OP2287 a écrit:
Citation:
des softs gratuits pour monter correctement, y en a pas ! désolé.
+1
Je ne pense pas qu'un gratuit sur PC puisse monter directement les fichiers très compressés et un peu atypiques de la GoPro HD, à moins de passer par un réencodage dans un autre soft gratuit. Faisable mais demande bcp de maitrise et résultat final pas garanti.
Mais tous¨les logiciels de montage offrent la possibilité de télécharger une version d'essai, en général pourvue de presque toutes les fonctionnalités ( y compris export sans logo) et utilisable 30 jours.
Ce qui permet de vérifier que le soft fait bon ménage avec la config.
C'est le cas pour Edius ( version Neo pour commencer)qui s'accommode très bien des fichiers GoPro. IL peut monter les fichiers natifs y compris sur des config un peu anciennes, et dans les cas vraiment difficiles, il propose un codec intermédiaire (canopus HQ) qui permet lecture et montage fluides ( mais demande bcp d'espace disque)
http://www.grassvalley.com/products/edius_neo_3Si tu veux acheter la version payante ( env 200€)il faut ensuite passer par le distributeur en France, pour obtenir un "dongle" qui connecté en USB indique remplace la clé d'activation virtuelle.
Ceux qui ont les versions récentes de Studio, Magix, première éléments...ne s'en plaignent pas! Tarifs entre 100 et 200 € de mémoire
+1
je teste la version de EDIUS 6 d'évaluation. C'est une pure merveille ce soft ! pas de plantage, fluidité parfaite, ergonomie.
le meilleur que j'ai jamais testé ! il tire partie parfaitement de mon corei5 et de ma carte vidéo du coup le H264 se monte
comme du mpeg2, c'est dire.
le prix par contre est en rapport....

762€ pour la version complète, mais je vais surement me laisser tenter !
j'ai testé la semaine dernière Pinnacle studio15 en version d'essai et

; quelle horreur ! il ne se sert pas des
possibilités du corei5, ni de la carte vidéo, du coup c'est un cauchemar avec le avchd. Je déconseille vivement.