Merci pour vos échanges constructifs du soir!

Bon, au final, qui a la plus grosse?
Quoiqu'il en soit, moi j'adore cette planche. Après faut dire que j'en ai pas testé des millions, je navigue que depuis....84!
Bref, j'ai navigué avec jeudi et vendredi.
Conditions différentes vendredi: au départ vent de 15/20 noeuds. Donc en avant avec le même matos : warp 2009 7m², s10 37.
Ce coup ci j'arrive à embarquer du monde pour partir au large, direction le cap d'antibes!
Toujours étonné par la facilité de cette planche, même dans la houle. Au final on aura pas fait la route complète jusqu'au bout, parcqu'on s'est perdu de vue et c'est pas bon..
Retour pour faire une pause, et la le vent se met à monter. Au final on se retrouve avec du 28 nœuds de moyenne sur 1h (à l'anémomètre de l'aéroport, autant dire que c'est juste).
Tout le monde est en maxi 6.3/95l, et moi j'ai la flemme de changer de matos.
Du coup j'y retourne avec le même combo, histoire de voir comment ca se tiens. C'est loin d'être le combo idéal pour ces conditions, mais l'idée est plus de voir comment ca se comporte.
Et là, je suis encore plus bluffé: ben ca passe sans problème et sans lutter! Je craignais un peu vu la largeur du cul de la planche, mais non pas de soucy!
Au point que j'ai navigué plus d'une heure comme ca, et en toute sérénité. Au point même d'envoyer du grand largue sans se poser de question, en envoyant le jibe full speed à la fin sans serrer les fesses. Un petit 31 noeuds à la clé, pas mal du tout.
Bon bien sur j'étais surtoilé, bien sur j'avais trop de volume pour être vraiment super efficace, et bien sur je suis pas partit super loin au large dans ces conditions. Mais ca tiens et sans forcer.
Au point que du coup je me dis que ca va me donner l'occase de revoir l'étagement de mes tailles de planches, virer les 95l/62 de large pour prendre plus petit et me retrouver qu'avec 2 planches pour tout faire. Le rêve!
Oli06 l'a essayée et avait du mal à la mettre à plat, pour ma part je n'ai pas le même ressentit. Mais il est vrai que sur les autres planches j'ai tendance à trop faire contre giter et avec celle là je navigue naturellement à plat.
La prochaine fois faudra que j'essaie de reculer encore un peu le pdm (dans les conditions normales d'utilisation, pas dans 28 noeuds établis). Mais ca veut dire que je serais quasi maxi à l'arrière du rail. C'est normal ? (question pour les utilisateurs de cette planche)?
Bref moi je trouve cette planche facile, efficace et avec de bonnes perfs dans l'ensemble.