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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juil 2011, 10:54 
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donc,plutot 38 avec 68/7.8?
taille assez équivalente aux autres ailerons,donc?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juil 2011, 11:09 
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jmd11 a écrit:
donc,plutot 38 avec 68/7.8?
taille assez équivalente aux autres ailerons,donc?


Cela dépent de la 68 en question (HTS?!) et de la 7.8 (CS?!).
Mais pour les premiers tests oui les CHR taillent plutot normalement (un poil petit peut-être?!). C'est à dire que l'on peut mettre un poil plus grand qu'avec une autre lames pour une glisse équivalente.
Par exemple SLR40=CHR41cm je pense..


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Juil 2011, 21:19 
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hts68,oui,
la voile?une 7.9 gun cet hiver? :mrgreen: ...on verra! :roll:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Juil 2011, 08:50 
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jmd11 a écrit:
hts68,oui,
la voile?une 7.9 gun cet hiver? :mrgreen: ...on verra! :roll:


Difficile à dire je connais pas ce quiver... Il faut tester entre 38 et 42cm pour en etre sure !!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Juil 2011, 09:51 
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Premier test pour moi des E asy dans des conditions dignes de ce nom sur le spot du Rouet à la Franqui en compagnie d'Anders.

M47, L4.9 et Gasoil asy tribord 22cm
Je me met à l'eau ne sachant pas trop quoi en attendre mais des le premier run j'ai vite compris qu'il va etre très dure de faire sans pour quiconque l'aura essayé!
On dispose d'une assiete à la fois haute, stable et sécurisante quelque soit le vent sur le run (de 25 à 45knots), mais aussi d'une grosse glisse, on ne se sent pas du tout retenu pendant l'accélération (l'aileron taille grand donc on met petit et du fait qu'il a un coté plat cela réduit la trainé fortement). Durant toute la naviguation je n'ai eu aucun décrochage, aucun cabrage qui n'est venu perturber un run et cet aileron m'a vraiment mis en confiance pour aller chercehr plus de vitesse (plus grosse prise de risque).
Sur la remonté du run, je m'attendait à bien pire: j'avais un bon cap par rapport aux autres qui étaient en symétriques et cela suffit bien pour remonter le run, c'est seulement quand on prend du clapot de face à basse vitesse dans plus de 40knots de vent qu'il faut vraiment faire attention à ne pas décrocher.



Ces asymétriques sont vraiment bluffant pour le speed et je consseil fortement aux possesseur de C3/tecto de les tester...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Juil 2011, 18:38 
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Test du 30 E nouvelle génération sur mistral 59 et vapor 6.0 sur Ste Marie (66), clapot haché et petite Houle de face... Bref un vrai spot de slalom :roll: . Le flotteur est bien calé en latéral, position de pdm sur 4. De l'appui pour caper et une super glisse. Bref que du bonheur, vivement une nav sur Gruissan pour envoyer un peu. J'ai préféré cette génération d'elliptique a la précédente qui me paraissait plus raide. Le flotteur est impérial dans le clapot, pas besoin de ralentir, j'hallucine sur le contrôle!!!

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Juil 2011, 20:06 
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665 a écrit:
J'ai aussi essayé les CHR en 40 et 44cm: des vraies armes de light wind !! Report bientot 8)
Et par rapport au 6.3 dans les mêmes tailles ?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 15 Juil 2011, 09:49 
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francois a écrit:
665 a écrit:
J'ai aussi essayé les CHR en 40 et 44cm: des vraies armes de light wind !! Report bientot 8)
Et par rapport au 6.3 dans les mêmes tailles ?


Hello,

ce n'est pas du tout le meme programme selon moi: le 6.3 est quand meme puissant c'est à dire que ceux qui aime avoir une présence sous les pieds en toutes circonstances en seront content: il fait aussi beaucoup lifter la planche.
Le 6.3 est aussi selon moi une des références au cap sur le marché.

Le CHR un peu comme le SLR est en aileron plus "en glisse", on ne le sent pas sous les pieds (avec le 44cm j'ai l'impression d'avoir 10cm de moins mais avec quand meme assez d'appuis pour aller ou je veux) et il dispose d'un lift interessant.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Aoû 2011, 10:54 
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Test rapide hier d'un "nouvel" E32x8.5 sur ma Mistral 59 avec Blade 7.0
Le vent était très léger pour le combo, j'étais 3 fois mieux sur la 67/110 mais il fallait que j'essaie.
Étonné par le rendement en plage basse : aucun spin out avec peu de vitesse, du cap, de la glisse, no problemo au jibe.
Reste à retester dans du vrai vent pour ce combo pour voire comment ça se passe cette fois avec 5 à 10 noeuds de vent en plus.
Il y aura aussi le 30 à tester avec 6.3 qui présente un rake plus important que le 32 donc à voir si on sent une différence de comportement dû à cela.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 11:25 
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665 a écrit:
Premier test pour moi des E asy dans des conditions dignes de ce nom sur le spot du Rouet à la Franqui en compagnie d'Anders.

