Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vent frais sur Brest
MessagePosté: 12 Juil 2011, 19:48 

Das Sturmschneckechen a écrit:
Au fait Ewan, c'est quoi ton wish ? X6 ou X9 ?
Je dis ça, parce que, l'avantage de la caméra sur la poignée de wish, c'est qu'on voit très bien le wish se tordre dans tous les sens à tout bout de champ. :mrgreen:
Tu voudrais vien la refaire avec MS et du AL das les mains please ? :lol:

Je viens de voir la vidéo et je me suis dit la même chose.
C'est "Prydistes" ils ont toujour une bonne excuse :lol: :lol: :lol:

je :arrow:

MessagePosté: 14 Juil 2011, 12:52 

La board de Mac donne l'impression de moustacher... c'est le wish bas de fenêtre qui fait ça ou bien c'est l'assiette normale des Drops ?

Pour en revenir à ces images, voici mon compte-rendu (nota: Goachet=Mac=Philippe)

Ce jour là j'étais en mode "réserve", étant revenu la veille d'un long vol (Buenos Aires), donc n'ayant pas de jus, j'avais réglé le matos pour ce fait. Et, comme d'habitude ces jours là, j'ai mal serré mon wish, d'où la première et troisième séquence avec le wish qui est descendu au tire-veille ( :? ). En deuxième séquence il est "mieux" positionné, mais volontairement assez bas vu les conditions physiques sur l'eau.

Mes bouts de harnais sont toujours réglés très courts, car sinon je n'arrête pas de taper le cul dans l'eau. Est-ce normal, je n'en sais rien, mais comme ça je suis super à l'aise...

Enfin, comme c'était ma première sortie avec cette planche, je n'ai aucun recul concernant son assiette en nav. Je tenterais d'autres positions de plaquette bien évidemment.

merci en tous les cas pour les commentaires et critiques qui sont souvent intéressantes, et la video est implacable pour s'autojuger!

MessagePosté: 18 Juil 2011, 15:02 

Lomic a écrit:
sympa :mrgreen: t'as l'air "concentré" :lol:

un peu tendu du string le Ewan !!!! :wink: :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

j'adore toujours le coté no prise de tete et :"mes potes et moi " dans tes vidéos !!!

MessagePosté: 19 Juil 2011, 21:23 

En parlant de mes potes et moi, faudrait qu'on organise une méga session à plusieurs Go pro, en s'échangeant ensuite les fichiers bruts, chacun fait son montage de son côté et date butoire pour le concours... Ca vous dit ???

:wink:

Image

MessagePosté: 20 Juil 2011, 08:46 

Ewan a écrit:
En parlant de mes potes et moi, faudrait qu'on organise une méga session à plusieurs , en s'échangeant ensuite les fichiers bruts, chacun fait son montage de son côté et date butoire pour le concours... Ca vous dit ???

:wink:

la tu me fais peur !!

MessagePosté: 20 Juil 2011, 08:50 

Lomic a écrit:
le concours m'intéresse pas mais l'idée de multiplier les gopro est sympa ;)

(mais vla le taf après :lol: )

d'autant que moi sans pc capable de traiter de la hd c'est pas gagné pour le coup
mais l'idée est super c'est vrai que la multiplication des gopro rend les videos plus vivantes,déjà avec deux c'est très bien
Ewan as-tu maté ma video "gopro mania",ou nous avons deux gopro sur deux planches différentes ce qui permet de faire de l’incrustation d'image en parallèle?

MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:11 

Lomic a écrit:
Benoit29 a écrit:
Ewan as-tu maté ma video "gopro mania",ou nous avons deux gopro sur deux planches différentes ce qui permet de faire de l’incrustation d'image en parallèle?
perso je pense qu'il vaut mieux alterner les points de vue d'une même séquence que les incruster, sinon on sait plus quoi regarder ;)

Bah, l'incrustation peut être sympa ponctuellement (je pense en particulier à deux GoPro se filmant l'une l'autre, en synchronisant les pistes), même si trop, ça va être comme du romantisme fiévreux (et il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand y en a trop, ça fait mal au ventre, merci Pierre).

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:16 

Lomic a écrit:
Benoit29 a écrit:
perso je pense qu'il vaut mieux alterner les points de vue d'une même séquence que les incruster, sinon on sait plus quoi regarder ;)

Bah, l'incrustation peut être sympa ponctuellement (je pense en particulier à deux GoPro se filmant l'une l'autre, en synchronisant les pistes), même si trop, ça va être comme du romantisme fiévreux (et il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand y en a trop, ça fait mal au ventre, merci Pierre).

dans le mille emile!

MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:42 

Quand je dis concours c'est pour le fun of course !

Sinon, moi j'aime bien la video go pro mania, techniquement superbe !

Sinon, j'avais vu une technique de calage entre go pro et GPs, qui permet via une extraction en .srt sous gpsar (sous titre sur le replay je crois) de mettre la vitesse en temps réel et le cap en affichage temps réel sur la video, et ils avaient même poussé le délire jusqu'à synchroniser deux riders se tirant la bourre... Ca c'est sympa aussi, si un d'entre vous à la technicité et le temps pour trouver comment faire :P

Image

MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:46 

Ewan a écrit:
Quand je dis concours c'est pour le fun of course !

Sinon, moi j'aime bien la video go pro mania, techniquement superbe !

Sinon, j'avais vu une technique de calage entre go pro et GPs, qui permet via une extraction en .srt sous gpsar (sous titre sur le replay je crois) de mettre la vitesse en temps réel et le cap en affichage temps réel sur la video, et ils avaient même poussé le délire jusqu'à synchroniser deux riders se tirant la bourre... Ca c'est sympa aussi, si un d'entre vous à la technicité et le temps pour trouver comment faire :P

oui j'ai deja vu le coup du gps
je voudrai faire la meme chose en becane avec un compte tours virtuel mais qui suit le régime moteur reel

MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:50 

gpsar ne fait il pas ce genre de chose?

MessagePosté: 20 Juil 2011, 10:00 

Lomic a écrit:
il te fera le fichier de sous-titres pour une vidéo par contre pour ton compte-tours virtuel ??? je vois pas bien comment faire (sauf à utiliser le fichier srt et le convertir en un compteur virtuel animé que tu superposes à ta vidéo, mais là bon courage c'est pas évident)

vais chercher car j'ai vu des videos qui avaient ca peut etre un soft dédié

MessagePosté: 20 Juil 2011, 10:28 

trouvé pour la planche c'est simple

Voir la vidéo sur Vimeo

MessagePosté: 20 Juil 2011, 10:49 

Et pour le compteur magique, ça doit être faisable, à coup de scripts et de séquence d'image. Si votre logiciel est capable d'importer une sequence d'image à la manière de Première, et que personne n'a trouvé de logiciel faisant ça, je peux me pencher sur la question... Ce sera pas un programme grand public, mais ça pemettrait de valider le concept.
Le plus dur sera d'avoir les données GPS prétraitée et horodatée. On peut ensuite imager toute sorte de choses (cartes, compteurs, barres d'accéléromètre, distance entre les deux riders, message radio de l'écurie, oupsss... peut être pas le dernier quand même.... :lol: )

MessagePosté: 20 Juil 2011, 11:30 

a chaque point tu à l'heure à la seconde prêts !!!

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC