xtof a écrit:
On peut mettre ses voiles dans le sens qu'on veut dans le sac, l'important c'est de la stocker le fourreau sur le sol.
(je dis ca parceque c'est chiant de rentrer une voile par le fourreau dans son sac..)
Entièrement d'accord.
berthali a écrit:
xtof a écrit:
On peut mettre ses voiles dans le sens qu'on veut dans le sac, l'important c'est de la stocker le fourreau sur le sol.
(je dis ca parceque c'est chiant de rentrer une voile par le fourreau dans son sac..)
Souvent on les abîme en les enfilant, et quand on stocke, en général, on laisse l'ouverture du sac vers le haut...

Tu les abimes si tu y vas comme un gros bourrin, sinon aucune raison

Pour le stockage, je les mets tout le temps fourreau vers le bas, sac complètement ouvert et un peu replié, voir sans sac des fois, mais toujours le fourreau vers le bas.
stef38 a écrit:
Au pumping, au jibe les voiles prennent cher, enfin perso je me suis jamais fait brasser et j'ai pété une latte avec ce décroché...
Je ne pense pas que ça change grand chose que la latte dépasse ou pas pour pomper ou au jibe si ?