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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 09:50 
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Olivier.44 a écrit:
Salut,

Un p'tit avis ?

Exo SL 56 + warp F10 5.7
Exo SL 66 + warp F10 7.0 & RAM F11 7.8

Je pensais à un E29x8.5 et un E34x9 ?

@+ de l'ouest


Le 29*8.5cm me parait pas mal mais après je verrais bien un SLR 36/37cm (dépend de ton poids et de tes appuis !!
Très bonne lame sur cette planche en 7.0/7.8

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 11:10 
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Mon SLR 32 était top avec la SL61, mais un poil short pour la SL66
Je me posais donc la question du SLR ou des nouveaux elliptiques pour ce flotteur.
Tu notes quelles différences de comportement ?


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 11:48 
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Lomic a écrit:
Parait que Gasoil va sortir des Elliptiques entre le SLR et le E actuel, pour donner un peu plus d'appui que le SLR dans les plans d'eau difficiles, à suivre...


Je les utilise en "petite taille" de 26 à 32cm pour le moment, et c'est vraiment top !!
C'est glissant car on peut mettre petit (32*9cm en 67/110L et 7m), tout en étant puissant et stable: Assiette un poil plus haute qu'un ancien E, mais différente du SLR qui lui fait lifter.

Par contre en plus grandre taille quand on a besoin de longueure d'aileron pour le départ au planning, le passage de molle ou pour libérer la planche (pour diminuer au maximum la surface mouillé), je préfère pour le moment le SLR ou le 6.3!!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 12:21 
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Tu mets un E32x9 sur 67/110L avec 7m² ???! Hallucination totale :shock:

Dans un programme speed surement.
Mais pas de pb de replacement sur des bords carrés ?


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 13:32 
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Olivier.44 a écrit:
Tu mets un E32x9 sur 67/110L avec 7m² ???! Hallucination totale :shock:

Dans un programme speed surement.
Mais pas de pb de replacement sur des bords carrés ?


Non pas un programme speed, je le met des la plage milieu jusqu'à la zone rouge de ce matos:
testé dans le chantier du Jai (et aucun spin-out, j'ai meme l'impression de pouvoir réduire encore sur du flat tant l'assiete est bonne) et sur du flat aux aresquiers, c'est tip top, énormément de controle, de la glisse et j'ai meme un cap vitesse que je n'avais jamais eu avec un autre aileron... Il me permet de pousser dans ses retranchements ma 7.0 et ma 67 en apportant du controle et de la glisse sans perdre en cap (c'est meme plutot le contraire)
CF mon CR de test !!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:13 
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Ca parait très convainquant cette histoire !
Michel va crouler sous le boulot :lol:

Je crois que dans ce cas je vais opter pour un E34x9 pour passer ma RAM F11 7.8 + Warp F10 7.0. Et si ça sature avec 7.0 je complèterai avec un E32x9.

Merci à tous pour vos avis éclairés.

A +


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:22 
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seb a écrit:
Julien85 a écrit:
Test aujourd'hui du SLR 30cm avec la Naish SP80 en 7m² puis 5.8m² dans le chantier.
L'aileron donne effectivement un bon lift et apporte des accélérations franches à la planche. Il donne plus de jeu en navigation qu'un C3 Venom qui est nettement plus calé/linéaire.
Une très bonne lame, il y a de l'appui pour cranter sans problème, ca reste quand même assez typé slalom. Pour le moment mon meilleur aileron moulé carbone dans ces petites tailles.


c'était pas un peu juste un 30 avec 7²? tu n'aurais pas préféré avoir un 32?


Désolé pour la réponse tardive, je suis à Tarifa en ce moment... :lol: 8)

Le 30cm va a merveille en guise d'aileron à tout faire sur cette planche. J'étais à bloc de la voile donc l'ensemble fonctionnais, il y a moyen de monter à 32cm c'est vrai.
Nouveau test hier en 5.8m² une bonne parti de l'après midi, nickel, rien à dire. Le plus c'est le gain en sensation de glisse par rapport à mes C3.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 18:14 
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Olivier.44 a écrit:
Ca parait très convainquant cette histoire !
Michel va crouler sous le boulot :lol:

Je crois que dans ce cas je vais opter pour un E34x9 pour passer ma RAM F11 7.8 + Warp F10 7.0. Et si ça sature avec 7.0 je complèterai avec un E32x9.

