Ceux qui ont lu le test de la Stealth 2008 savent que j'avais un problème de cambers : fallait limer.
J'ai donc cherché ma lime... cherché... cherché... cherché... cherché encore... et pis j'ai fini par limer un peu le cam, 1.5mm environ.
Tout à l'heure pour tester, je grée dans le jardin, je mets les cams impec (bon c'était pas un problème avant non plus), j'étarque, encore un peu ça dégueule pas, humpf... PAN ! Meeeerdeuh... La têtière, les poulies ? Ouf non, que le bout de la rallonge. (Et les cambers qu'ont bien claqué, cette fois

.)
Fin de l'intro inutile Donc, va falloir changer le bout (j'en ai pas de rab, et on en profitera pour mettre du bon).
Tant qu'à changer le bout, pourquoi ne pas mettre une bonne rallonge ? (c'est un investissement, pas un consommable)
Comme ça, j'ai pensé à quatre fabricants : North, Pryde, AL360, Streamlined.
Cahier des charges : fiabilité (veux pas la garder moins de 20 ans, faut rentabiliser) & confort (pour mon pauvre petit dos fragile).
D'où les réflexions suivantes :

North XTR : le système à levier est tentant dans l'idée, mais pas si fiable que d'autres...

Pryde MXT : pleins d'éloges sur le forum, mais le besoin du PDM propriétaire fait bien chier (vu le surcoût). En outre, la Fred45, elle passe sur du M-base ? (j'anticipe sur ma future cacochymité). Adaptateur : exclu.

Pryde UXT : pas beaucoup d'avis ici...

AL360 : test de Teraben tentant, d'autant que AL joue d'un certain capital sympathie auprès de moi... mais c'est du SDM qu'il me faut... ce qu'ils n'ont, a priori, pas encore.

Streamlined : rien à dire, semble correspondre au cahier des charges. Mais je vois qu'il en existe avec et sans roulements : y en a un qui est transcendant par rapport à l'autre ? (par le même tarif quand même...).
Et bien sûr, tant qu'à investir, on mettra du Formuline dessus.
Je lance donc un appel à tous les grands manitous de la rallonge de W33 : Ô mes maîtres, décelez-vous ici des incohérences, incorrections, erreurs de logique, conneries diverses et en tous genres
(En vrac : la XTR qui me semble moins fiable parce que moins KISS, l'éventuelle SDM chez AL360, bien sûr la UXT sur laquelle je n'ai pas trouvé d'avis...)
Merci