Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ailerons SONTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 19:13 

testé le slp 48 aujourd'hui en warp f2011 8.6 et falcon 134...
vent assez foireux 13-25 N
j'avais un cap de ouf....je perdais pas des masses sur les RSX en entrainement...
départ planning on-off....ça part direct,c'est dingue...
testé toutes les allures,je ne pense pas avoir fait autant d'angle en slalom,sauf en formula,et encore..
quand au spin-out,en appuyant comme un vrai bourrin et foilant la planche....C'est quoi le spin-out déjà?
je crois halluciner avec cet aileron....le quiver fanatic-north aide aussi vachement....

MessagePosté: 07 Aoû 2011, 21:32 

Si tu cape mieux qu'en formula, va falloir apprendre à te régler en formula alors... :lol:
Les SLP capent bien, mais ce n'est pas non plus la révolution. Si ta planche ne sait pas caper (falcon avant 2010 par ex), un SLP n'y change rien.
Ce ne sont pas les ailerons les plus puissants pour le départ planning non plus. Par contre, leur gros point fort est le contrôle en plage haute (effet foil effectivement très intéressant pour survoler le clapot). Mais on ne peut pas tout avoir: une très grosse glisse et une plage ultra basse.
Pour le spin out, ça dépend beaucoup de ta planche et des conditions. Je n'ai aucun problème pour faire des spin out avec le SLP 39 sur 67 de large, mais quasi impossible avec le 45 sur 80 de large. Donc si ta planche a, de base, un très bon appui, tu n'auras pas de spin out même avec un aileron de supermarché.

MessagePosté: 07 Aoû 2011, 23:58 

j'ai pas dit que je capais mieux qu'en formula......Et je sais caper en formula,non mais dit donc...
je ne suis pas d'accord avec toi......j'ai utilisé l'aileron a toutes les plages.....aujourd'hui,dans 12-15N,départ planning fulgurant...
et des grains a 25N.....tenue parfaite....
bien des ailerons auraient fait cabrer la planche a 25N et le planning aurait été impossible a 12N pour un gabarit comme moi(182 CMS et 84 KGS)
des que je refais une nav,je vous sort une trace gps....on verra si je psychote.... :twisted:
par contre,là ou je te rejoins,c'est que l'aileron n'est qu'un excellent complément de mon génial quiver ... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Aoû 2011, 09:17 

pour le départ planning, je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu demandes à sonntag. Pour la falcon 104, j'ai eu droit à un rake et une souplesse permettant d'assagir la planche, donc plage haute parfaite, mais par rapport à un SL7-39 par exemple, le départ au planning n'est pas meilleurs et peut être même un peu moins bon. Mais ce n'est pas du tout ce que je recherchais.

Par contre pour la S4II, l'aileron a été taillé pour avoir plus de lift que la normale. Du coup, le SLP 45 part très tôt tout en permettant de supporter les conditions plus rude grâce à la souplesse de l'aileron. Je l'avais pris pour 7,8, mais il passe aussi très bien en 8,8. Un sélect de cette taille là ne serait clairement pas adapté pour 8,8. Mais il n'y a pas de miracle, il faut quand même du vent. en dessous de 15nds (pour 85kg), ce n'est pas très confort. Le RS51 d'origine est bien meilleur pour ces conditions. Mais là encore, je voulais un aileron plus glissant et avec un excellent contrôle.

Disons que je ne pense pas avoir perdu en plage basse avec les SLP, mais que j'ai énormément gagné en plage haute. Donc là ou il me fallait 2 ailerons chez sélect, il ne m'en faut plus qu'un avec le SLP.
Pas sur que d'autres ailerons ayant une telle plage haute fassent aussi bien en plage basse, je veux bien le reconnaitre.

Je n'ai pas testé de deboichet ailleurs qu'en formula, mais d'après ce que j'ai pu entendre et lire, les deb sont plutôt on/off et nécessitent "d'être dans les bonnes conditions" pour fonctionner.
Les SLP sont plutôt orienté "couteaux suisses" à mon avis, et passe bien partout sans se prendre la tête.

Il faudrait comparer avec un sélect bien gras en plage basse sur ta falcon. Je doute que le SLP de même taille parte plus tôt. Les falcon ont un très bon départ planning, c'est surement ce que joue le plus, surtout en 134.

MessagePosté: 08 Aoû 2011, 11:10 

ben écoute,j'ai eu et j'ai encore plein de select....
le RS7 que tout le monde décrit comme de la merde était pour moi un super aileron...j'avais aussi un cap de ouf et une vitesse de pointe très bonne(beaucoup s'en rappellent,héhéhé)
par contre,le meilleur aileron chez select,en tout cas pour les falcon,reste le SO7...
alors,soit la falcon 134 est hallucinante de base,ce que j'imagine,soit le combo,falcon-sonntag marche du tonnerre...
c'est vrai qu'un test avec un SO7 en 48 mériterais d'etre fait...
mes collegues de nav me connaissent pour mon départ planning poussif et ma relance de jibe moyenne,là,je peux te dire qu'ils me reconnaissent pas.... :mrgreen:

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 07:31 

Test de mon SONNTAG GPS_4 27
Un seul mot une tuerie :lol:
par rapport a un SO7 et un gasoil eliptique, il faut etre très light sur le pied arriere dans la phase depart au planning,les spin out se rattrape sans aucun soucis, le même cap que l'eliptique mais de que tu part au largue c'est le coup de pied au fesse
bref
point fort
souplesse
acceleration
près pour un aileron de vitesse

point faible
il faut etre light sur le depart au planning (pour les bourrin) comme moi

vivemen t l'essai de mon SL_P

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 18:03 

pareil vivement que mon sl-p en 46 arrive, mais il sont surbooké jusqu'a novembre donc ya plus qu'a prendre sont mal en patience

Site de petites annonces pour materiel de glisse
https://ocazz.fr

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 08:53 

salut
après le test de mon gps_4, j'ai pu testé mon slp 47 rake 8, en comparatif avec un sl2 46
Le but recherché etant le lightwind
je ne suis pas forcement d'accord avec gwen, le depart au planning est bon mais pas vraiment on off, le cap et la vitesse sont present mais de la a dire qu'il transendent la planche, il me faudra le testé plus car l'alternance SL2, SLP me laisse dire que le slp est un aileron facile a utilisé par rapport au au SL2 en ayant une plage plus importante (pas testé surtoilé) mais pour l'instant "trensendé" me semble exageré
bref , je suis très satisfait de mon choix car il est beaucoup plus polyvalent que mon SL2

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 10:00 

Il me conseille un SL-P 46 Rack 9.5°

Je n'ai pas encore le cout de l'envoi, mais les tarifs sont plus que raisonnables, avec en plus des tarifs dégressifs à partir de 2 ou 3 ailerons...A peine plus chère qu'un S10 :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 11:59 

Sincerement, je suis très content de mon 47 slp 9° (rrd 135) aussi performant en plus confort que me 48 r16
Contact top, matos top...
Sonntag tip top, ben maintenant ils sont connus, ils ont du delais, dommage...
J'aimerai bien en tester d'autres...
J'essayes de commander des hurricanes c'est l'enfer par contre...

MessagePosté: 16 Aoû 2011, 20:26 

Bien pu tester pendant les vacances;

Que des SL-P:
38 sur Falcon 112 :arrow: Parfait ! Ça glisse d'enfer comme une savonnette et le cap est super aisé
46 sur Falcon 122 :arrow: THE AILERON pour cette board que je trouve un peu chiante à régler et à faire correctement caper. Avec le Sonntag tout rentre dans l'ordre et la 122 dévoile enfin tout son potentiel - Énorme en 8.0/8.5 ! (On doit pouvoir descendre à 45, mais à mon avis pas en dessous).
46 et 49 sur RRD 135: :arrow: Dés 13/14 nœuds le 46 est amplement suffisant et travaille tellement bien qu'il permet de faire foïler à volonté cette 85 de large ! Cap excellent même en 46 - Le 49 apporte le petit plus appréciable entre 10 et 14 noeuds en facilitant encore un peu le départ planning et en élevant le flotteur. Testé surtoilé en 9.0 dans 16/17 noeuds et gros clapot/houle; Ca passait encore sans grosse difficulté (Côté flotteur OK- La voile aussi mais j'aurai vraiment gagné en glisse en descendant la taille du combo..off course !)
Ces ailerons ne sont jamais physiques :D

Pour l'instant pas trouvé de défaut...(Si un seul ! Il faut y aller piano dans le ponçage du talon - Résine bleue, car elle est assez tendre et on a vite fait d'enlever trop de matière).

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 07:14 

laurentnc a écrit:
Attention les gars, vous allez passer pour des GLO :mrgreen:
De la balouzes ces lames :!: :!:

Pas Glo Pas Glo :mrgreen:

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 16:28 

jim22 a écrit:

Que des SL-P:
38 sur Falcon 112 :arrow: Parfait ! Ça glisse d'enfer comme une savonnette et le cap est super aisé
46 sur Falcon 122 :arrow: THE AILERON pour cette board que je trouve un peu chiante à régler et à faire correctement caper. Avec le Sonntag tout rentre dans l'ordre et la 122 dévoile enfin tout son potentiel - Énorme en 8.0/8.5 ! (On doit pouvoir descendre à 45, mais à mon avis pas en dessous).
46 et 49 sur RRD 135: :arrow: Dés 13/14 nœuds le 46 est amplement suffisant et travaille tellement bien qu'il permet de faire foïler à volonté cette 85 de large ! Cap excellent même en 46 - Le 49 apporte le petit plus appréciable entre 10 et 14 noeuds en facilitant encore un peu le départ planning et en élevant le flotteur. Testé surtoilé en 9.0 dans 16/17 noeuds et gros clapot/houle; Ca passait encore sans grosse difficulté (Côté flotteur OK- La voile aussi mais j'aurai vraiment gagné en glisse en descendant la taille du combo..off course !)

Pour l'instant pas trouvé de défaut...(Si un seul ! Il faut y aller piano dans le ponçage du talon - Résine bleue, car elle est assez tendre et on a vite fait d'enlever trop de matière).

TU FAIS QUEL POIDS ?

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 17:48 

reçu 44 et 48 :wink:

MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:45 

BJ66 a écrit:
jim22 a écrit:

Que des SL-P:

TU FAIS QUEL POIDS ?

77kg X 1.80 :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC