Petit test de la 7.9 dans 12-18 noeuds de vent de terre. Spot secret.
Flotteur : CA 66 + Sting V1 42.
Cette taille remplace mon excelllllllllente 7.6 2010 avec laquelle je ne craignais personne (

)
Construction nickelle, bien au point, avec les renforts et les détails qui vont bien. C'est propre. Les nouveaux cams sont plus grands.
A gréer : Comme d'hab, facile. Seul le cam du bas demande un petit coup de main. Je gréé à l'oeil, je mesure et on est à 1cm de moins que la préco. logique. Voile neuve.
Ca fait bizarre d'avoir une 7.9 avec un mât plus court que sur la 7.6 d'avant et un wish de 210...(ma 6.7 2009 avait 208 de wish !!!). C'est compact !
Le profil est très propre, avec une chute qui ouvre harmonieusement. Plus de cassure comme sur les versions précédentes.
La voile est légère au pomping et soulage immédiatement le nez de la planche. Ca lifte bien. Le cap est bon et l'appui franc. Ca accélère très fort dans les rafalounettes. L'équilibre générale est excellent et l'ensemble est plus léger dans les bras que la 2010. C'est très stable et je peux positionner les attaches de harnais les unes contre les autres. Je tire, puis je relâche à l'amure, pour voir la différence. La voile est toujours stable et on gagne en puissance, voire au cap. Le passage dans les déventes est très bon et la voile n'arrache jamais les bras.
La maniabilité est EXCELLENTE, vu la légereté de la voile dans les bras.
Reste à tester : La 6.4 (super belle) et la 7.1, gréée sur 430 !
A plus