Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maui Sails ou Loft Sails ???
MessagePosté: 30 Mai 2011, 17:16 

phil09 a écrit:
faut arreter de greer les loft sur des sdm pour commencer , apres on pourra parler de feelling .
en rdm elle n ont rien a voir avec se que tu decris a part le positionement du creux sur l avant par rapport au tr .

je conçois qu'un rdm pour la ballade c'est sympa, les mecs qui achètent des voiles de course c'est pour défoncer tout ce qui bouge, pas pour se reposer...puis si Arnaud Deschamps, le team loft world cup etc. gréent sur du SDM tu crois que c'est pour aller moins vite ?
Après tu n'as jamais testé une TR7 j'imagine, sauf que moi oui, donc je peux répondre AU SUJET pour une 7.0, pas toi.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:20 

767 a écrit:
je rappelle que les TR7 peuvent être essayées sur simple demande en passant au JAI et en m'envoyant un MP. J'ai testé les 2 (en 7.0) : la loft est nettement plus figée sur la partie avant et basse de la voile (sdm). Seule la chute ouvre / fasseye alors que la TR7 plie entièrement. Le passage de cambers est nettement meilleur sur la TR7, mais c'est normal vu le creux très avancé et bloqué sur la loft (en sdm). La tr tire plus au milieu/arrière, la loft devant. J'ai trouvé que le mât faisait un peu poteau edf sur la loft, c'est sûrement très tolérent mais ça veut dire que la TR7 est encore plus smooth.
En perfs j'ai juste tiré quelques bords avec arnaud deschamps au Jai (lui en 7.0 loft + 111 falcon + talon 38/40, moi en 7.0 tr7 + 101 falcon + 36 talon). très proche dans les minis, mais un peu mieux pour moi dans les maxis et vmax. Bref difficile de dire laquelel marche mieux, à mon avis le potentiel est excellent sur les 2, le feeling est différent malgré ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Pas mal comme retour

TR7 plus souple? et passage camber plus facile?

la tete des TR7 à l air très FLAP FLAP mole

voir 1,54 mn

http://www.continentseven.com/2011/05/1 ... -video-01/

Dernière édition par Rorolap le 30 Mai 2011, 18:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:27 

phil09 a écrit:
faut arreter de greer les loft sur des sdm pour commencer , apres on pourra parler de feelling .

Excuse moi d'ajouter un commentaire qui ne sert a rien et qui ne fait pas avancer le binzz mais avec ce typre de réflexion je n'ai qu'une chsoe à dire:
Mais OUIIIII bien sur!!!!

Voilou....c'est juste parce que ça me saoule de voir des conneries pareilles....dsl!

Et pour la question intiale c'est facile il n'ya pas de réponse juste, tu passes voir Xav au Jai et après tu passes me voir à la ciotat ou inversement....ou mieux encore tu viens a la transjai et là tu nous vrerras tous les deux en même temps et tu pourras essayer nos voile et te faire ton idée sur ce que tu préfères!

Tristan

MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:39 

TRISTUS a écrit:
phil09 a écrit:

Excuse moi d'ajouter un commentaire qui ne sert a rien et qui ne fait pas avancer le binzz mais avec ce typre de réflexion je n'ai qu'une chsoe à dire:
Mais OUIIIII bien sur!!!!

Voilou....c'est juste parce que ça me saoule de voir des conneries pareilles....dsl!

Et pour la question intiale c'est facile il n'ya pas de réponse juste, tu passes voir Xav au Jai et après tu passes me voir à la ciotat ou inversement....ou mieux encore tu viens a la transjai et là tu nous vrerras tous les deux en même temps et tu pourras essayer nos voile et te faire ton idée sur ce que tu préfères!

Tristan

donc pour toi les voiles ont le meme feeling et le meme comportement qu elles soit grées sur du sdm ou du rdm ?

MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:44 

767 a écrit:
phil09 a écrit:
en rdm elle n ont rien a voir avec se que tu decris a part le positionement du creux sur l avant par rapport au tr .

je conçois qu'un rdm pour la ballade c'est sympa, les mecs qui achètent des voiles de course c'est pour défoncer tout ce qui bouge, pas pour se reposer...puis si Arnaud Deschamps, le team loft world cup etc. gréent sur du SDM tu crois que c'est pour aller moins vite ?
Après tu n'as jamais testé une TR7 j'imagine, sauf que moi oui, donc je peux répondre AU SUJET pour une 7.0, pas toi.

du coup quel est l interet de couper des voiles sur du rdm pour y mettre des sdm dedans , autant etre clair des le depart et tailler les voiles sur du sdm , point barre .

MessagePosté: 30 Mai 2011, 18:55 

phil09 a écrit:
du coup quel est l interet de couper des voiles sur du rdm pour y mettre des sdm dedans , autant etre clair des le depart et tailler les voiles sur du sdm , point barre .