Merci à tous pour vos avis éclairés.

A +


Après on a peut etre pas tout à fait les memes attentes dans ces taille là, moi je navigue de plus en plus souvent très toillé (en 7.0 et 6.3 surtout) et mon soucit majeure ces derniers temps est d'arriver à faire glisser mon "gros matos" tout en gardant du controle et c'est tout ce que m'apporte les nouveaux E, avec les SLR j'avais tendance à cabrer plus facilement (ou tout du moins mon pied avant forcait) et à perdre des degrès au cap...

En faite plus tu vas vite et moins tu sent les raffales donc si tu arrive à aller vite en gros matos dans du vent sans risquer de te tuer, c'est tout bénef (à part la trainée mais c'est pinut's...), surtout en course car tu as une plage d'utilisation qui est grande !!

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Dernière édition par 665 le 10 Juin 2011, 09:54, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juin 2011, 08:55 
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Dispo quand ces nouveaux elliptiques ?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juin 2011, 09:20 
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Ca fait 1 petit mois qu'ils le sont déjà, il me semble :wink: !!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Juin 2011, 07:50 
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Achat et tests du 6.3 en 42 (deep tutle) prévu pou la 8.4 TR6 mais pas encore testé, utilisé donc avec la 7.8 EVO 2 LTD (aileron modifié, bord d'attaque un peu plus penché que celui d'origine) histoire de se rapprocher de la glisse du SLR dans les abattus mais avec un meilleur replacement :wink: et bien archi validé, utilisations uniquement sur la 117 WIDE dont je ressouligne au passage est une excellente planche, ce qui m'à le plus bufflé c'est la tenu dans les rafales, sa capacité également à remonter au vent tout en gardant une excellent vitesse! l'aileron est nerveux retransmet exactement ce que je recherchais, de plus il n'est pas physique sous la cuisse que demander de mieux!
Gros bémol tout de meme :evil: le talon rentre dans la planche,8mm tout de meme donc rajouts de cales obligatoire!
Moule de fabrication certainement à revoir car aucun soucis quand j'utilisais des select! et deboichets!
(je m'étendrais pas sur ce sujet) j'aurais préferé poncer que rajouter des bouts de plastique!


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Juin 2011, 09:28 
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Je suis pas sûr que Gasoil soit spécialement à blâmer, si tu fais le tour des avis sur les adéquations talon/box, fonction des marques du flotteur et du fin, c'est plus la loterie qu'autre chose.
A la rigueur, faudrait aussi demander à l'admin de MWS de créer une DB sur le sujet (comme pour les casses) histoire d'avoir des statistiques.

En tous cas, j'ai pu tester à plusieurs reprises des couples Bic/Select : que du bonheur, vous savez quoi faire :mrgreen:

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Juin 2011, 19:25 
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J'ai un pb similaire sur un SLR récent : le talon n'est pas assez long, j'ai des jours devant et derrière :cry:
vérifs faites avec d'autres Gasoil (je collectionne) : le talon n'est effectivement pas identique :!: :?:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 13 Juin 2011, 11:18 
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Michel est au courant bien entendu, c'est le boitier de la planche qui est en cause :evil: ah bon? c'est pour ca que mes 3 select passes nickel chrome...
Bon et bien pas le choix j'ai callé tout cà avec une tonne de plastics je te dis pas la gueule du talon, heureusement c'est la partie cachée de l'iceberg :twisted:
Pour le 2 ème AILERON acheté en tutle (eliptique 26°) ouf ca passe pile poil sur la "speed"
A part ca je ne blame personne mais au prix de l'aileron custom ca passe pas :|


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 13 Juin 2011, 14:56 
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Localisation: Hérault
les boitiers des planches ne sont pas standardisés...
J'ai des ailerons qui rentrent nickel dans les Exocets et qui ont un gros jeu dans les AB+, et des fois entre différents modèles d'une même marque ou suivant les années on rencontre le même problème... A un moment ou un autre on est obligé de bidouiller.
Il vaut mieux passer 5' à adapter un bon aileron que se trainer une charrue sous prétexte que ça rentre sans retouche...

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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