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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 30 Jan 2011, 10:26 
665 a écrit:
Ca bosse chez Gasoil !!

Bientôt dispo:
-new elliptique en corde 8/8.5/9cm
-new 6.3
-new GT9
Les modifs portent sur quelques changements d'outlines, il me semble :wink:

Et surtout:
-new SLR qui montera jusqu'à 46cm (et incluant aussi quelques modifs ) :!:


Pour le process de construction, je crois aussi qu'il y a du nouveau mais je n'en sais pas plus !!



Et pour ce qui ne sont pas au courant, il y a aussi des nouveaux talons (nouvelle résine et nouveaux moules), et housses Customs !!



Bref que du bon à découvrir bientôt
++


super ! et au niveau des délais ? parce que j'ai un aileron en commande depuis mai 2010....un elliptique 32 rake +2.....

si quelqu'un m'entend....


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 30 Jan 2011, 11:11 
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reivilo38 a écrit:
665 a écrit:
Ca bosse chez Gasoil !!

Bientôt dispo:
-new elliptique en corde 8/8.5/9cm
-new 6.3
-new GT9
Les modifs portent sur quelques changements d'outlines, il me semble :wink:

Et surtout:
-new SLR qui montera jusqu'à 46cm (et incluant aussi quelques modifs ) :!:


Pour le process de construction, je crois aussi qu'il y a du nouveau mais je n'en sais pas plus !!



Et pour ce qui ne sont pas au courant, il y a aussi des nouveaux talons (nouvelle résine et nouveaux moules), et housses Customs !!



Bref que du bon à découvrir bientôt
++


super ! et au niveau des délais ? parce que j'ai un aileron en commande depuis mai 2010....un elliptique 32 rake +2.....

si quelqu'un m'entend....


Vois ca avec lui directement
Peut-être qu'il a zappé ta commande, ca peut arriver.
Parce que c'est pas du tout son genre de mettre autant de temps !!

http://ailerongasoil.free.fr/2009/index.htm
Onglet "Contact"

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 05 Fév 2011, 10:18 
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Quoi comme aileron Gasoil sur Exo Warp Sl 78 et RSS 8.6 sur lac avec clapot pour 85 kg niveau moyen , et quoi pour isonic 115 et RSR 6.5

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:24 
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bruno 33 a écrit:
Quoi comme aileron Gasoil sur Exo Warp Sl 78 et RSS 8.6 sur lac avec clapot pour 85 kg niveau moyen , et quoi pour isonic 115 et RSR 6.5


Hello, J'avais testé un 6.3 43cm sur cette 78 en 7.8 donc un 45/46cm doit être dans ton programme !!

Pour la isonic, j'avais essayé avec succès un SLR 36cm en 6.6
Pour ton programme, tu as deux solutions ou SLR 38 ou 6.3 36cm.
Le SLR privilégiant les allures travers lachés en glisse, le 6.3 le légers près.


a+

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 05 Fév 2011, 15:11 
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pour avoir la WSL 78 et naviguer en 8.4 pour 85 kgs aussi, 46 me parait grand, surtout le 6.3 qui a bcp d'appui.
Ceci dit, 665 connait bien ces ailerons, faudrait que tu puisses essayer. A se tromper il vaut mieux commander trop grand, tu peux toujours retalonner plus petit après, ils te le feront sans problème.
Je réserverais plus le 46 à 9.2/9.5 et dans le light... mais peut être que les 8.6 demandent plus d'aileron qe ma 8.4 TR6???
En tout cas les WSL aiment naviguer avec peu d'aileron.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 06 Fév 2011, 00:30 
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Si le 6.3 est plutôt puissant, même avis que Pierre, faut prendre plus petit !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 06 Fév 2011, 08:03 
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Que ce soit pour du neuf ou de l'occasion, le mieux est de contacter directement GASOIL:
- pour de l'occasion, il faut leur fournir les infos sur le client initial (son nom et son cahier des charges). je l'ai déjà fait plusieurs fois et ils font le lien entre les 2 exigences.
- pour du neuf, c'est encore plus simple puisqu'ils partent directement du cahier des charges du Client (matos, gabarit, conditions d'utilisation, ...).

Personnellement, j'ai 2 Gasoil 6.3 pour du freerace lightwind:
- un 50 cm pour RSS 10 mkI (maintenant mkIII 9,5) et AHD SL1 140 : impeccable
- un 46 cm pour RSS 7,8 mkII + AHD SL1 140 : pas encore testé (remplacement d'un RS7 47 cm)

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Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 06 Fév 2011, 08:06 
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pour ma part je met un gt9 40 sur une falcon 124 avec une ram 8.4 pour une taille de 1.75 et75 kg et cela passe trés bien

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x fire 129,falcon114,warp58 f2 thommen 265,maui project
warp f19 f15 ,ram f9,10et 11 plus d' autres en stocks


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:13 
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Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Merci pour vos conseils , et je vais voir avec Gasoil , je prendrais ma décision en fonction de tout ça . Je vous tiendrais au courant

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 06 Fév 2011, 23:09 
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bruno 33 a écrit:
Merci pour vos conseils , et je vais voir avec Gasoil , je prendrais ma décision en fonction de tout ça . Je vous tiendrais au courant

On va encore être beaux, cet été... Y en a qui vont encore jaser :mrgreen:

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"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:48 
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Test Gasoil SLR 44cm

En Lofts Sails Racing Blade 2011 8.6 et Mistral SLRD 135.
Fos, petit SE 9/11knts puis 11/13 faiblissant.


