Bon , ça y est, premier essai cet après midi : switchblade + 460gold ! Vent 10 à 14 knts, mer relativement plate , myself = 80kg .
... ben, pas mal du tout !! Tout d'abord, surprise : dans le très light, j'ai enfin retrouvé la possibilité de vraiment pomper, sans avoir à m'arracher les bras , et avec une vraie efficacité. La falcon 121 doit bien aider, mais franchement, je ne pense pas que j'aurais pu en faire autant avec la warp, trop lourde pour décoller à vent équivalent . Ensuite, effectivement, voile très légère, qui se tient très bien, et très facile à piloter . Dans les déventes, là, on sent la différence de puissance, c'est vrai qu'il y en a moins sous le capot , mais bon, une petite abatté, un peu de finesse, et ça passe . Dans les surventes, ça passe aussi, assez facilement, il faut jouer un peu du point d'écoute, j'ai trouvé qu'elle se déformait un peu, mais j'étais avec le 460, et quand le vent est monté , j'ai eu le feeling d'un grément un peu mou ... logique avec ce mat je pense . Très bonne surprise au près également, j'ai trouvé beaucoup + facile qu'avec la warp à caper, et plus du tout de pied avant qui sort du strap ! Pour finir, coté vitesse, très bien aussi, j'ai titillé le 25knts (avec 14knts de vent et aileron 45cm), sans pour autant avoir le sentiment de forcer . Il n'y a qu'au grand largue, où j'ai trouvé qu'il manquait peut être un peu d'appui pour continuer à accélérer
L'impression générale est claire : voile très douce, rapide , et jamais en force, vraiment top pour du freeride, avec de bonnes capa quand même pour la bagarre ... c'est décidé , je la garde, et je pense même lui offrir un 490 sous qq semaines (probablement un north gold) . c'est dit, ce soir, une warp 8.5 2010 à vendre !
_________________ Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8 AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8 RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2 La Rochelle
|