M47, L4.9 et Gasoil asy tribord 22cm
...


as-tu eu l'occasion de retester ce 22 avec la 6.3?
combo bien équilibré?
tu as comparé avec un symétrique?
c'est quel profil cet asy?un E 8.5 retravaillé ou un profil à part?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 19:21 
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jmd11 a écrit:
665 a écrit:
Premier test pour moi des E asy dans des conditions dignes de ce nom sur le spot du Rouet à la Franqui en compagnie d'Anders.

M47, L4.9 et Gasoil asy tribord 22cm
...


as-tu eu l'occasion de retester ce 22 avec la 6.3?
combo bien équilibré?
tu as comparé avec un symétrique?
c'est quel profil cet asy?un E 8.5 retravaillé ou un profil à part?

Oui j'y suis retourné en 6.3/47/22asy viewtopic.php?f=2&t=58014 ...

ce combo est magique, vraiment hyper équilibré! 47 avec son 22 et 6.3/5.6, c'est parfait dans le fort.
Avec 4.9 j'avais trop, j'ai recupéré un 20 avec une 42 pour le baston :P

J'ai aussi fait quelque bord le soir avec un 24 sym mais le vent avait tourné et le plan d'eau était donc plus clapoteux, pas pu tiré trop de conclusion.

Par contre mon frère a fait la première journée en sym et la seconde en asy, et il a vraiment pu apprécié le gain...
Il en ressord une stabilité à toute épreuve à très haute vitesse (un sentiment de confiance énorme) et une glisse hallucinante! En faveur de l'asy bien sure...
Résultat : 43.8(2S) et 41.2(500m) le premier jour en 4.9/44/22 sym
42.5(2s) et 39.5(500m) le second en 6.3/47/22 asy
sachant que le vent était bien plus fort le premier jour!

En ce qui concerne l'outline, les asy sont des elliptiques par 9 de corde (en tout cas pour les petits).

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 11:15 
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merci,très intéressant! :wink:
73kg il me semble,un peu de lest sur ces sorties?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 12:31 
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jmd11 a écrit:
merci,très intéressant! :wink:
73kg il me semble,un peu de lest sur ces sorties?

Le premier jour en 4.9, non.
Le deuxième en 6.3, j'ai essayé 2kg en milieu de journée et à la fin le gilet d'un pote qui devait faire 6-7kg.
2kg ca ne change pas énormement mais on sent quelque chose de simpa...
En fin de journée il n'y avait plus trop de vent mais avec 6-7kg, on sent vraiment qu'on se fait moins bouger et qu'on borde encore plus :twisted:
Bon après il faut voir l'impact sur le physique tout au long de la nav (fatigue lors de la remonté au près etc), mais lorsqu'on fait du speed, on a besoin d'etre bien toilé et le poids aide indéniablement!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 06 Sep 2011, 07:32 
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allez,
une nouvelle question histoire de profiter encore une fois de ce post! :oops:

is101 2010 + aéro+7.1,
apparemment,on est sur du slr36(voire 34 pour certains),
mais quid du "nouvel" E?34?et le *9?

darkfury,
si tu me lis,je testerai bien un E*34 aujourd'hui si la petite tram se confirme! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Sep 2011, 13:14 
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Localisation: Morbihan
pour les spots de Bretagne je conseille vivement les Elli face aux SLR !

Le SLR glisse fort mais nécessitent bcp plus de vitesse pour avoir de l'appui ! donc une bonne technique, il me fait plus penser à un tecto... Si on est au cap ds du clapot faut arriver a tenir une moyenne haute pour garder de l'appui.

Les elli en 8.5 / 9 sont vraiment réussis !!! Mix de glisse et toujours de l'appui ! bref un bonheur.

Pour le moment le CHR que j'ai testé etait en 42... malheureusement trop petit pour les 79cm de large de ma Tabou... Vent light en 7.8. En tous cas, il promet pour les downwind ou parcours in/out. (si j'avais eu ca à la fun cup..... :twisted: )

Je reçois mon 45 cette semaine ! je ferais un report ce we vu le vent annoncé !

pour info pour les tabous je fonctionne comme ca ! (en rouge si je dois avoir que deux ailerons)
- Manta 79 (11)
9.5 - 6.3 49 + 47
8.6 + 7.8- 44 + CHR 45

- Manta 69te (11)
7.8 - 6.3 38 + elliptique 37 C9 / 36 C9
7 - Elli 36C9 / 35 C8.5

- Manta 65 (10)
7.8 - Elliptique 37 C9 / 36 C9
7 - Elli 8.5 35 / 34

- Manta 59 (09)
7 & 6.3 elliptique 32 / 29 en 8.5

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


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