Cette aileron me parraissait vraiment petit pour ce combo (surtout dans le light) et pourtant, il s'en est plutôt pas mal sortit, je trouve !! En effet c'est un aileron que j'utilise habituellement dans la plage médium à haute de ce combo, mais j'avais que ca à mettre sous la board (le 48 G10 fournit avec la belle étant une vraie ancre ou "GRAPIN").

Dans les plus grosses raffales de la nav, on le sent bien travailler sous la planche à chaque coup de pumping pour faire déjoger cette dernière.
Une fois lancé, on ne le sent plus du tout sous les pieds, et plus on va vite, plus on sent la lame dans son élément: aucun spin-out, on peut caper fort, faire lifter un peu la planche, et qu'elle glisse (c'est le seul 44cm avec lequel je suis arrivé à taper 32.5knts avec ce même combo dans du 15/20knts) , un régal !!

Par contre dans le light light (12knts et en dessous), on a plus la vitesse necessaire pour qu'il s'exprime pleinement, on sent que le grément l'écrase quelque peu, on perd alors un peu de sa superbe assiete, on perd quelques degrès au cap aussi. Et si la molle perciste, on le sent travailler de plus en plus en dessous (se tordre j'imagine) à la limite du spin-out (il est très prévenant sur ce point, je trouve). Il faut alors essayer de jouer la glisse au maximum est d'appuyer dessus un minimum, pas facile quand on tire la bourre, je sais.

En conclusion, un 6.3 44cm serait bien plus adapter dans ces conditions, c'est quelque chose de sur: lift bien plus important (et donc surface mouillé diminuée), accélération au cap plus franche (et angle plus important sans doute).
Mais je tire quand même mon chapeau à cette lame, qui a quand même une énorme polyvalence (je l'utilisait l'an dernier en 7.6/135 de 13 à 18knts, cette année en 8.6/135 de 14 à 20knts).
Donc pour ceux d'un gabarit moyen (comme moi de 73kg) et qui cherche à avoir un minimum d'ailerons pour un maximum de polyvalence gage de performances, je leur conseil vivement ce SLR !!

Par ailleur, j'ai fait essayer ce SLR 44cm à plusieurspersonnes qui avaient du mal à controler leur gros matos (quand le vent montait) et à chaque fois, il en sont revenus avec le sourir.

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:14 
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A quand le test pour moi? :wink:
(8.4 TR6 + 117 WIDE ca doit le faire dans du 15 noeuds établis....


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 04 Avr 2011, 16:59 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Bientôt j'éspère !!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:22 
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Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
donc pour toi le SLR est mieux que le GT9 (et il remplace celui-ci?)
quel est l'équivlence en taille SLR/GT9?

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:55 
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Messages: 433
Hello
Testé Gasoil 6.3 42 cm avec une RRS-mk3 8.6 et RRD 112 V2.
Un bonheur dans le light . Deux coups de pomping donne suffisamment de vitesse pour appuyer dessus . Appui franc sans être excessif , pas de spin-outs . Le mix glisse/appui est parfait dans les conditions "standards" . L'ensemble est divin pour passer les molles : appui et inertie de traction au top .
Par contre , comme sur tous mes 6.3 , la conduite devient plus delicate en mode sur-toilé ++ bourrinage . Si les reglages de voile ne sont pas modifiés pour calmer la puissance de la pryde dans les bouffes "power max" , la sur-puissance de la voile donnent des effets de foilage . Phenomène pas vraiment genant qd on le connait mais ou il faut être attentif et que j'ai ressenti sur toutes les tailles (42 à 36) . Ce phenomene m'avait fait passé sur une taille en dessous dans les nav' type LD en plage haute de voile pour gagner encore plus en confort de nav' et en glisse .

Testé Gasoil 6.3 40cm + RSS-mk3 8.6 + RRD112 .
Le combo passe en vent etabli et plage haute de voile . La glisse est enorme . On cape correctement avec des appuis fins et progressifs si le vent est stable et consistant . Le 42 est plus evident d'utilisation dans ce registre mais çà passe . Par contre , le depart au planning est clairement moins bon ainsi que le passage de molle pas au top . Qques spin-outs si on est trop brutal . Bref , combo à retenir dans un vent regulier et consistant ainsi que terrain plat pour speeder .

Voilou


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