LOLO38 a écrit:
Aprés avoir eu des T4 (court puis un long depuis prés de 10ans) bien pratique (mais camion!) , je m'oriente sur un monospace (5008) pour tout mettre dedans quand je suis seul , et une remorque quand la famille est de la partie .
N'ayant jamais eu personnellement de remorque , j'aimerais avoir les avis des personnes qui en ont :
1- Remorques qui s'ouvrent par le dessus .
Les + :
- accés facile meme si qq est garé derriére
- moins de place perdue (plus compacte)
- prix inférieur
Les - :
-obliger de tous sortir pour qqchose au fond (à moins de compartimenter en 2 ou 3 parties , planches sur la tranche par ex)
2 -Remorques ouverture arriére.
Les +
-accés facile à tout sans devoir tout sortir.
Les-
- débattement de la porte arriére + distance mini pour pouvoir tout sortir..
- Plus de place perdue entre les planches (sur les barres horizontales) = remorque plus haute pour caser autant de matos que l'autre type de remorque.
Voilà moi qui suis novice , j'ai un petit penchant pour l'ouverture par dessus
Prix raisonnable :
http://www.boxrider.com/remorques.htmlMerci d'avance pour vos avis

Pour avoir eu les deux (WSR et AB18 Cargo 100 aujourd'hui), je préfère la deuxième. Quand tu as beaucoup de matos, le mode "coffre" est effectivement chiant car tu as toujours besoin de ce qui se trouve dessous. Avec la remorque à ouverture arrière, tu galères nettement moins. Pour l'espace entre les racks, ce que tu "perds" est minime eu égard à la meilleure protection de ton matos (tu ne poses pas tout sur la pauvre planche qui se trouve en-dessous). Et, en général, une porte sur l'avant de la remorque t'offre un accès intéressant pour le "petit bordel" (accastillage, néoprène...).
De plus, compte tenu que tu souhaites acheter un monospace, la hauteur n'est vraiment pas un problème, le surplus de consommation résultera davantage du chargement de la remorque que de sa hauteur. Perso, je tracte ma Cargo 100 avec un Espace IV, le rapport service rendu/surconsommation (pas plus d'1L/100) est négligeable.
La seule chose que je regrette sur la Cargo 100, c'est le "profilage" de l'avant, plutôt inutile à mon sens. Le jour où je change de remorque, ce sera la même mais "au carré".
Thierry