alexian a écrit:
Salut Avida,
si je t'avais vu à Fos je t'aurai posé la question directement mais en attendant je te la pose ici.
je fais 81kg et je navigue avec une Falcon 101, Mk3 ltd 6.2 et S07 33cm.
Mon S07 33cm est un tout petit peu abimé ( banc de sable à Beauduc ... ) et j'ai donc envie d'acquerir un nouveau 33cm.
Mon impression avec ce S07 est la suivante à Fos :
depart au planing canon, on est de suite à une super vitesse au travers. le cap est super bon aussi et la vitesse très bonne avec toujours beaucoup d'appui sous le pied.
Par contre au largue même si je vais plus vite j'ai l'impression que quelque chose me freine. l'appui est toujours très fort sous le pied arriere ( trop fort ? ). Je dois vraiment forcer sur ma jambe arrière pour forcer la planche à accelerer.
Quel aileron entre le S11 et le S09 2011 tu me conseillerais pour avoir plus de glisse au largue ( et donc de vitesse ) sur ma Falcon ?
Sans trop perdre au travers et en étant encore capable de faire un peu de prés quand le besoin s'en fait sentir.
Ps j'ai un S11 31 cm pour ma 5.5 et 5 Vx mais je n'ai pas tenté de l'utiliser sur ma 6.2 mk3ltd...
Si tu cherches un ailerons qui va un peu calmer la board ( la rendre moins volage dans le vent) le S9 sera ton ami. Sinon tu passeras en S11 qui un S07 assoupli en pointe grosso modo.
Pour ce qui est du 31 j'ai peur qu'il fasse un peu petit.
Quand tu me vois sur fos, tu passes et tu testes !
a+
JC 1001