Excellent report, Alex... faut dénoncer ce genre de pratique. Effectivement , le shop Holywind était déjà là dans les années 80, ils n'ont certainement pas savoir dû s'adapter, mais par leur pratique, ils participent un peu + a l'agonie du windsurf. Ceux qui ont senti le vent tourner et ne plus faire de fric avec la planche ont changé de métier, mais certains s'accrochent en essayant de continuer à faire comme si de rien n'était..Ce shop doit en faire partie, car on en entend plus parler du tout ade lui lors que c'était une référence quand je bossais en shop. Avec Loisirs 3000 c'était les cadors de la région.
Tu viens de leur faire une "excellente pub", on sait à quoi s'en tenir si on va naviguer dans le coin : soit boycotter le shop, soit se montrer aussi con qu'eux, juste pour se marrer, ils arrêterons peut-être de faire du mal à la profession. Car si un débutant se pointe dans ce shop et se faire recevoir comme un chien dans un jeu de quilles, il peut être amené en faire une généralité et il n'est pas du tout certain qu'il poussera la porte d'un autre surf shop.
Comme pour le guide Michelin, on a ici vanté les mérites de certains shops qui assurent grave (Chinook Leucate, Locsurf Gruissan, La Voile Libre, Quai 34 Bordeaux entre autres) à qui on pourrait attribuer 4 ou 5 étoiles.. On pourrait aussi bien donner de mauvaises notes à ceux qui n'assurent pas le minimum.
C'est les vacances, donc les acteurs du forum vont bouger, profitez-en donc pour faire "le client mystère" dans les shops que vous croisez sur votre route. Et un p'tit report pour les copains, quand vous êtes connectés.
Il faut se dire qu'aujourd'hui, le forum a de l'impact, qu'il est lu par les pros, shops, et distributeurs (et je parle en connaissance de cause, j'ai eu quelques démêlés avec Pryde il y a quelques mois, ils m'ont demandé de retirer un post gênant à propos de la garantie des X9 ), ils le dénigrent disent, que c'est un ramassis d'idioties, mais je peux vous assurer qu'ils en tiennent compte, il en va de leur image auprès de toute la population planchiste

et que dans ce micro marché, les news vont très vite.
Par exemple, si un mec dit "accueil sympa, compétent, mais magasin peu entretenu", vous pouvez être sûr que le patron du shop saura rapidement en faire l'analyse.