mechouille a écrit:
a chaque point tu à l'heure à la seconde prêts !!!
Je sais, mais deja parser toute la trace pour sortir de maniere propre un listing genre :
Code:
timestamp vitesse angle au vent position
Ca aiderai deja beaucoup. Parce que parser du NMEA, ce n'est pas le pied, et actionreplay a des algo pour filtrer et lisser tout ca, un bel export ne devrait pas couter beaucoup (et je suppose qu'il l'a deja fait pour les sous titres).... C'est pour ca que (pour moi) ce sera le plus dur, et je prefererait le deleguer a un autre logiciel le faisant deja tres bien. L'interet d'une tool chain, c'est de decomposer le process en plusieurs etapes pour que chacune soit simple a utiliser (et coder surtout).
A prendre aussi en compte que une seconde, c'est une eternite sur video! Donc a voir la strategie d'inerpolation entre les points reels pour que ca soit un peu plus sexy. (je considere que vous exportez vos video en 30fps, ca fait donc 29 valeurs extrapolees pour une vrai...)
Ensuite, comme le dit ewan, faut aussi etre capable de caller les pistes video sur la reference de temps (Le GPS etant le plus fiable pour ca). Et en effet le filmer afficher l'heure a la seconde est une super idee.

Du coup ca simplifie par rapport a se caller sur un event lamba ! A voir aussi la derive temporelle, j'ai eu des surprises sur des montages parfois... (au bout d'une heure de video GoPro, est ce que le temps est bien d'une heure pile ou est ce qu'il y a eu perte ou gain de quelques secondes....)
En tout cas, pour un essai grossier, un listing de vitesse horodatee me suffierai, je peux meme en faire un faux pour faire des tests. Si quelqu'un sait exporter ses vitesse en sous titre, je pourrait aussi me baser la dessus, ca doit etre plus simple a parser. Ensuite j'exporte une jauge de vitesse lineaire (moins c'est beau plus c'est facile a coder) et ca permet de valider le principe.

Ensuite, dans un second temps, si certains ont des idees de donnees (Vitesse, cap, distance avec le second GPS si on fait des trucs a deux coureurs...) et des idees d'affichage (design, taille et position des indicateurs, carte ...) on pourra voir au cas par cas comment c'est jouable de le realiser.
Ca risque d'etre un peu long comme projet, mais ca me semble faisable si des gens sont demandeurs et un peu debrouillards (plus c'est dur a utiliser, moins c'est long a coder

). L'ideal serait d'arriver a quelque chose d'un peu user friendly sur le long terme.
Et comme je viens de recuperer un nouveau GPS, je pourrai meme faire des tests tout seul.
Donc si vous etes interesses (comme Benoit?), faites moi cygne.

Et ouvront un autre topic, aussi.