Nous sommes le 14 Mai 2025, 12:15

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: RRD firemove 100ltd et Neilpryde Fusion 7.2/6.1
MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:20 

Salut à tous !

je viens d'acquérir la nouveauté RRD la firemove 100 Ltd et elle est de toute beauté, la planche est peu épaisse, permet de gréer entre 7.2 et 5.2... c'est pour cela que j'ai opté pour des voiles dans le même concept à savoir des Neil Pryde Fusion 7.2 et 6.1...

Je pense mettre l'ensemble à l'eau ce WE pour la premiére fois... donc mes impressions et photos la semaine prochaine :D

Sujet du message: Re: RRD firemove 100ltd et Neilpryde Fusion 7.2/6.1
MessagePosté: 13 Mai 2011, 20:02 

bonsoir
il me tarde que tu fasses un retour de test car je suis intéressé par cette board.
Combien pèses-tu et qu'avais-tu comme flotteur avant ?

Merci et @+

MessagePosté: 16 Mai 2011, 11:23 

petit retour sur cette première sortie au lac de Lery puisque Baston.fr et Windguru annoncaient entre 15 et 18 noeuds...

Bon quelques belles rafales dans la journée mais pas de vent établi... Je dirai presque pas grave car cette RRD c'est du bonheur :

* très bon départ au planning (j'avais pas la Fusion 7.2 mais loft O2 6.6),
* ultra maniable car les 69 de large ne sont pas encombrant,
* Ensemble très compacte permet d'avoir une flottabilité de première ordre,
* Jibes très facile, pardonnant beaucoup d'erreurs,
* Accélération franche mais vitesse qui sature (à voir dans du vent établi et régulier),

Franchement, j'ai hâte de retourner à l'eau avec cette RRD... si vous avez des questions !

Image Image Image Image Image Image Image

Dés que je reçois les Fusion 7.2 et 6.1, je mettrai des photos etc...

MessagePosté: 16 Mai 2011, 12:14 

Pour répondre à "ddec" je fais 1m70 pour 64kg... donc un demi Albeau... J'ai eu comme boards RRD freestyle/wave 105 (2009) puis la 111 (2010) et juste avant la firemove la JP allride 106, qui en passant est une bonne planche...

MessagePosté: 16 Mai 2011, 18:55 

Quoi, A² fait 3m40 pour 128 kg :?:
Quel monstre :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:32 

j'aurai aimé mettre également... un demi de son niveau, mais cela aurait été prétentieux :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2011, 11:08 

Une autre navigation à la RRD Firemove... dimanche 22 mai 2011 dans la baie de Somme.
Vent de nord - nord/ouest, entre 20 et 25 noeuds (quelques claques à presque 30), état clapoteux voir un peu chantier au niveau du canal...

Le matos : RRD Firemove 100ltd avec un aileron select 27cm - North sails Ice 4.7 avec un mât Loft 4.00

Bon cela faisait un p'tit moment que je n'avais pas navigué dans du vent soutenu donc les premiers bords étaient un peu olé olé (surtout au niveau des jibes)... puis c'est revenu !

La planche est excellente, même si on sort de son programme initial avec une voile de 4.7 et condition de vent ! Ca passe le clapot à merveille sans taper, ça ne s'envole pas, ça accélere très bien et ça tourne avec douceur...

Le volume et la largeur de la planche n'est pas un problème pour naviguer, s'en ait même rassurant dans certaines situations.

Peut être aurait-il fallut que je recentre les straps (intermédiare) pour gagner encore en confort et en maniabilité !

Pour finir, j'ai reçu la neilpryde fusion 7.2 et 6.1 j'ai hâte de pouvoir les essayer prochainement (du côté de la Baule ou St-Brévin pendant le WE de pentecôte) ! j'envisage même de prendre une Loft lipwave 4.3 pour des conditions du même genre... :wink:

PS. Merci à Olivier du shop Quai34champigny pour m'avoir pris mon matos suite à la panne de ma voiture...

