sergeair a écrit:
J utilise des S10 des SO9 et... des Drake. Je ne trouve pas ces derniers si nuls que ça...Un chouil moins pointus dans les hauts régimes...Dans ces cas je réduits la taille.Je préfere disposer de plusieurs lames que n" en avoir qu" une à 250euros.
je trouve injustifié le côut des Deboichets...Cela me semble relever d" une course à l" armement...
Tu as bien raison, le drake d'origine sur la F122 marche bien, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un aileron de compète; aileron que j'apprécie à 15nds avec une voile free ride de 6.6; cela reste dans la tranche free race limite. Mais dans les mini la planche à besoin de plus qu'un aileron de 40. J'aurai le même en 44cm why not.
Maintenant j'ai pris ce que j'avais sous la main un S10 de 41 et un drake pro slalom de 42. Seulement dans les mini je préfère le drake après, c'est une autre histoire.
J'ai moi même que du select et comme toi je trouve ces ailerons corrects pour le niveau qu'on leur demande. Je pense que certain sur ce forum ont déjà un très bon niveau et recherche la performance de pointe; alors il est vrai que les avis divergent.
Sur ma IS 101 2009, je monte SO9 37 avec une 7.0m2 et SO9 33 avec une 5.9m2 . La planche me semble bien marché et se libère bien et on sent bien les phases ou la glisse est meilleur et on monte bien en vitesse. Je n'ai pas de GPS; mais ça dépote.
Comme nous le disons souvent, le matos ne fait pas tout; après il y a les sensations de chacun..........et la recherche de l'absolue pour certains; qui sont doués et beaucoup d'heure de nav.
Je changerai peut être d'avis si l'on me prette des ailerons à 250 euros ; mais comme tu le dis, il faut le justifier