Nous sommes le 08 Mai 2025, 20:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle remorques ??
MessagePosté: 17 Mai 2011, 18:39 

Aprés avoir eu des T4 (court puis un long depuis prés de 10ans) bien pratique (mais camion!) , je m'oriente sur un monospace (5008) pour tout mettre dedans quand je suis seul , et une remorque quand la famille est de la partie .

N'ayant jamais eu personnellement de remorque , j'aimerais avoir les avis des personnes qui en ont :

1- Remorques qui s'ouvrent par le dessus .

Les + :
- accés facile meme si qq est garé derriére
- moins de place perdue (plus compacte)
- prix inférieur

Les - :
-obliger de tous sortir pour qqchose au fond (à moins de compartimenter en 2 ou 3 parties , planches sur la tranche par ex)

2 -Remorques ouverture arriére.

Les +
-accés facile à tout sans devoir tout sortir.

Les-

- débattement de la porte arriére + distance mini pour pouvoir tout sortir..
- Plus de place perdue entre les planches (sur les barres horizontales) = remorque plus haute pour caser autant de matos que l'autre type de remorque.

Voilà moi qui suis novice , j'ai un petit penchant pour l'ouverture par dessus :wink:

Prix raisonnable : http://www.boxrider.com/remorques.html

Merci d'avance pour vos avis :idea:

Sujet du message: Re: Quelle remorques ??
MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:22 

LOLO38 a écrit:
Aprés avoir eu des T4 (court puis un long depuis prés de 10ans) bien pratique (mais camion!) , je m'oriente sur un monospace (5008) pour tout mettre dedans quand je suis seul , et une remorque quand la famille est de la partie .

N'ayant jamais eu personnellement de remorque , j'aimerais avoir les avis des personnes qui en ont :

1- Remorques qui s'ouvrent par le dessus .

Les + :
- accés facile meme si qq est garé derriére
- moins de place perdue (plus compacte)
- prix inférieur

Les - :
-obliger de tous sortir pour qqchose au fond (à moins de compartimenter en 2 ou 3 parties , planches sur la tranche par ex)

2 -Remorques ouverture arriére.

Les +
-accés facile à tout sans devoir tout sortir.

Les-

- débattement de la porte arriére + distance mini pour pouvoir tout sortir..
- Plus de place perdue entre les planches (sur les barres horizontales) = remorque plus haute pour caser autant de matos que l'autre type de remorque.

Voilà moi qui suis novice , j'ai un petit penchant pour l'ouverture par dessus :wink:

Prix raisonnable : http://www.boxrider.com/remorques.html

Merci d'avance pour vos avis :idea:

Pour avoir eu les deux (WSR et AB18 Cargo 100 aujourd'hui), je préfère la deuxième. Quand tu as beaucoup de matos, le mode "coffre" est effectivement chiant car tu as toujours besoin de ce qui se trouve dessous. Avec la remorque à ouverture arrière, tu galères nettement moins. Pour l'espace entre les racks, ce que tu "perds" est minime eu égard à la meilleure protection de ton matos (tu ne poses pas tout sur la pauvre planche qui se trouve en-dessous). Et, en général, une porte sur l'avant de la remorque t'offre un accès intéressant pour le "petit bordel" (accastillage, néoprène...).
De plus, compte tenu que tu souhaites acheter un monospace, la hauteur n'est vraiment pas un problème, le surplus de consommation résultera davantage du chargement de la remorque que de sa hauteur. Perso, je tracte ma Cargo 100 avec un Espace IV, le rapport service rendu/surconsommation (pas plus d'1L/100) est négligeable.
La seule chose que je regrette sur la Cargo 100, c'est le "profilage" de l'avant, plutôt inutile à mon sens. Le jour où je change de remorque, ce sera la même mais "au carré".
Thierry

MessagePosté: 18 Mai 2011, 09:43 

J'a ça depuis quelques années :

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1

Ref : Anssems GT750-251
Dim utiles : 2.50m x 1.25.
Rentre : 2 flotteurs/5 voiles/3 wish/3 mâts (le 4.90 passe en diagonale avec la 9.3m²).

J'ai avec l'ouverture sur le côté, sur les photos c'est ouverture du capot par l'avant.

Bon rapport qualité prix et tu peux utiliser la remorque pour autre chose (j'ai encore transporté du sable la semaine dernière...)
Possibilité de mettre des barres de toit sur le capot pour mettre des portes vélo ou autre

Voilà pour mon expérience

Bonne recherche...

Ailerons Select Rhino 47/45/39

MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:04 

FRED508 a écrit:

Rentre : 2 flotteurs/5 voiles/3 wish/3 mâts (le 4.90 passe en diagonale avec la 9.3m²).

