jmd11 a écrit:
665 a écrit:
J'ai pu essayé un CHR 38cm avec le meme combo, c'est très agréable dans la plage basse et médium (beaucoup de lift et un très bon cap/glisse). Dans les tours il ne perturbe pas l'assiete (carbe pas) et ne tire pas dans les cuisses pas contre je suis plus preformant avec le 32*9cm (lame plus petite donc plus de glisse etc...).
J'ai aussi essayé les CHR en 40 et 44cm: des vraies armes de light wind !! Report bientot
++
pour pas mourir idiot,
le 40,tu l'as essayé sur m67/7.0,ou autre chose,7.8?
J'ai essayé:
CHR 38cm en M67/7.0 et SLRD125/7.0
CHR 40cm en SLRD125/ et 7.0
CHR44cm en SLRD135 et 8.6
Ce qui en ressort: se sont des lames qui n'ont pas une forte "personnalitée", on est naturellement au travers, mais elles possèdent un lift généreux et une assiete constante (dans les rafales/molles). Toutefois plus on monte en taille plus j'ai trouvé qui'il y avait un potentiel à "accélérerer" (par rapport aux autres) au cap en partant du travers sans que cela ne devienne physique ou qu'il y ai un quelconque changement au niveau de l'assiete de la planche.
Le reste du temps (sur les autres allures) et quand le vent monte, le CHR ne sature pas en vitesse et continue de glisser !! Ce sont des lames qui possèdent pas mal de ressource sans etre puissantes.
A noter, j'ai pas mal reculé le PDM en passant du SLR au CHR.
++
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203