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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:14 
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juch1664 a écrit:
Je viens de commander un 30x8.5 nouvelle generation pour ma 59, on vera bien ce que ça donne.
Je vous tiens informé des tests


Testé un 32 Gasoil en 8.5 plutot bien... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:22 
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BROTHER-1 a écrit:
juch1664 a écrit:
Je viens de commander un 30x8.5 nouvelle generation pour ma 59, on vera bien ce que ça donne.
Je vous tiens informé des tests


Testé un 32 Gasoil en 8.5 plutot bien... :twisted:

tu l'as utilisé avec la 7.1 ou 6.4?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:24 
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juch1664 a écrit:
Je viens de commander un 30x8.5 nouvelle generation pour ma 59, on vera bien ce que ça donne.
Je vous tiens informé des tests

Copieur!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 16:29 
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berthali a écrit:
juch1664 a écrit:
Je viens de commander un 30x8.5 nouvelle generation pour ma 59, on vera bien ce que ça donne.
Je vous tiens informé des tests

Copieur!


:wink: ils vont pouvoir regrouper la fab
Vivement les tests

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 18:39 
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Effectivement c'est aussi celui que j'utilise (30*8.5 nouveau Elliptique) sur ma M59 avec ma L.B 6.3. C'est très bien quand on est bien toilé, on a tout ce qu'il faut (assiete/glisse/cap...).
Dans la plage basse le 30*9cm est très bon et le 32*9cm et une vraie machine à foiler et terrible pour caper (en 7.0 aussi), j'en ai de reste !

J'adore vraiment ce meme 32*9cm en M67 et L.B 7.0 dès que je suis plein niveau voile.
J'ai pu essayé un CHR 38cm avec le meme combo, c'est très agréable dans la plage basse et médium (beaucoup de lift et un très bon cap/glisse). Dans les tours il ne perturbe pas l'assiete (carbe pas) et ne tire pas dans les cuisses pas contre je suis plus preformant avec le 32*9cm (lame plus petite donc plus de glisse etc...).

J'ai aussi essayé les CHR en 40 et 44cm: des vraies armes de light wind !! Report bientot 8)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:50 
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Edit : je ferme ma grande gueule :lol:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:20 
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Das Sturmschneckechen a écrit:
Edit : je ferme ma grande gueule :lol:


;)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:21 
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 01 Juil 2011, 15:33 
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Coup de fil reçu pour me dire que mes lames sont prêtes. Impatient d'aller essayer tout ça sur l'eau! :D

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 04 Juil 2011, 17:56 
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Michel vient de m'envoyer un mail, mon aileron est pret, il a été fait en 5 jours ouvrés :shock: :D
C'est plus que raisonnable me semble t-il, ça sent le sérieux tout ça !!!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 04 Juil 2011, 20:53 
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a taille equivalente
quelle sont les (+ et -) entre un 8*5 et un 9
merci


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 04 Juil 2011, 21:02 
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Ben à taille équivalente je dirai plus d'appuis en 9 et plus de glisse en 8.5, après la longueur doit rentrer en jeu, mais n'ayant jamais testé de gasoil en 9 de corde, je laisse la place à ceux qui savent :wink:
Gautier :arrow: :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 05 Juil 2011, 10:17 
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Hello,

A taille égale, le E*9cm génère plus de portance et a plus d'appui que le 8.5 (il a plus de surface). Il dispose donc d'un meilleur appui (on peu plus lui "rentrer" dedans). Il cape mieux et surtout dispose d'une assiete différente: il "sort" plus l'arrière de la planche et en fonction des shapes ca change pas mal de chose...

De son coté le E*8.5cm et plus glissant, moins présent dans les cuisses (dans la meme taille) et plus neutre en assiete.

Les deux lames ont un feeling proche mais je trouve intéressant de pouvoir réduire en taille pour un portance égale avec l'E*9 cm dans des tailles comprises entre 26 à 34cm,j c'est à dire pouvoir tailler plus petit pour un meme programme (et pas que du grand largue).

Exemple je met un 32*9cm en M110 et L 7.0...

Dans l'idéal il faudrait pouvoir essayer les deux :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juil 2011, 09:10 
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665 a écrit:
J'ai pu essayé un CHR 38cm avec le meme combo, c'est très agréable dans la plage basse et médium (beaucoup de lift et un très bon cap/glisse). Dans les tours il ne perturbe pas l'assiete (carbe pas) et ne tire pas dans les cuisses pas contre je suis plus preformant avec le 32*9cm (lame plus petite donc plus de glisse etc...).

J'ai aussi essayé les CHR en 40 et 44cm: des vraies armes de light wind !! Report bientot 8)

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pour pas mourir idiot,
le 40,tu l'as essayé sur m67/7.0,ou autre chose,7.8?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juil 2011, 09:50 
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jmd11 a écrit:
665 a écrit:
J'ai pu essayé un CHR 38cm avec le meme combo, c'est très agréable dans la plage basse et médium (beaucoup de lift et un très bon cap/glisse). Dans les tours il ne perturbe pas l'assiete (carbe pas) et ne tire pas dans les cuisses pas contre je suis plus preformant avec le 32*9cm (lame plus petite donc plus de glisse etc...).

J'ai aussi essayé les CHR en 40 et 44cm: des vraies armes de light wind !! Report bientot 8)

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pour pas mourir idiot,
le 40,tu l'as essayé sur m67/7.0,ou autre chose,7.8?


J'ai essayé:
CHR 38cm en M67/7.0 et SLRD125/7.0
CHR 40cm en SLRD125/ et 7.0
CHR44cm en SLRD135 et 8.6

Ce qui en ressort: se sont des lames qui n'ont pas une forte "personnalitée", on est naturellement au travers, mais elles possèdent un lift généreux et une assiete constante (dans les rafales/molles). Toutefois plus on monte en taille plus j'ai trouvé qui'il y avait un potentiel à "accélérerer" (par rapport aux autres) au cap en partant du travers sans que cela ne devienne physique ou qu'il y ai un quelconque changement au niveau de l'assiete de la planche.
Le reste du temps (sur les autres allures) et quand le vent monte, le CHR ne sature pas en vitesse et continue de glisser !! Ce sont des lames qui possèdent pas mal de ressource sans etre puissantes.
A noter, j'ai pas mal reculé le PDM en passant du SLR au CHR.

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