J'ai avec l'ouverture sur le côté, sur les photos c'est ouverture du capot par l'avant.

Bon rapport qualité prix et tu peux utiliser la remorque pour autre chose (j'ai encore transporté du sable la semaine dernière...)
Possibilité de mettre des barres de toit sur le capot pour mettre des portes vélo ou autre

Bonne recherche...

sur les photos, on ne voit pas de pare garde-boue, normalement nécessaire à l'homologation :?:

MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:25 

Thierry a écrit:
Pour avoir eu les deux (WSR et AB18 Cargo 100 aujourd'hui), je préfère la deuxième. Quand tu as beaucoup de matos, le mode "coffre" est effectivement chiant car tu as toujours besoin de ce qui se trouve dessous. Avec la remorque à ouverture arrière, tu galères nettement moins. Pour l'espace entre les racks, ce que tu "perds" est minime eu égard à la meilleure protection de ton matos (tu ne poses pas tout sur la pauvre planche qui se trouve en-dessous). Et, en général, une porte sur l'avant de la remorque t'offre un accès intéressant pour le "petit bordel" (accastillage, néoprène...).
De plus, compte tenu que tu souhaites acheter un monospace, la hauteur n'est vraiment pas un problème, le surplus de consommation résultera davantage du chargement de la remorque que de sa hauteur. Perso, je tracte ma Cargo 100 avec un Espace IV, le rapport service rendu/surconsommation (pas plus d'1L/100) est négligeable.
La seule chose que je regrette sur la Cargo 100, c'est le "profilage" de l'avant, plutôt inutile à mon sens. Le jour où je change de remorque, ce sera la même mais "au carré".
Thierry

+1 avec Thierry , à l'utilisation plus facile et au qualité de rangement et aussi à la possibilité sur les galeries de transporter de gros objets pour d'autres utilisations que la planche.

Pour ma part j'ai le format Speed 75 , et j'en suis très satisfait (mais une cote de hauteur comme la Speed 100 serait vraiment un plus lorsque que je naviguer avec les copains. (co-voiturage))

Par contre pour le profilage avant , moi j'apprécie que l'avant soit "chanfreiné" pour facilité les demi-tours.

Il y a thomas qui vend la sienne (WSR) qui est comme neuve :http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=55676.

Fanatic / Goya
North Sails

MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:32 

seb a écrit:
FRED508 a écrit:

Bonne recherche...

sur les photos, on ne voit pas de pare garde-boue, normalement nécessaire à l'homologation :?:

Les pare cyclistes sont nécessaires si la remorque dépasse la largeur de la voiture ?
Pour la mienne, achetée en France chez un vendeur de remorque donc homologuée.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:33 

seb a écrit:

Seb tu parles plutôt des pare cyclistes.

Selon la Drire , il sont obligatoire si le pneu dépasse de la remorque de plus de 100mm.

Par contre j'ai remarqué que les remorques fabriqués hors France(et donc importé) ne respecte pas toujours ce point
:roll: , sujet abordé sur W44 ici http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=5015.

Fanatic / Goya
North Sails

MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:36 

FRED508 a écrit:
Les pare cyclistes sont nécessaires si la remorque dépasse la largeur de la voiture ?

Fred
moi ce que j'ai compris dans le document de la DRIRE
(http://cnrsm.creteil.iufm.fr/c_ressources_cnrsm/2_dosiers_techniques/208_site_remorque/site%20remorque/e_ressources/drire/CRR11-00.pdf) voir page 6/7 ,

c'est que quelle que soit la largeur de la remorque si le pneu dépasse de plus de 100mm , il faut des pares cyclistes ?

Est ce que je trompe :?:

Fanatic / Goya
North Sails

MessagePosté: 18 Mai 2011, 12:48 

zoy a écrit:
FRED508 a écrit:

Fred
moi ce que j'ai compris dans le document de la DRIRE
(http://cnrsm.creteil.iufm.fr/c_ressources_cnrsm/2_dosiers_techniques/208_site_remorque/site%20remorque/e_ressources/drire/CRR11-00.pdf) voir page 6/7 ,

c'est que quelle que soit la largeur de la remorque si le pneu dépasse de plus de 100mm , il faut des pares cyclistes ?

Est ce que je trompe :?:

moi aussi, c'est ce que je comprends. D'où ma question...
En même temps, cette remorque doit être importée par un distributeur France, donc normalement homologuée suivant les critères français (plus restrictif semble-t-il que nos voisins européens sur ce point).
A moins qu'il y ait une norme européenne... :roll:

MessagePosté: 18 Mai 2011, 13:03 

Moi aussi ce sujet m interresse ,après plusieurs vw t4 véhicule que j adore , je cherche à prendre plus petit petit 8) :lol: ,un break et une remorque ,donc je sui le sujet de près

MessagePosté: 18 Mai 2011, 13:08 

C'est pas clair, car les 100mm ils en parlent dans le paragraphe protections arrières et non latérales...mais c'est un document pour construire soi-même une remorque, est-ce applicable pour des remorques fabricant (qui passent sûrement des homologations avant une mise sur le marché....)

En même je vois pas trop un 2 roues s'encastrer entre le coffre de la voiture et les roues de la remorque, si tu touches un 2 roues en le doublant, tu le touches avec la voiture...

MessagePosté: 18 Mai 2011, 13:22 

Quitte à avoir les inconvénients d'une remorque, autant qu'elle soit sécurisante (c'est à dire freinée), qu'elle ait beaucoup de volume et qu'on ne soit pas obligé de se plier en trois pour prendre du matos dedans.
La Fautras podium 300 en 750kg, roues intérieures répond à ces critères, elle a le même volume intérieur qu'un trafic L2H1.

En plus, ça se revend bien (c'est à dire pas seulement à un planchiste), avec une décote limitée.
L'investissement en occasion est à peine plus élevé que celui qu'on pourrait faire en achetant une remorque d'une marque "spéciale planche", qui ont souvent l'air d'avoir été bricolées au fin du jardin, et le produit n'est pas pas du tout le même...

MessagePosté: 18 Mai 2011, 13:26 

franz1111 a écrit:
Quitte à avoir les inconvénients d'une remorque, autant qu'elle soit sécurisante (c'est à dire freinée), qu'elle ait beaucoup de volume et qu'on ne soit pas obligé de se plier en trois pour prendre du matos dedans.
La Fautras podium 300 en 750kg, roues intérieures répond à ces critères, elle a le même volume intérieur qu'un trafic L2H1.

En plus, ça se revend bien (c'est à dire pas seulement à un planchiste), avec une décote limitée.
L'investissement en occasion est à peine plus élevé que celui qu'on pourrait faire en achetant une remorque d'une marque "spéciale planche", qui ont souvent l'air d'avoir été bricolées au fin du jardin, et le produit n'est pas pas du tout le même...

Oui mais là c'est assez lourd à tracter...
Dans le même style, les remorques Barbot sont top.(un copain va sûrement vendre la sienne dans les mois à venir)

MessagePosté: 18 Mai 2011, 13:48 

Le problème des grosses remorques c'est leur manipulation. C'est un point noir pour moi.

* Pour la ranger dans le garage ou tout autre manipulation
* Et pour la configuration en mode "Camping" avec le matériel planche + Les accessoires camping
je trouve cela plus pratique sur un emplacement de camping d'avoir une remorque assez compact.

Après le freinage dans la config (la remorque ne fait pas plus de 500 kg en PTAC) , pas besoin la voiture suffit largement.

Pour la revente , je pense que si tu as un bon produit (type AB18 ou Brix ou WSR) ou tout ce qui y ressemble en terme
de qualité et de finition , cela part très vite avec peu de décote voir pas du tout.

Fanatic / Goya
North Sails

MessagePosté: 18 Mai 2011, 20:14 

Merci de tous vos avis!!

Pour une question manipulation à la main plus facile , je vois une remorque plutot légére...
C'est vrai que je pensais aussi à une remorque assez polyvalente , pour pouvoir transporter par exemple des plaques de placo (250x120) , soit dedant , soit dessus...

Au niveau quantité de matos , c'est 5 planches (max) + 7/8 voiles +mats...., donc une remorque relative volumineuse.

Le pb d'une remorque ouverture arriére , avec une largeur int de 1.20m (env) , une seule planche par racks , du coup , ca implique une hauteur importante (ht max : ht voiture 1.64)...a moins de prendre une de 1.40 de large (ca commence à etre encombrant ?!!)

La remorque de FRED508 me plait bien dans le principe ( prix trés abordable et possibilité de transporter des vélo dessus ) , une version plus haute existe ?

Avec l'ouverture par dessus , en organisant des racks verticales (bois , metal..?) pour faires 4 compartiments : planches , voiles , mats , wich (planches sur le tranche sur une mousse épaisse) , les voiles ou mats utilisés le plus souvent se retrouve dessus , et le moins dessous , le classement se fait naturellement..!!!

Je suis preneur de photos si vous avez çà dispo..!!

Merci d'avance :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC