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 Sujet du message: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 08:55 
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Salut a tous !
J'ai en ce moment les 2 flotteurs ... la CA que je connais sur le bout des doigts et ... l'AB+ que je decouvre !
2 sorties pour l'instant avec l AB+ ... (dont une ou j'etais vraiment sur la réserve ... reprise apres l'hernie discale ... bref)
Les deux sorties se sont faites dans un vent irrégulier de 18 noeuds maxi avec une tr5 7m, conditions ou j'aurai ete franchement mieux en CA 70 et 7.6 voir 8.4 ... (13 noeuds moyen ? )
Poids 77kg en ce moment.
Aileron en 7M:
CA: Gasoil 6.3 34 dans non lac d'eau douce et vents irréguliers, 34 SL2 a Gruissan
AB+ : essai SL2 34 et SL4 34

Flotabilité: L'ab+ porte mieux que la CA malgré 2L en plus ....
Départ au planning : avantage CA sans contestation possible ... l'ab+ nécessite d'etre assez tonique pour démarrer ...
Passage clapot : L'ab+ est tres soft ... mais la CA aussi.
Jibe ... les 2 tourne comme sur des rails !
Vitesse dans le light : 27,5 hier avec l' ab+ et en ca dans ces conditions j'etais dans les meme eaux ...
Au niveau sensation : je suis tres bien sur les deux flotteurs. Mais je sens que l'ab+ glisse facilement, sans forcer ... au contraire meme alors que la CA avant besoin que je lui transmette plus de puissance.
Cela aurait tendance a confirmer ce que me disais skal ... la ca est plus adaptée au gens qui navigue en puissance ... (ce qui souvent le cas des gros gabarits ... )


Voilà pour mes premieres sensations dans des conditions ou normalement je ne sors pas ce genre de matos.

En attendant un vrai essai a Gruissan !

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Fred K
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Dernière édition par fffff le 25 Mai 2011, 09:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:08 
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Tu trouvais que tu avais assez d'aileron avec le SL4 34 et 7m²?

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:22 
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Dans les rafales oui, ça allait.
Ensuite quand j'etais entre 2 rafales j'etais obligé de lacher un peu plus d'angle qu'avec le SL2 . Par contre l'accélération, la planche est beaucoup plus vive avec le SL4.
Le départ planning est meilleur aussi avec le SL2, dans le sens ou on peut démarrer sans trop abattre.
Pied de mat positionné sur le "3" avec le SL4 wisch au premier 1/3 et sur le "4" avec le SL2 ...
tout cela a besoin d'etre affiné ... perdu pas mal de sensations apres ce printemps pourri ... :|

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:27 
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les AB+ m'intéressent mais impossible de retrouver un site web ou de savoir si ça se vend encore...

Intéressant en tout cas :)

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:38 
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Pads a écrit:
les AB+ m'intéressent mais impossible de retrouver un site web ou de savoir si ça se vend encore...

Intéressant en tout cas :)


Maintenant elles sont estampillée MISTRAL ! :wink:

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:41 
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Dernière édition par berthali le 25 Mai 2011, 09:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:43 
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Pads a écrit:
les AB+ m'intéressent mais impossible de retrouver un site web ou de savoir si ça se vend encore...

Intéressant en tout cas :)

Elles ont été rebadgées Mistral ces AB+, mais les shapes sont les mêmes pour encore quelques mois.
Va voir là : http://www.mistralboards.com/?site=main


fffff a écrit:
Dans les rafales oui, ça allait.
Ensuite quand j'etais entre 2 rafales j'etais obligé de lacher un peu plus d'angle qu'avec le SL2 . Par contre l'accélération, la planche est beaucoup plus vive avec le SL4.
Le départ planning est meilleur aussi avec le SL2, dans le sens ou on peut démarrer sans trop abattre.
Pied de mat positionné sur le "3" avec le SL4 wisch au premier 1/3 et sur le "4" avec le SL2 ...
tout cela a besoin d'etre affiné ... perdu pas mal de sensations apres ce printemps pourri ... :|

Merci!
Pas encore eu l'occas de tester la config 59/7.0/SL4 34
J'avais essayé avec un GW34 la saison dernière et ça manquait un peu de calage latéral et le fois dernière où j'aurais éventuellement pu essayer, j'étais resté sur la 67, mais vendredi... peut être :twisted:

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 09:57 
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le 32 Talon est bien en 7.0m² s'il y a assez de vent

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 10:00 
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Pierre34 a écrit:
le 32 Talon est bien en 7.0m² s'il y a assez de vent


domi,sors de ce corps! :lol:

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 10:06 
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ahhh d'accord merci de l'info !!!

:oops: :D

par contre un 32 avec 7M² c'est possible ça ??? déja avec mon 36 en 6,8 je trouve ça juste ou alors faut pas faire de planning c'est ça non ?!

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 10:28 
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36 pas sur une AB+59, j'ai jamais mis plus de 34.
Le 32 Talon est puissant, donc ça marche bien.
Hier nav avec Jacky (lui en AB+59/7.0Blade/32 Talon, moi en RRD 112/7.8 Blade/40 SL4). NW irrégulier sur Thau17/20 nds moyens, qqs rafales à 30).
On était en limite haute dans les rafales ... :roll: (la 7.0 montée sur un mât Gun a vraiment une grosse patate, mais j'étais presque mieux que lui dans les maxis niveau voile). Jacky mieux au près, dans les molles, etc... pourtant j'avançais correctement, mais rien à faire.

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 15:10 
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Pads a écrit:
ahhh d'accord merci de l'info !!!

:oops: :D

par contre un 32 avec 7M² c'est possible ça ??? déja avec mon 36 en 6,8 je trouve ça juste ou alors faut pas faire de planning c'est ça non ?!

ça dépend clairement des flotteurs !

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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 25 Mai 2011, 18:00 
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Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
+1, 36cm à oublier sur la 59
et en 34cm, c'est des ailerons du type sl4 ou venom (peu puissant)
sinon c'est 32cm max...

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 26 Mai 2011, 06:50 
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Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Yes it's all fine, but ... which 'millesime' Carbon Art SL58 are you talking about? '08, '09, '10, ... ?
From what you say, I suspect it is '08.

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.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


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 Sujet du message: Re: AB+ 59 VS CA 58
MessagePosté: 26 Mai 2011, 07:11 
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Messages: 61
Localisation: Annecy
665 a écrit:
+1, 36cm à oublier sur la 59
et en 34cm, c'est des ailerons du type sl4 ou venom (peu puissant)
sinon c'est 32cm max...

Je suis totalement largué avec le matos actuel... :shock:

Merci des infos (bis) 8)

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