Quand on aime, on ne compte pas!
Donc, c'est ma troisième planche de la série, après la 115 et la 130.
Première sortie à Vauville, histoire de la prendre en main. En effet, le plan de pont est légèrement différent de ses grandes soeurs, du fait de la moindre largeur à l'arrière. Les pads relevés (qui pemettent "d'attraper" la planche avec les orteils) se rejoignent en une bosse, et je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Bref, est-ce que la planche sera aussi bonne en perf/confort/contrôle que les autres?
Conditions: - Vent 15/30 offshore, rafales - petit clapot serré avec des zones bien glissantes - je viens de rentrer la TB2 58 au garage, je commence à baigner plus souvent qu'à mon tour à cause du vent irrégulier.
Premier bord, je règle le PDM comme sur les autres avec de la RS6/RSR à savoir plutot reculé (132). Près, puis largue, ça marche, mais l'assiette de la planche n'est pas nickel. J'avance à 134, et c'est reparti. Avec ce réglage, je retrouve toutes les sensations des autres planches de la série : accélération au top, assiette de la planche imperturbable. Ca déboule en toute tranquillité, sur un coussin d'air. Coté pads, l'arrière est un peu diférent des grande soeurs, mais ça s'adapte à la plante des pieds et la bosse permet de caler les orteils parfaitement. Bref, on arrive toujours aussi bien à tenir la planche, et ça donne une sécurité redoutable! Coté scores, ça donne un 37.59 en V-Max et 36.64 sur 10s dès le 3° bord. Malheureusement, le vent ne me laissera pas pousser plus loin, mais les débuts sont prometteurs.
Sur les autres points, rien de neuf : planing et relance un poil en retrait surtout dans la plage basse (dans les tours, ça décolle sans soucis), mais rien de rédhibitoire si on n'est pas accro au slalom en poules.
En conclusion, la planche est de la même veine que les 2 autres, et c'est ce qui me plait!
_________________ FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013
|