Je viens d'acheter une Switchblade 6.8 2011. Zips sur cam haut et bas , mais pas au milieu.
J'espérais que sur un mat RDM (XSPAR 100%c, constant curve) , il n'y aurait pas ce pb de cam difficile à mettre en place...
Hélas...Impossible de passer le cam du milieu avec la méthode "mat au dessus des cams"...ET on s'y est mis à plusieurs.
Ensuite j'ai enfilé le mat dans les 3 cam, celui du haut a sauté direct mais est très facile à remettre.
Les 2 du bas ne bougent pas. Mais l'enfilage du mât est moins facile , et çà abime plus le monofilm. Cà me rappelle mes vieilles V8 et Raptor...
Au dégréage: idem! On arrive à faire sauter les cams du haut et du bas, mais celui du milieu ne bouge pas, rien à faire. Il faut retirer le mât, là encore bonjour l'accordéon, et pas sûr que çà soit bon pour la latte qui prend un creux pas possible dans l'opération. ( de plus même pas de sangle en bas pour tirer, dommage!)
Donc de ce point de vue, un peu déçue. Cette façon de gréer ne me plait pas trop.
Sinon...Sûr c'est une voile très légère, facile à exploiter, pas du tout physique, j'ai apprécié... Peut-être un peu trop souple sur mât RDM?
Elle n'était pas parfaitement réglée. Manque de creux. Il faut que j'ajoute des spacers.
Je vais aussi essayer sur mat SDM pour voir .