Nous sommes le 29 Juin 2025, 13:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carbon Art et l'assiète en navigation
MessagePosté: 28 Juil 2011, 20:46 

Vincent a écrit:
Faut mettre un Venom 30 et ne plus y toucher. Ca lève un poil le nez et ça passe partout, tout le temps.

Tu es peut être un poil bas en wish/ court en bouts / avancé en pdm.

Une fois que tu es calé, il ne peut plus rien t'arriver, la 52 est une bombe au-dessus de 20 noeuds !

Je lui ai donné les réglages 3 post plus haut :wink:

MessagePosté: 28 Juil 2011, 20:52 

Dommage qu'on ne puisse pas avoir un réglage normal, comme sur les autres flotteurs, en ce qui concerne les straps. Deux vis à l'avant (anti vrillage) un seul à l'arrière et si tu chausses + large tu laisses tomber les CA. Le pied ne rentre pas, avec chaussons.
Vraiment dommage car il y a une 52 pratiquement neuve chez CHINOOK, 32 en OFO, 2.50 de long juste ce qu'il me fallait mais mes petons ont dit non :x Donc je ne pourrai pas essayer cette bombe :(

MessagePosté: 28 Juil 2011, 21:42 

DELTA a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas avoir un réglage normal, comme sur les autres flotteurs, en ce qui concerne les straps. Deux vis à l'avant (anti vrillage) un seul à l'arrière et si tu chausses + large tu laisses tomber les CA. Le pied ne rentre pas, avec chaussons.
Vraiment dommage car il y a une 52 pratiquement neuve chez CHINOOK, 32 en OFO, 2.50 de long juste ce qu'il me fallait mais mes petons ont dit non :x Donc je ne pourrai pas essayer cette bombe :(

L'écart est "standard", 15.5 cm. Mcgain doit chausser du 63 (!) et il navigue souvent en chaussons.

Pour moi, c'est trop large et je demande un écart plus petit à chaque fois.

Tu peux toujours faire ajouter des inserts si vraiment ça ne passe pas.

MessagePosté: 29 Juil 2011, 04:28 

Vincent a écrit:
DELTA a écrit:

L'écart est "standard", 15.5 cm. Mcgain doit chausser du 63 (!) et il navigue souvent en chaussons.

Pour moi, c'est trop large et je demande un écart plus petit à chaque fois.

Tu peux toujours faire ajouter des inserts si vraiment ça ne passe pas.

Un des problèmes c'est que les straps sont les copies des STARBOARDS et trés dur a rallonger. Et je ne pense pas que cela couterait + cher d'installer un insert à 3 trous à l'arrière au lieu d'un seul trou. Standard si tu veux mais nous n'avons pas, et c'est tant mieux, les mêmes pieds, tu peux chausser du 63 et avoir un pied étroit donc ça passe dans du 15.5 mais si + large, tu es obligé de prendre une autre marque.
Rajouter des inserts aprés coup, autant le faire avant.
C'est peut être pour une question de poids :?:
Et puis qu'elle idée de mettre un boitier deep tuttle sur une 52. Faut trouver une cale pour boucher le vide et permettre à l'aileron d' être bien positionné. Par contre je regrette aussi qu'il n'y ai qu'une ou deux couches de "gros" carbone sur le dessus du boitier d'aileron, un peu léger, 2 mm maxi. Toujours une question de poids :?:
Bien dommage car cette board m'aurait sincérement intéressé.

MessagePosté: 31 Juil 2011, 16:21 

Cette CA52pro était la mienne, le boitier DTT n'a jamais été un problème car tous les TT lui vont .
Aileron C3 venom 30 voir 28( sont en TT) dans le méga carton en 5,2 à plus de 40 nds.
Je pense qu'il faut changer les straps si inadaptés aux pieds et essayer avec des DAKINE Primo et Ivan peut mettre des inserts si nécessaire.
Cette board est fabuleuse dans le chantier de 6,3 à 5,2 pour un lourd et sur l'étang , je pense que se sera le top.

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 08:55 

stephane29 a écrit:
je fais un 44/45 filettes et aucun soucis de strap, achete des strap starboard et joue sur les trous de vis
du strap pour trouver la bonne ouverture.

Merçi Steph, déja fait sur autre flotteur mais quand tu mets le prix autant avoir le minimum sans devoir rajouter des inserts, c'est mon avis. Mais c'est dommage la board de chris est vraiment top.
Et puis il y a largeur de pied et largeur de pied. 45 également mais + large :shock:

MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:04 

DELTA a écrit:
Et puis qu'elle idée de mettre un boitier deep tuttle sur une 52. Faut trouver une cale pour boucher le vide et permettre à l'aileron d' être bien positionné.
Des vis plus longues et c'est réglé, un faux problème ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC