Je viens d'acheter un appartement et il se trouve que je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises et peut être que certains pourront me donner quelques conseils en matière de travaux, je me lance par obligation la dedans mais ce n'est pas mon domaine de compétence, moi c'est plutôt les analyses économiques et commerciales...
Quand on fait un premier achat d'appartement on ne pense pas forcement à tout vérifier, là je le paye cher, mon budget travaux va être trop court et du coup je dois me taper moi-même pas mal de travaux
Isolation phonique- L'isolation phonique est mauvaise, nous pensions que les murs séparateurs avec les appartements limitrophes étaient en béton, il n'en est rien, il ne sagit que de briquettes qui isolent mal phoniquement.
J'ai pensé à cette solution, monter des cloisons contre les murs existants en plaque de placo phonique et mettre entre les plaques de placo phonique et les murs existants de l'Isover Soniroll.
Le placo phonique:
http://www.moinsdebruit.com/l-isolation ... nique.htmlL'Isover Soniroll confort:
http://www.isover.fr/Produits/Catalogue ... ll-ConfortQue pensez-vous de cette solution? En avez vous une autre ou meilleure pour le même budget?
Pareil, je vais faire poser des fenêtres phoniquement renforcées avec des verres en 10/10/4 mais les coffrages en bois des volets roulants sont, oh surprise, pas du tout isolés, il n'y a rien dedans et mettre des fenêtres comme cela sans rien faire sur les coffrages des volets ne servirait à rien...
Je pense aussi mettre de l'Isover Soniroll dans les coffrages en bois pour isoler du bruit.
Pareil, est-ce une solution pertinente? En avez-vous une autre à me proposer?
EléctricitéIl existe très peu de prises éléctriques dans l'appartement avec une mise à la terre, normal c'est un immeuble de 66.
Puis-je raisonnablement prendre la terre existante sur certaines prises et la prolonger pour la mettre sur des prises qui en sont dépourvues?
Si oui, combien au maximum de prises puis-je alimenter en terre à partir d'une seule prises équipée de la terre?
HumiditéEn décollant les 4 couches de papier peint qui avaient été empilées les unes sur les autres dans le dressing pour mettre à nu les murs et repartir sur une base saine, je me rends compte que le plâtre est un peu humide et friable, l'ensemble des murs du dressing semblent concernés.
Quelle pourrait être l'origine du souci? Un ancien dégats des eaux?
Dois-je tenter d'assecher la pièce avec un absorbeur d'humidité du type Rubson ou carément refaire le plâtre complètement pour éliminer le problème?
[u][i][b]FissuresEn décollant les deux couches de moquette collées les unes sur les autres dans les chambres (j'ai du y aller à l'acide pour les avoir

) je me rends compte qu'il y a des fissures dans la dalle de béton sur une bonne longueur et il en existe aussi une belle dans un plafond.
Il faudrait que je prenne des photos pour avoir votre avis sur le diagnostic à en déduire et quelle solution peut être mise en place.[/i][/u][/b]
Merci d'avance pour vos conseils / aide et je pense que je risque de continuer ce post, j'aurai encore d'autres souci à traiter par la suite

verifie en mettant du liquide sur la fissure si le liquide s'ecoule "rapidement" dedans
regarde si le probleme dans ton dressing room ne serait pas du a un prolongement de la fissure