selle. J'ai grillé un gars avec un Scott genius ce soir en rentrant du taf sur un chemin tout plat, j'étais avec mon Triban à garde-boues...
Pour les bons coups, tu peux tenter les Trocathlon chez D4. Le mieux étant de venir déposer un vieux vélo en vente, en général la veille de l'ouverture de la vente, et d'en profiter pour faire le tour des machines. Comme ça, le jour J tu fonces direct sur le spad détecté la veille... 8)
Rapport au montage à la carte, j'ai monté tout mes vélos moi-même et c'est vraiment excitant de "créer" ton spad, mais en général tu exploses le planning et t'attaques à rouler en automne... :oops:


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 25 Mar 2011, 07:20 
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Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Je précise qu'avant tout, c'est le moteur qui fait tout à 90 % :D

Une Ferrari avec un moteur de 2CV, restera une 2cv...

Pour commencé:
Un VTT semi rigide d'occasion pas trop lourd (qui n'a pas trop roulé ) bien équipé à pas cher ... !

Pour gagner en confort:
Equipé de pneus tubless (si possible).

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XV
- - - - - - 4.9/5.6/6.5
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 25 Mar 2011, 07:48 
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BROTHER-1 a écrit:
Equipé de pneus tubless (si possible).

Tubeless tranquille maintenant !
Oah... private joke... :D


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:22 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
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BROTHER-1 a écrit:
Pour gagner en confort:
Equipé de pneus tubless (si possible).


Euh, je crois pas que ce soit un élément determinant au confort :shock:
Avec du tubeless, moins de crevaisons, mais confort, pas remarqué que c'est plus confortable...


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 Sujet du message: Re: Achat VTT
MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:43 
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Inscription: 27 Jan 2006, 17:57
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avec le tubeless tu peut rouler en basse pression 1,3 bar donc meilleur grip et plus de confort


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