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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 19 Avr 2011, 05:56 
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Roc a écrit:
zoy a écrit:
Il existe deux types de corrosion :

==> Corrosion Endogène = ... Corrosion par piqure

==> Corrosion Exogène = ...corrosion par couplage galvanique

Et je veux bien mettre ma main à couper que dans la vérité vraie, la seconde se trouve enchantée de favoriser la première quand elle en a l'occasion.
C'est à dire quand l'aspect de surface est dégueulasse, quand des impuretés se baladent, quand des contraintes mécaniques on fragilisé la pièce...
C'est à dire que si tu as un inox de luxe qui coûte l'apeau Duderche, t'as moins de chances d'avoir de la corrosion qu'avec du "chinois" microbullé, sulfonisé ou écroui d'on sait pas comment. :x
Fussent tous les deux du 316L.
re-cqfd


+1 :wink:


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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 19 Avr 2011, 20:22 
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Il devraient "déporter" le problème : au lieu de mettre des vis directement sur le carbone comme c'est fait actuellement, ce qui conduit inévitablement à une oxydation de celles-ci, il faudrait rester sur un système où les vis seraient contre une pièce plastique uniquement. C'est le cas sur d'autres wishbones, AL360 par exemple, ou les anciens X9. Pour "régler" le problème, il faudrait allonger un peu la pièce sur les MS de telle manière que les poulies viennent en avant du bras plat en carbone, et éviter ainsi aux vis de toucher le carbone. Inconvénient : on perd quelques centimètres du fait de cette avancée de la pièce vers l'intérieur du wishbone.

Image

Ou alors il y a la solution du collage aussi.

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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 19 Avr 2011, 22:38 
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Pfff !

Pas besoin de s'encagar à compliquer les choses !
Au montage, il "suffit" de passer un coup de pinceau du produit-magique-qui-va-bien-et-dont-j'ai-oublié-le-nom et qui fait un film en séchant (polymérisant ?) pour visser inox/alu ou autre merdasse favorisant la corrosion. Je crois même savoir que ça s'achète en aérosol. Bon, ça coûte un demi-bras, mais le film isole les deux parties en contact.

Sinon, pour faire cheap, mais efficace, ça serait pas dur : au lieu de deux vis parker, deux boulons (et un peu de loctite pour pas que ça bouge après), mais un perçage dans le wish plus large, mais avec un tube (en ABS par exemple) pour ramener l'alésage du trou au diamètre du boulon.
L'inox n'est plus en contact avec le carbone, tutto va bene !

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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 20 Avr 2011, 08:07 
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Note, la solution de faire une sorte de gaine plastique, ils pourraient le faire "juste" en élargissant le trou sur le bras arrière ;)

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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 20 Avr 2011, 23:30 
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Non, c'est pas suffisant : faire tenir le bloc poulies/cleat arrière juste en pinçant la crosse arrière du wish, c'est illusoire sur le long terme, à mon avis.
C'est pour ça que je dis que si tu mets des vis M4, par exemple, tu perceras à 6mm MAIS tu mettras un collet en ABS (ou autre plastique suffisemment résistant) de Ø extéieur 6, Ø intéireur 4 (pour tout bien caler).
La liaison mécanique est OK (entre la pince et le calage par les collets, ça doit le faire aussi vien qu'avec les vis actuelles), mais il y a isolation galvanique.

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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 22 Avr 2011, 18:26 
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On disait la même chose :lol:

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 Sujet du message: Re: inox chinois...
MessagePosté: 24 Avr 2011, 13:53 
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Ah voui, j'avais mal lu ! :oops:

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