MessagePosté: 30 Mai 2011, 19:52 

Bonsoir ,
bien ton retour de test,il n'y a plus qu'à attendre que tu l'essayes avec les 6.1 et 7.2.
Comme on dit,suite au prochain épisode.
Merci.
@+

MessagePosté: 01 Juin 2011, 21:53 

Normalement, nouvelle mise à l'eau demain au lac de la Forêt d'Orient (15nds et+ annoncés)... Je vais essayer de lui emprunter pour quelques bords.
Ah, non pas besoin puisque j'ai monter les straps sur la 110 Xtech... :D

MessagePosté: 03 Juin 2011, 09:24 

Jeudi 02 juin une belle journée de navigation au lac de la forêt d'Orient... Vente de Nord/Est (à droite de la plage) entre 18 et 20 noeuds... freeride !

J'ai mis la NP fusion 6.1 avec mât 4.30 Amex Session 90% avec les réglages donnés sur la voile. Aileron Select freeride 34cm.

Premier ressenti du gréement, c'est surper léger, maniable, facile et surtout en navigation tu as vraiment l'impression d'avoir une voile de vague... de la balle !

On navigue assez reculé avec les bouts de harnais bien centré, le profil ne bouge pas et travail bien des les grosses risées, à condition de bien respecter les données... il faut bien la régler si on veut en tirer la quintescence.

Ca demarre très bien au planning, ca accélére bien pour atteindre une vitesse de croisière. Avec cette voile, il ne faut pas rechercher la performance pure (qui n'est pas son programme) mais du plaisir à naviguer, c'est free !!!!!!

Avec la RRD c'est vraiment un ensemble très plaisant, qui te permet de naviguer toute une journée sans te fatiguer et sans forcer... de jumper quand tu le souhaites, quelques manoeuvres et hop c'est reparti.

Un pôte avait la 6.1 (en HD avec plus de trâmé) avec une Fanatic Hawk 110 et il était ravi, lui qui d'habitude utilise du matos de slalom pure

Prochaine navigation pour pouvoir tester la 7.2 (j'aurai pu la mettre mais pas de rallonge de 40cm).

PS : bon j'avoue mettre fait déposé dans certains bords par Olive du Shop Quai34 avec sa RRD firemove 110 et sa Loft O2 6.6... mais c'était pour lui faire plaisir :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juin 2011, 12:18 

olivier quai34 a écrit:
PS : bon j'avoue mettre fait déposé dans certains bords par Olive du Shop Quai34 avec sa RRD firemove 110 et sa Loft O2 6.6... mais c'était pour lui faire plaisir

Le matos n'y est pour rien, c'est le bonhomme 8)
ben oui, 20kg en plus on ouvre moins dans les rafales :wink:
Superbe journée, 15/20nds (peut être plus sur la fin d'après midi), en lycra manches longues, 6.6m² O2+ RRd freemove 110 Xtech...
Que du bonheur!
Encore une fois pleinement satisfait par le flotteur, vivant, rapide, bon cap, démarrage planning au top (même en version, je mets le harnais et j'attends...), contrôle aisé, la planche tient bien sa ligne. Même en version Xtech elle se fait oublié sous les pieds, cela malgré sa relative largeur (75cm pour 110litres)
Si je dois lui faire un petit reproche, son plan de pont plat au niveau des straps; j'ai eu en position intermediaire ( 3 barrettes d'inserts de 4 positions) un peu mal sous la plante des pieds et j'ai usé du tournevis pour excentrer les straps et mieux caler mon talon sur le rail. Maintenant j'ai pas des grands pieds (40).
C'est une grande réussite que cette Firemove, 100/110 (120 pas essayé), LTD /XTECH, un excellent flotteur unique pour le medium 15/25nds ou à intercaler entre une grosse slalom et une board wave/ waveslalom. A conseiller pour ceux qui ne veulent qu'un flotteur pour les vacances, faute de place. Le gabarit du bonhomme ou les conditions de navigation aideront dans le choix du volume.
Allez, je prends les commandes :D

Heures au format UTC