frank44 a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
Version platinum pour moi à l'époque ou j 'étais sur PC, je suis passé ensuite sur Mac avec Final cut Express, puis sur FNC Pro,
Pour Final cut
Pro, il faut l'utiliser pour se rendre compte du potentiel du soft ...couplé à un Mac pro 12 coeurs montants à 24 coeurs virtuels l'ensemble est des plus efficaces.

Aprés à chacun sa sensibilité sa façon d'aborder les logiciels...
Seul le résultat du projet compte.
C'est ton 12 coeurs qui rend Final Cut Hallucinant!?

Plus sérieusement, la seule chose qui me freine à prendre un mac aujourd'hui, c'est cette histoire de montage vidéo! Tous les gonzes qui utilisent FC galèrent pour faire des montages simples! Si tu pouvais me donner les points forts de FC par rapport à vegas !?(même si tu n'as pas utilisé la version 10 pro)
Tu as utilisé Vegas 4 ans et FC?
reivilo38 a écrit:
d'ailleurs Nico, tu n'as pas un échantillon de ton travail à nous montrer ?
Intéressé aussi
mon ami SPEED69 monte aussi sur FCexpress, il nécessite des heures de prise en main, mais il est clair qu'il est supérieur à Végas, encore faut il arriver à l'exploiter.
par contre ce que je n'aime pas dans le monde Mac, c'est le côté verrouillé des codecs utilisables, il faut acheter si tu veux exporter dans les formats autres que Quicktime; et
c'est trop contraignants du côté des formats vidéos acceptés.
EDIUS m'a agréablement surpris de ce côté, c'est très convivial et pas du tout fermé. la version EDIUS 6 est très pro, trop pour moi, la version NEO3 me botte vraiment.
je vais l'acheter c'est sûr.