J'y ai trempé une ancre au cours d'une croisière.
Pas vraiment Anguilla, mais plutôt Prickly Pear Island, un petit ilot au nord d'Anguilla.
Je ne connais pas les spots, mais, de mémoire, pour la nav: - pas mal de courant coté Sud de l'ile : entre Anguilla et Saint Martin, c'est une passe dans laquelle s'engouffre le courant d'Ouest. - coté vent, ça pulse pas mal dans le canal, ça fait le même effet que pour le courant. Pas rare de se trouver un bon 20 noeuds. Sinon, c'est le régime général des Antilles, avec selon les années, soit du 10/20, soit du 15/25. En juillet, ça commence à être le début de la saison agitée niveau météo : gaffe aux dépressions. Gaffe aux grains aussi : d'un coup, tu peux te rertouver avec 40 noeuds, un ciel blanc de pluie, et après, pétole totale pendant 15/30 mn, le temps que ça reparte... - coté matos : je parierais sur une slalom/freerace avec un peu de volume, la voile qui lui va bien, et la voile plus petite pour assurer si ça souffle. Mais volume important : y'a pas vraiment de sécu aux Antilles, il vaut mieux prévoir de te démerder en cas de pépin. - coté vagues : y'en a. Tintamarre (sur Saint Martin) est un spot de vagues connu. - coté bestioles : y'en a, mais pas de risques à priori. Essentiellement du requin de récif, du dormeur et quelques pointes noires (les plus chiants). Mais bon, à coté de ça, y'a aussi de quoi aller chopper de la langouste, du poisson... bref ça vaut le coup d'aller tremper un masque (et un fusil!) dans l'eau.
_________________ FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013
|