Elles ont étés développées par NED57 et E12 qui naviguent exclusivement en SDM (6.3 inclue et plus), et je pense pas qu'ils se soient embétés à les développer avec autre chose...
C'est plus Monty qui s'y est attelé ...

... Et au final, les 2 passent à merveille (voir la rubrique Test 8) )

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

MessagePosté: 30 Mai 2011, 19:14 

767 a écrit:
J'ai testé les 2 (en 7.0) : la loft est nettement plus figée sur la partie avant et basse de la voile (sdm). Seule la chute ouvre / fasseye alors que la TR7 plie entièrement. Le passage de cambers est nettement meilleur sur la TR7, mais c'est normal vu le creux très avancé et bloqué sur la loft (en sdm). La tr tire plus au milieu/arrière, la loft devant. J'ai trouvé que le mât faisait un peu poteau edf sur la loft, c'est sûrement très tolérent mais ça veut dire que la TR7 est encore plus smooth.

Avec le RDM, la voile plie plus qu'avec le SDM et se rapproche je pense de la maui en terme de souplesse. De meme pour le passage camber qui est assez ferme avec SDM et qui devient parfait avec le RDM.
Par contre le creux reste beaucoup plus sur l'avant que sur la maui et ce avec n'importe quel mat.

C'est ce qui est génial avec cette compatibilité RDM/SDM, on peut choisir la voile que l'on veut en terme de feeling, tout en restant performant dans tous les cas!!

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

MessagePosté: 30 Mai 2011, 19:21 

Rorolap a écrit:
la quelle est la meilleur?, la plus facile a tenir?, qui s oublie dans les bras?

TR7 ou BLADE

Ca c'est un bon sujet :wink:

MessagePosté: 30 Mai 2011, 22:28 

767 a écrit:
DELTA a écrit:
stef38 a écrit:
C'est quand même hyper dur déjà de pouvoir les essayer... en dehors de chez vous la TR7 ça court pas les rues la blade 2011 non plus, et je ne vois pas en quoi tirer 2 bords avec une voile qui n'ait pas la sienne avec des voiles si pointues permet de faire un choix...

Perso j'ai choisi un type de mat, le rdm et donc je n'ai plus d'emmerdes!

+1
De plus 101 et 111 falcon, laquelle à un peu plus de speed que l'autre, normalement c'est la 101. Suis je dans l'erreur?

ça dépend du mec qui est dessus...et de la voile ;-)

Même mec, poids, niveau et idem pour la voile ( la même )je repose la question. Es-ce que c'est la 101 qui est devant ? Marre de tourner autour du pot.
Faut également dire qu'ARNAUD fait son petit quintal :wink: et il est évident que les RDM il les laisse pour certains plus légers. Comme dit un collégue le SDM c'est un mat d'homme :shock: mais qu'es-ce que j'apprécie les RDM :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2011, 23:46 

berthali a écrit:
Je ne peux pas comparer avec les TR7, mais j'ai eu des (et j'ai toujours une) TR4 et des Blades 2011.
Les Blades 2011 sont plus légères et un poil plus calées. Le gros plus est la chute très légère des Blades qui ne donne aucun coup de raquette dans le clapot. Il y a bien moins de main arrière avec la Blade mais je trouve le comportement en zone rouge plus facile avec la Blade
En terme de rotation de profil, pour moi la Blade est un cran au dessus, même si les TR sont déjà vraiment très bien (j'avais un petit soucis avec ma 7.6).
Je me suis senti très à l'aise tout de suite avec les Blade et j'ai amélioré assez vite certaines perfos (VMax particulièrement) pour surface/planche données.
Pour moi, je ne regrette pas le passage aux Blades, mais comme dit en introduction, je n'ai pas encore testé de TR7. Le prochaine fois, il faudra échanger avec Brother 2
Il y a franchement un monde entre les TR4 et les TR7 : TR7 nettement moins encombrante, plus facile (un peu pilote automatique) et avec une main arrière beaucoup moins importante. Le comparatif Blade/TR4 n'est donc pas du tout représentatif si on veut comparer Blade et TR7 ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 31 Mai 2011, 07:44 

C'est pour ça Francois que j'ai bien précisé que mon comparatif valait ce qu'il valait, et qu'il était à prendre avec des pincettes car je n'avais pas essayé de TR7.
Si MS s'étaient débrouillés pour avoir du matos en France quelques mois avant, ça aurait pu certainement changer mon choix...

MessagePosté: 01 Juin 2011, 17:45 

Les disponibilités sont souvent un problème ces dernières années :x

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 05 Juin 2011, 08:46 

BON alors 767, on se fait doubler par une LOFT !!!

Image

LOL

MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:01 

Rorolap a écrit:
BON alors 767, on se fait doubler par une LOFT !!!

http://img831.imageshack.us/img831/7449 ... nd2011.jpg

LOL

c'est la seule loft que j'ai vu au planning devant moi ce jour là...puis c'est gauzere...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC