Bon, moi hier, j'ai enfin testé la Speed 63.
63 c'est le volume. Largeur : 47.
Poids : léger.
Vent/plan d'eau : flat, queue de tram un peu nord au début, puis carrée de chez carré, des rafales, des molles.
Voile : MS TR5 5.5
Lame : SL4 28.. puis SL4 26.
Bonhomme : 1m78 ~82Kg
Forme : imaginez une vieille frite surgelée mal cuite, vous avez ma condition actuelle...
Bref, pas envie de trop barbotter, je chausse le SL4 28, surtout qu'il paraît que le vent baisse (plusieurs sont en 5m) et grée 5.5.
Pied de mât au milieu.
C'est parti... en crabe au début (normal). Une fois pris le planning, ça déboule.
Le flotteur est très facile et très sain. Le vent est remonté, comme j'ai des bras en guimauve, j'ouvre. Le flotteur glisse sans bouger. C'est déjà ça de pris : on sait qu'il n'y a pas de mauvaise réaction. Je recule un peu le pdm (la plaquette cache juste l'arrière du rail) et remonte un peu le wish tellement c'est facile.
Le flotteur monte au dessus de l'eau sans broncher, ça glisse.
Position des straps : RAS, c'est nickel.
Quelques bord plus tard, je me dis qu'avec 26 d'aileron, ça le fait aussi.
En fait, ça le fait encore mieux. Le flotteur est encore plus sain, toujours bien placé au-dessus de l'eau, sur un rail dès que les watts déboulent. La forme revenant un peu avec le plaisir de glisser dans le vent chaud sous le soleil, je commence à envoyer et à ne rien lâcher dans les rafales. Ca fuse !
A l'abattée, ça accélère, ça accélère, ça accélère... j'ai pas atteind la limite du bestiau, et de loin.
Dans les molles, il y a moyen de conserver la glisse en naviguant sur des oeufs, c'est moins radical que certains guns que j'ai pu essayer. Si tu perds le planning, ça coule gentiment mais de façon équilibrée (sans piquer du nez ni du trop cul).
Dans les jibes, c'est faciiiiiiile : tu rentres dedans, tu tournes, tu repars grand largue... s'il y a du vent !
Replacement : etonné je suis ! Y'a moyen de faire un cap de fou !
Dans le petit clapal que je suis allé chercher à la fin de la session, RAS encore : rien ne bouge, la planche est suffisemment haute et absorbe le clapot dans un confort etonnant.
Conclusion : très très bon produit, rapide, sain, facile, confortable. Y a-t-il des points faibles ? Pas trouvé... On verra quand il y aura un vrai carton et que je serais en état de tout garder, les dents sur le wish.