chessou a écrit:
Quand je débutais j'ai eu une période aussi ou je me suis fait catapulter. C'était toujours au même moment, quand la risée arrivait et que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire pour attraper le planing.
Donc généralement j'étais en position d'attente, ou je me relevais d'une chute et j'avais déjà le harnais accroché pour reposer mes petits bras. Cela m'arrivait aussi quand je n'arrivais qu'à enfiler le strap avant mais que je n'arrivais pas à choper cette saleté de straps arrière et là à chaque coup paf c'était obligé je me faisais embarquer par la risée et bing.
Perso, je ne me fais plus avoir de cette façon ; même en cas de trop grosse rise, t'ouvres et ça passe (enfin au non planing, jamais eu ce genre de blèmes au planing). Ce qui est chiant, c'est la molle qui dure (voire le vent qui baisse globalement), perte du planing, harnais reste accroché pour le confort, on regarde le paysage (faut bien s'occuper, a pu de vent !)... et là, le vent revient, t'as l'esprit ailleurs, tu décroches pas, tu ouvres pas (j'ai l'habitude de naviguer avec les bouts un peu en arrière du point d'équilibre, border c'est passsif et choquer actif chez moi)... bilan, merd... SPLASH. Et c'est là que j'aimerais bien les quelques kilos en plus qui me permettraient de me remettre en optique navigation et non plus «balade».