Bonjour,
C'est mon premier post. Mais comme j'ai cherché pas mal d'infos sur ce site (et sur d'autres à propos des remorques, je viens apporter ma modeste contribution après m'être jeté à l'eau. Après pas mal de réflexion, j'ai craqué pour une remorque Boxrider (anciennement WSR). Plus particulièrement pour le nouveau modèle Equation à cause de l'ouverture avant / arrière. A l'origine WSR ne faisait que des remorques avec ouverture par le dessus (modèle Fututa) et ce n'est pas ce que je cherchais.
Donc là je viens d'aller chercher à Argelès-sur-mer mon Equation 2 toute neuve. Pour le moment rien à redire. En faisant le plein dans une station service un gars est venu admirer ma superbe remorque !!

Tout mon matos rentre à l'aise dedans. Je n'ai que 3 planches (moi et mes 2 enfants), mais ce sont des gros volumes (Techno2 160l / Techno 148 (je crois) / une vielle fanatic UltraRam de 3m10 qui rentre car je la mets en biais). Le plancher est réservé aux voiles (8 voiles) + wish. Il faut encore que j'aménage un peu pour mettre tout l'accastillage.
Bon, pour tout dire, je n'ai pas encore fait ma première sortie. Avec une grosse angoisse : remettre du matos mouillé avec le sec. La remorque est faite pour, donc je n'ai pas d'appréhension. Mais remettre les voiles mouillées sur celles déjà rincées, faut que je trouve un truc. Pour l'instant j'en suis à me dire que je ramène le matos mouillé sur le toit de la voiture avant de le rincer chez moi, le faire sécher ... et le ranger dans la remorque.
Parce que pour l'instant elle est très belle et je voudrais la garder propre.
Dernière info, la voiture consomme un peu plus avec la remorque (sur autoroute, le régulateur bloqué à 130 il faut compter un bon 1L/100 en plus), et elle perd un peu en reprise. Mais même sous la pluie la remorque avait un comportement impeccable.
Voilà, s'il y a des questions, n'hésitez pas ...

Top speed 10 sec. en Tabou Rocket 115 L / Tribord Wsix 5.2m² / Tabou 38 cm